Circuit au Sri Lanka

Backpacker Tour au Sri Lanka - 14 Jours / 13 Nuits

Vous souhaitez effectuer une visite au Sri Lanka à petit prix afin de visiter tous les meilleurs endroits de l’île ?

Le Sri Lanka Budget est fait pour vous.

Ce circuit, à prix raisonnable comprend des hôtels confortables et tout ce dont vous aurez besoin pour vivre au mieux votre expérience à petit prix.
Voyage au Sri Lanka : Backpacker Tour au Sri Lanka

Jour 1 : Aéroport Colombo - Negombo



Arrivée et accueil par un de nos représentants pour un transfert vers Negombo.
Sur place, visite du village des pêcheurs. En effet, peuplé en grande partie par des catholiques, la ville est également appelée ‘"Petit Rome"’ à cause de la foi pratiquée sur place. On y rencontre d’imposantes Eglises, présentes dans pratiquement chaque rue.
Construite en 1672, la vieille forteresse présente sur place représente un autre intérêt pour nos voyageurs qui la visite.

Pour conclure cette première journée, vous avez du temps libre pour vous balader au bord de la plage pour ensuite vous reposer durant la nuit dans votre hôtel. 

Nuit à l'hôtel à Negombo.

Jour 2 : Negombo - Sigiriya



Départ pour Sigiriya.

Dans l’après-midi, ascension du rocher de Sirigiya. Sirigiya est située dans la partie du nord-central du Sri Lanka. A noter que ce rocher est très bien conservé et est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1982. Réputé également pour ses fresques, ce site sera l’un des plus captivants de votre séjour avec ses nombreux jardins et sanctuaires. Sirigiya a une grande importance pour les Sri Lankais. En effet, c’est un ancien complexe de palais érigé pendant le règne du roi Kasyapa au 5éme siècle ap J-C. la visite de ce rocher représente toujours un moment magique pour nos touristes.

Ainsi s’achève ce deuxième jour avec un dîner et une nuit dans votre hôtel sur place.

Nuit à l’hôtel à Sigiriya.

Jour 3 : Sigiriya - Anuradhapura - Mihintale



Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion à Anuradhapura. Visite des ruines de la première capitale fondée au 5éme siècle av J-C où se trouve le plus grand nombre de monuments anciens d’une grande civilisation. Sur place, vous pouvez contempler le "Sri Mahabodhi", le plus vieil arbre qui aurait plus de 2 200 ans.

Dans l'après-midi, visite de Mihintale où en 247 av J-C ; le bouddhisme fut introduit au Sri Lanka sur la montagne de Mihintale. Depuis lors, les différents rois du Sri Lanka ont béni cette roche avec des chefs-d’œuvre d’une incroyable architecture.

Puis retour à Sigiriya.

Nuit à l’hôtel à Sigiriya.

Jour 4 : Polonnaruwa - Medirigiriya



Le matin, départ vers Polonnaruwa pour la visite des sites archéologiques en vélo. Cet endroit fut la deuxième ville dans les temps anciens. Polonnaruwa est l’un des endroits le plus intéressant  sur l’île. Ses nombreuses ruines bien conservées, nous donnant ainsi le sentiment de nous trouver dans des monastères, ses fameux vestiges situés près des lacs artificiels, impressionnent tous nos voyageurs par son incroyable beauté.

L’après-midi, visite de "Medirigiriva". Le site sacré de Medirigiriya est connu pour son Mandalagiri Vihara, un vatadage (temple circulaire) édifié sur un rocher ; 68 piliers sur 3 rangs concentriques élèvent vers le ciel leur extrémité sculptée.

Soirée libre à l’hôtel à Polonnaruwa.

Jour 5 : Polonnaruwa - Dambulla - Nalanda - Matale - Kandy



Au 5éme jour, route vers Kandy.
En route, arrêt à Dambulla, connu comme le plus grand sanctuaire rupestre du pays. Les grottes de Dambulla remontent aux 2éme et 3éme siècles av J-C., établis comme l’un des plus grands monastères du pays. Bien évidemment, elles abritent une centaine de Bouddhas. Ce site fut également classé parmi le patrimoine mondial par l’UNESCO.

Ensuite, visite de Nalanda Gedige, l’Abu Simbel du Sri Lanka qui fait partie d’un certain nombre de sites archéologiques remarquables dans le pays.

Nous poursuivons avec une visite d’un jardin des épices et d’une fabrique  de batik à Matale.

Route vers Kandy où vous visiterez le temple de la relique de la dent sacrée de Bouddha.

Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 6 : Kandy - Pinnawela - Kandy



Après le petit-déjeuner; départ pour Pinnawela pour la visite de l’orphelinat des éléphants. Cet orphelinat a été créé par le gouvernement pour sauver les éléphants abandonnés et/ou orphelins.

L’après-midi, la visite se poursuit dans la ville de Kandy avec son lac artificiel, qui demeure le point d’attraction de la ville, situé dans le centre de la ville. Vient ensuite  la visite du Musée de Kandy situé juste à côté du temple.
Plus tard dans la soirée, vous aurez la possibilité d’assister au spectacle culturel de la ville.

Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 7 : Kandy - Peradeniya - Nuwara Eliya



Le petit-déjeuner fini, visite du jardin botanique de Peredeniya, bien connu pour son grand nombre d’arbres, de la variété de ses plantes, d’ornements décoratifs, utiles et médicinaux. En effet, on y retrouve plus de 4000 espèces d’arbres comprenant les plantes indigènes et endémiques. Ce jardin est surtout connu pour sa collection d’orchidée la plus importante du continent asiatique.

Vient alors le départ dans la matinée pour Nuwara Eliya par la route du thé. Ensuite, visite d’une plantation de thé. Nos touristes auront ainsi la chance d’assister à la fabrication du célèbre thé de ‘’Ceylan’’.

Ballade en ville dans la fraicheur du climat.

Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya.

Jour 8 : Nuwara Eliya - Ella - Train (Promenade) - Ella



Départ en véhicule pour Ella tôt le matin. Arrivée à Ella, nous voyageurs prennent un train à Badulla ou vice-versa, selon la disponibilité du train. C’est l’une des plus belles routes à faire en train. Elle est entourée de montagnes et collines brumeuses, de cascades ; de plantations de thé  et d’autres végétaux.

Dans la soirée, visite de la cascade de Dunhinda près de Badulla.

Dîner et nuit à l’hôtel à Ella.

Jour 9 : Ella (Région De Trekking)



Ella, petite ville célèbre pour de nombreuses expéditions de trekking. Vous vous y sentez comme chez vous lorsque vous vous promenez dans le jardin du Grand Motel d’Ella (jadis Ella Rest Hotel). Cet endroit vous donne l’impression d’être debout au bord du monde ; et tout autour vous semble disparaitre  à vos pieds. Certains des endroits  que vous pourriez voir à Ella représentent sa faille, qui se dresse dans une vallée, la cascade de Ravana Ella.

La crête du Petit Adams Peak et Bambaragala comptent parmi les nombreuses promenades agréables.

Dîner et nuit à l’hôtel à Ella.

Jour 10 : Ella - Buduruwagala - Parc de Yala ou Reserve De Bundala - Tissamaharama



Un départ vers Tissamaharama dès le lever du jour.
En route, visite de Budruwagala avec ses sept statues colossales sculptées sur une paroi rocheuse. La roche elle-même ressemble à un éléphant à genoux avec sa tête penchée et la fin de son tronc pliée dans sa bouche.

Après-midi, safari dans le parc national  de Yala en jeep (4x4). Les éléphants sont sans aucun doute l’attraction première. On y voit par ailleurs des singes entelles au visage noir, des macaques, des varans de Bengale, des buffles d’eau sauvages, des sangliers et d’autres comme la vue d’un léopard s’exposant au soleil, peuvent vous laisser sans voix. Le paon demeure, de loin, l’oiseau le plus célèbre de Yala.

(Si par mal chance, Yala venait à être fermé de Septembre à Octobre, Bundala- la réserve peut être visitée).

Dîner et nuit à l’hôtel à Tissamaharama.

Jour 11 : Tissamaharama - Kataragama - Tissamaharama



Excursion à Kataragama, commune en plein développement située dans le grand sud du Sri Lanka. Dans l’ancien temps, ce n’était qu’un petit village.

Cette journée s’achèvera par la plus belle des manières avec une soirée toute en détente, accompagnée d’un dernier dîner gratuit dans votre hôtel dans lequel vous passerez le reste de la nuit.

Diner et nuit à l’hôtel. l’hôtel. l’hôtel. l’hôtel. 

Jour 12 : Journée Détente



Journée en demi-pension au bord de la plage.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Weligama - Galle - Colombo



Après votre petit-déjeuner, départ pour Colombo.
En route, un petit arrêt à Weligama. Ensuite, route vers vers Galle. La ville de Galle abrite une vieille forteresse  hollandaise, un beau musée ainsi qu’une église réformée hollandaise construite par un soldat de l’armée hollandaise.

Après la visite de Galle effectuée, on continue notre périple vers la fascinante ville de Colombo. Cette dernière relie le passé au présent. Visite du quartier du Fort, le centre commercial ainsi que Pettah qui demeure l’un des plus anciens quartiers, avec son bazar toujours très animé.


Détente et nuit à l’hôtel à Colombo.

Jour 15 : Colombo - Départ



Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport international de Colombo.


-- Fin de nos prestations --

Tarifs : Nous Consulter

Les Services qui seront compris dans notre prix
> Accueil à l'aéroport par le représentant d’Acme
> Le logement dans les chambres double/ Twin ou Triples dans les hôtels mentionnés ou similaires.
> Chambre avec petite déjeuner (Chambre + petite déjeuner 14 nuits)
> Check in et Check out 12h00
> Le véhicule climatisé avec le chauffeur qui parle anglais et un peu de Français sera fourni. (Véhicule privé) bien habitué à travailler avec la clientèle française.
> Le chauffeur s'occupera de ses repas et son logements lui-même 9pas de véhicule pendant les jour libre a la plage le dernier transfert compris)
> Les excursions et la visite touristique mentionnées dans le programme (les entrées, les frais de programme et de jeep pour visiter la réserve sont en supplément et payables directement; comptez environ - USD 155 net par personne).
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)