Circuit en Slovénie

Étonnante Slovénie - 15 Jours / 14 Nuits

Montagnes, Vignobles, Ours Bruns et cité Vénitienne
Le pays vert par excellence, à l’influence slave et méditerranéenne. Parcourir les terres slovènes, c’est découvrir un environnement naturel et préservé. Résolument tourné vers le tourisme responsable, enclavé entre l'Italie, l'Autriche, la Hongrie et la Croatie, la Slovénie ravira les amateurs de grands espaces mais pas seulement… Escapade culturelle à Ljubljana, dégustation culinaire, découverte de la côte adriatique aux accents vénitiens, découvrez un petit pays qui a tant à offrir et vous surprendra par ses traditions folkloriques.

Jour 1 : Arrivée à Ljubljana


Distance : 25km, tps trajet / durée : 02:00

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Ljubljana. Transfert en service privé et installation à l'hôtel.

Rendez-vous avec votre guide pour découvrir en service privé la capitale slovène à votre rythme et à pied durant 2 h.
Balade dans le centre ville piéton et le long de la Ljubljanica pour visiter les principaux endroits de cette très jolie ville. Tout au long de la marche votre guide vous distillera des anecdotes, légendes et informations sur la ville et le pays.

-> D'autres envies? Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l'adapter: * à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée * à votre souhait d'activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, médiéval, wine tasting, chasse au trésor, etc... Ljubljana a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

Nuit dans un hôtel 3* moderne et confortable, proche de la place principale de Ljubljana. Chambre Standard.
Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide local anglophone, chambre et petit-déjeuner

Jour 2 : Ljubljana - Velika Planina


Distance : 45km, tps trajet / durée : 01:25

Prise en main du véhicule à votre hôtel.

Programme suggéré De la capitale aux alpages slovènes.
Vous quittez la capitale pour vous dirigez vers le nord et rejoindre les pittoresques pâturages alpins.

Visite sur la route de Kamnik et son joli centre médiéval.

Découverte sur la route des paysages alpins slovènes.

Crochet par la vallée de Kamniska Bistrica et son cadre magnifiques (chapelle, reliefs alpins, sources cristallines) pour y déjeuner ou y faire une balade à pied.

Laissez ensuite votre véhicule pour rejoindre le haut plateau de Velika Planina en téléphérique à 1 600 m d'altitude.

Installation dans un chalet typique. Nuit dans un chalet traditionnel au milieu des alpages.
Inclus: chambre et petit-déjeuner

Voyage en Slovénie : Étonnante Slovénie

Jour 3 : Velika Planina



Itinéraire suggéré : Au coeur d'un plateau alpin, là où le silence est roi.
Réveil au milieu des prairies immaculées. Vous profitez aujourd'hui des nombreuses balades possibles depuis votre chalet.

Découvrez aussi le mode de vie des bergers slovènes durant la saison estivale et goûtez les spécialités locales comme les struklji (chaussons sucrés farcis au fromage frais.

Nuit dans un chalet traditionnel au milieu des alpages.
Inclus: chambre et petit-déjeuner

Jour 4 : Velika Planina - Maribor - Ptuj


Distance : 156km, tps trajet / durée : 04:00

Programme suggéré
Villes bordant la Drave: Maribor et Ptuj. La journée vous offre de nombreuses possibilités en fonction de vos envies de visites citadines ou balade en nature:
> exploration de la vallée de la Haute Savinja (Logarska Dolina et Matkov Kot)
> découverte de Celje, sa fabuleuse architecture avec ses toits rouges et son immense château
> randonnée ou marche vers Rogla ou dans le massif du Pohorje
> visite de Maribor, 2e ville du pays, pleine de charme avec sa vieille ville bâtie le long de la Drave.

Arrivée le soir à Ptuj pour passer la nuit. Installation à l'hôtel.

Nuit dans un hôtel de charme en plein coeur de Ptuj. Chambre Confort.
Inclus: chambre et petit-déjeuner

Jour 5 : Ptuj - Les Halozes - Jeruzalem - Ptuj


Distance : 70km, tps trajet / durée : 02:00

Rendez-vous avec votre guide pour une découverte en service privé de Ptuj, durant 1 h 30.
Visite du coeur historique de la ville où se déroule chaque année, en février, pendant 10 jours, le Kurentovanje, plus grand carnaval du pays. Vous surplombez la vallée et découvrez les merveilleux toits de tuiles rouges de la cité. Points forts de la visite: Centre médiéval, Monastère des frères mineurs, Tour de la Drave et Château de Ptuj.

Itinéraire suggéré : La Route des vins, entre collines de Haloze et Jeruzalem-Ljutomer.
Les vins slovènes sont assez méconnus et ils vont vous surprendre. D'abord, les paysages entre douces collines, vignes, tournesols et petits villages perchés rendent la route très agréable, comme une véritable balade. Stop dégustation gastronomique. Arrêt dans un vignoble, pour une dégustation de vins, accompagnée de produits locaux.

Nuit dans un hôtel de charme en plein coeur de Ptuj. Chambre Confort.
Inclus: dégustation de vin, chambre et petit-déjeuner

Jour 6 : Ptuj - Novo Mesto - Postojna


Distance : 248km, tps trajet / durée : 05:00

Programme suggéré : Traversée des régions de la Basse-Carniole et Carniole Blanche.
La journée de route vous donne l'occasion d'apprécier les collines arrosées de rivières et couvertes de forêts. Les séchoirs à foin caractéristiques, les châteaux restaurés et les petits villages jalonnent votre route.
Vous découvrez une autre facette du pays où le slow travel prend tout son sens, en plus des différents sites marquants qui croiseront votre chemin: la ville thermale de Rogaska Slatina, les châteaux de Podcetrtek et d'Otocec, la vieille ville de Novo Mesto et la vallée de la Krka.

Arrivée vers Postojna.

Installation à l'hôtel. Nuit dans une jolie ferme 3* rénovée dans un bourg proche de Postojna. Chambre Standard.
Inclus: chambre (sans petit-déjeuner)

Jour 7 : Postojna


Distance : 21km, tps trajet / durée : 02:00

Programme suggéré Merveilles géologiques, historiques et animalières du Karst.
Découverte toute la journée de l'environnement autour de Postojna. Possibilité de belles randonnées sur la 1/2 journée ou journée complète.
Sur la route arrêt à la grotte de Postojna. Visite libre (non incluse). Jusqu'en 1818, les visiteurs ne pouvaient voir que 300 mètres de grotte. Aujourd'hui, vous pouvez admirer plus de 5 kilomètres de galeries, passages et salles spectaculaires. Cette grotte regorge de surprises, même si l'endroit est assez touristique.

Découverte du château insolite de Predjama. Visite libre (non incluse). À 9 km de la grotte de Postojna, le château, accroché en hauteur dans une falaise, règne sur les alentours. Le plus célèbre habitant du château fut assurément le chevalier Érasme de Predjama, qui se rebella contre l'obstination de l'empereur au XVe siècle. Aujourd'hui, vous pouvez retracer l'histoire du château et de ses anciens propriétaires. La visite très intéressante, offre surtout la possibilité de pénétrer un lieu envoûtant.

Sortie observation des ours
en fin de journée avec votre guide anglophone, en service privé. Rendez-vous avec votre guide pour vous rendre en jeep dans la forêt et les collines avoisinantes. Depuis l'observatoire, vous aurez la chance de pouvoir observer des ours (selon leur bon vouloir aussi) pendant 2 à 3 h, en plein milieu de la nature, dans un silence total. -> 40 min de route au total, 600m de marche, observatoire accessible par échelle, capacité 5 personnes.

Nuit dans une jolie ferme 3* rénovée dans un bourg proche de Postojna. Chambre Standard.
Inclus: transport privé, excursion (privée), chambre (sans petit-déjeuner)

Jour 8 : Postojna - Grotte de Skocjan - Piran


Distance : 74km, tps trajet / durée : 02:00

Programme suggéré : Du pays des grottes et des ours vers les eaux colorées de l'Adriatique.
Route vers le sud pour rejoindre Piran.

Sur la route, visite d'Izola et de Koper. Petit bijou de l'Adriatique, vous appréciez ensuite l'authenticité de Piran, son caractère dynamique et sa population hétéroclite. Visite des places importantes de la ville, lieux de rendez-vous des habitants, ruelles sinueuses, maisons vénitiennes et monastère des Minorites. Une grande vue panoramique s'ouvre au sommet de la colline, où l'église de Saint-Georges domine la ville. De ce point, vous pourrez voir la Slovénie, la Croatie et l'Italie en même temps.

Piran est assurément notre coup de coeur en Slovénie! Installation à l'hôtel.
Sur la route arrêt à la grotte de Skocjan pour une visite en groupe d'environ 2 h. Le parc est situé dans la région du Karst, véritable musée à l'air libre. Visite à pied sur un petit chemin parfois naturel parfois équipé à même le canyon. Ce dernier est sans égal en Europe dans le monde souterrain. La randonnée offre des vues incroyables sur la rivière souterraine et des belles sensations tant le vide en-dessous de vous est grand. Vous découvrez un monde souterrain sensationnel dont on ne pouvait imaginer l’existence avant.

Nuit en hôtel 4*, face à la mer, idéalement situé à Piran. Chambre Confort.
Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (service groupé), guide local anglophone, chambre et petit-déjeuner

Jour 9 : Piran - Parc naturel de Strunjan - Parc naturel des salines de Secovlje - Piran


Distance : 234km, tps trajet / durée : 04:00

Itinéraire suggéré : Des falaises de Strunjan aux salines de Secovlje, découverte du littoral slovène à son état naturel.
Départ vers le parc naturel de Strunjan et son emblématique falaise de 80 mètres de haut et son littoral naturel. Du sommet de la falaise, on peut admirer les plus beaux couchers de soleil sur la « baie de la lune ». Par beau temps, depuis les belvédères exceptionnels du parc, la vue porte jusqu'au golfe de Trieste et au sommet du Triglav. Marche dans le parc d'environ 1 h pour 3,5 km.

Poursuite vers les marais salans de Portoroz-Secovlje (entrée non incluse) afin de les explorer librement. -> Envie de pédaler cheveux au vent? Optez pour découvrir ces sites en vélo ou e-bike! Entrée au Spa Lepa Vida pour profiter de 2 h de baignade et de bien-être dans cet espace à ciel ouvert. Un petit paradis au milieu des marais. -> Envie d'un soin personnalisé? Consultez-nous pour réserver un traitement à base de sel marin: massage, soin exfoliant, masque visage ou autre.

Nuit en hôtel 4*, face à la mer, idéalement situé à Piran. Chambre Confort.
Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre et petit-déjeuner

Jour 10 : Piran - Vallée de la Vipava - Tolmin - Kobarid


Distance : 170m, tps trajet / durée : 02:15

Programme suggéré : Tous vos sens en ébullition, journée de découverte hors des sentiers battus en dégustant des crus slovènes.
Remontée vers le nord-ouest afin d'atteindre la vallée de la Vipava, berceau viticole slovène puis visite de la petite région viticole de Goriska Brda.

Rejoignez ensuite Tolmin, réputée pour ses sites de parapente et sa nature environnante. Visite des gorges de Tolmin (1 h de marche) et Most na Soci, qui offrent un panorama splendide sur le lac.

Installation à l'hôtel. Stop dégustation gastronomique dans la vallée de la Vipava. Visite d'un domaine et dégustation de vins, accompagnée de produits locaux.

Nuit dans une ferme typique slovène. Chambre Standard.
Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, dégustation de vin, chambre et petit-déjeuner

Jour 11 : Kobarid



Programme suggéré : Exploration des alentours de Kobarid.
Vous profitez de ce cadre naturel incroyable pour vous balader à votre rythme.
Suggestions:
> marche vers la chute d'eau de Kozjak (30 min)
> randonnée de Kobarid à Tolmin (prévoir un transfert retour)
> visite du musée de Kobarid consacré aux batailles de l'Isonzo
> excursions et activités originals avec notre guide locale: gastronomie, aromathérapie, herbes médicinales, etc.

Nuit dans une ferme typique slovène. Chambre Standard.
Inclus: chambre et petit-déjeuner

Jour 12 : Kobarid - Rivière Soca - Kranjska Gora - Gorges de Vintgar - Bled


Distance : 110km, tps trajet / durée : 03:00

Programme suggéré : Tour du Parc national du Triglav.
Journée de découverte de la région, avec les Alpes Juliennes en toile de fond, la Soca en contrebas et le parc national du Triglav tout autour.

Arrivée à Bovec et marche de 15 min pour admirer la cascade de la Boka puis route vers la forteresse de Kluze qui surplombe un ravin de 70 m.
Montée du col de Vrsic avant de basculer vers Kranjska Gora puis vous balader dans les gorges de Vintgar (1.600 m de passerelles enjambant la Radovna au dessus de rapides et bassins).

Arrivée à Bled où vous serez surpris par ce paysage sorti tout droit d'un conte de fée.
Installation à l'hôtel. Activité rafting d'1h30, sur les eaux turquoises de la Soca. Vous rejoignez votre guide pour une activité en groupe, dans un environnement naturel privilégié, procurant une belle adrénaline.

Nuit dans une charmante maison d'hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.
Inclus: excursion (service groupé), guide local anglophone, transport en service regroupé, chambre

Jour 13 : Bled - Lac de Bled - Bled


Distance : 6km, tps trajet / durée : 02:00

Le Lac de Bled, dont les eaux cristallines reflètent les montagnes environnantes, dessine un cadre fabuleux.
Cet environnement invite à la marche matinale, quand la brume s'élève petit à petit, quand Bled dort encore et quand les premiers rayons du soleil viennent éclairer le château surplombant le lac. 6 km de balade autour du lac pour l'admirer sous tous ses aspects.

Navigation en groupe sur le Lac de Bled et visite de l'Île. Le lac invite à la balade sur ses eaux. Vous embarquez sur une traditionnelle pletna pour rejoindre l'île du lac, coiffée par l'adorable église de l'Assomption. Grimpez les 99 marches de l'escalier sud, construit en 1655.

Petit tour de l'île (entrée église non incluse, 6 euro/adulte) avant de retrouver votre bateau pour la traversée retour. Visite du Château de Bled, véritable forteresse perchée sur une falaise de 130 mètres. Symbole de Bled, il domine la ville et le lac. Les terrasses offrent une exceptionnelle vue panoramique. -> Option: Consultez-nous pour des inclure des activités thématiques en plus de la visite (dégustation de vin et embouteillage ancestral, impression sur bois ou travail de la forge).

Nuit dans une charmante maison d'hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.
Inclus: ticket de bateau, excursion (service groupé), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre

Jour 14 : Bled - Lac de Bohinj - Vogel - Bled


Distance : 67km, tps trajet / durée : 02:00

Programme suggéré : Plus beau encore que le lac de Bled, est-ce possible? D
irection le lac de Bohinj, pour vous plonger dans un écrin naturel préservé. Dès le premier regard, le lac de Bohinj vous ensorcelle par son côté nature et authentique, entouré des monts du Triglav et de villages plein de charme qui ont su préserver leurs métiers traditionnels notamment autour de l'agriculture.

Randonnée d'1h30 pour découvrir la cascade de la Savica et montée en téléphérique à la station de Vogel pour admirer le panorama spectaculaire. -> Possibilité de baignade, de location de kayak ou de vélo.

Nuit dans une charmante maison d'hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.
Inclus: chambre

Jour 15 : Bled - Ljubljana - Départ


Distance : 55km, tps trajet / durée : 45:00

Route depuis Bled vers l'aéroport de Ljubljana. Check-in et embarquement.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Prix par personne en chambre double
> Base 1 personne: 2 366 € *n'inclut pas le sup. chambre individuelle
> Base 2 personnes: 1 777 € / Pers.
> Base 3 personnes: 1 600 € / Pers.
> Base 4 personnes: 1 508 € / Pers.
Compris
> Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
> Location du véhicule comme mentionné
> Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
> Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée
> Les nuits dans les hébergements mentionnés ou équivalents
> Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.
Non Compris
> Les vols internationaux
> Les dépenses personnelles
> Les pourboires
> Les frais bancaires
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)