Guide de Voyage à Singapour

A Ne Pas Manquer

Singapour
> Geylang Serai : quartier de Singapour qui représente le centre culturel de la communauté malaise de Singapour. Immersion dans  une autre époque, celle de Kampung qui correspond à la vie quotidienne des Malais pendant les années 1950-60 (artisanat malais, représentation de mariage malais traditionnel, musée culturel…)

> Little India : Cœur de la communauté indienne de Singapour. Quartier aux rues parfumées, multitudes de boutiques vendant des produits artisanaux et culinaires traditionnels indiens. A voir plus particulièrement lors du  festival de Deepavali, la fête des lumières indienne : sublimes décorations et illuminations dans tout le quartier.

> Telok Ayer : quartier chinois de Singapour. Boutiques vendant des spécialités locales dérivées de la cuisine chinoise. Joli Quartier traditionnel où circulent de nombreux rickshaws.

> Haw Par Villa : lieu symbole folklore architectural chinois par excellence, composé de 25 groupes de statues des plus originales représentant des divinités de la mythologie chinoise.

> Raffles Hotel : bâtiment de style colonial est l'un des derniers grands hôtels du XIXème qui subsistent, bâtiment de style colonial.  H^tel le plus luxueux de Singapour. Musée historique qui retrace le passé de cet hôtel. Shopping : plus de 70 boutiques installées dans l’hôtel.

- Mosquée Abdul Gafoor : située dans le quartier de Little India. Le plus intéressant est le portail de la mosquée : cadran solaire aux 25 rayons décorés de calligraphies arabes de 25 prophètes.

- L'Eglise arménienne : la plus ancienne église de Singapour conçue par l’architecte George Coleman.
 (Moment of Imagination and Nostalgy for Toys): premier musée au monde consacré entièrement aux jouets : 50 000 jouets y sont exposés sur 5 étages. On y trouve des objets rares comme des jouets japonais d’avant-guerre, une collection de poupées « Door of Hope »,…

> Musée des civilisations asiatiques : une présentation des différentes cultures asiatiques dont Singapour a hérité.

> Zoo de Singapour : zoo ouvert de 28 hectares abritant de nombreuses espèces rares comme les orang-outang,  douc langurs, lamantins, rhinocéros blancs…

> Jurong Bird Park : un des parcs ornithologiques les plus impressionnants au monde abritant plus 600 espèces d’oiseaux des manchots de l’Antarctique aux vautours d’Afrique…

> Merlion Park : espace où se trouve le Merlion, statue à la tête de lion au corps de poisson ( 8,6 mètres de haut), emblème de Singapour à travers le monde, .

> Night Safari : zoo nocturne qui permet de voir les animaux comme les girafes sous un aspect peu habituel.

> Réserve naturelle de Bukit Timah : Singapour est une des seules villes au monde à abriter un massif de forêt équatoriale. Contient de très nombreuses espèces végétales comme la rare plante carnivore mangeuse d’insectes et animales comme des singes, des lémurs volants, des oiseaux exotiques, des serpents…


Ile de Sentosa
> Butterfly Park and Insect Kingdom : parc dédié aux insects avec plus de 3000espèces ce qui en fait l’un des plus complet du monde.

> Underwater World (le monde sous-marin) : vaste complexe moderne d'aquariums qui participent à de nombreux projet comme la sauvegarde des tortues de mer menacées d’extinction.

> Le Fort Siloso : Construit par l’armée britannique dans les années 1880. D’abord conçu pour protéger une des entrées du port de Singapour, il fut ensuite utilisé comme camp de concentration pour les prisonniers de guerre.


Pulau Ubin
> le site naturel de Chek Jawa

Nos Articles sur Singapour

Carte d'Identité

Nom Officiel
République de Singapour

Capitale
Singapour

Régime Politique
République

Devise Nationale
"En avant, Singapour"

Langue
Anglais, Mandarin, Malais et Tamoul

Monaie Nationale
Dollar de Singapour (SGD)

Décalage Horaire
GMC/UTC + 8 : Plus 6 heures en été, plus 7 heures en hiver

Meilleures Périodes
De Novembre à Mars
Fête(s) Nationale(s)
Fin janvier - début février – Nouvel An chinois ou Fête du printemps
Variable – Fête de Vesak (Fête bouddhiste : Commémore la naissance de Bouddha)
9 août – Fête nationale (Commémoration de l’indépendance)
Variable - Deepavali (Fête hindouiste : Fête des lumières)

Temps de vol depuis Paris
13h00 à A5h00 pour une arrivée à Sinagpour

Electricité
220/240 V 50 Hz type A, C, D & G

Indicatif Téléphonique
+ 65

Office de Tourisme
En Anglais

Informations Voyageurs

Ambassade de Singapour en France
16, rue Murillo
75008 Paris
Tél. : 01.56.79.68.00

Ambassade de France à Singapour
01 - 103 Cluny Park Road
Singapore 259595
Tél. : +65 68 80 78 00
Internet : http://www.ambafrance-sg.org/


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement " conseils aux voyageurs à Singapour "

Sites Classés à l'UNESCO


Sites Web Sympas

Association Française de Singapour
Notre association compte près de 200 bénévoles qui sont le moteur de notre action. Nous organisons plus de 170 événements par an dont le programme vous est présenté dans les Rendez-vous AFS.

Le site
Guide Singapour
Guide de Singapour - infos pratiques, hôtel, restaurant, histoire, visite, sorties, bons plans - Expatriation à Singapour, visa, logement, démarches administratives, vie quotidienne - Bref tout ce qu'il y a de plus complet.

Le site
Paris-Singapour
Paris-Singapore est un blog au sujet de Singapour : sujets d’actualités, sites et excursions touristiques, vie pratique, démarches administratives, reportages photos et témoignages de français à Singapour sont au programme.

Le site