Italie / Sicile - Taormina

Taormina
Taormina ©Jeanne Menjoulet / Flickr
Taormina  Roman Odeon Greek Theatre Taormina Ruine du Théatre Taormina Greek Theatre The Amphitheater

Taormina ou la Sicile idéale : volcans, mer et vestiges grecs...

 
Petite localité faisant face à la pointe de la « botte » italienne, Taormina est un véritable concentré de tout ce qui fait le charme de la Sicile. La ville s'étale sur les pentes douces d'une colline, profitant ainsi d'une vue superbe sur la mer ionienne en contre-bas et les îles qui la parsèment. Cette situation privilégiée attire d'ailleurs les Italiens les plus chics, et la destination est, de fait, très prisée. Derrière, le cône sombre de l'Etna rappelle que la nature est aussi une force imprévisible, sur ce coin de terre méditerranéen.

Pour embrasser d'un seul regard la richesse et la beauté de Taormina, une visite au Théâtre Grec s'impose. Jusqu'à 5 400 personnes pouvaient se presser sur ses bancs creusés en partie à même la roche, afin d'assister à des représentations données sur une estrade hors-norme. Car si les premiers rangs permettaient de distinguer chaque détail du spectacle, les spectateurs placés plus haut dans les gradins pouvaient également profiter d'un cadre de rêve : au-delà du mur arrière de la scène, le bleu intense de la méditerranée et le sommet de l'Etna sont tout deux visibles. Taormina offre d'autres points de vue exceptionnel sur la mer ionienne et l'Isola Bella, notamment depuis la place du 9 avril.

Bien d'autres vestiges de son passé fabuleux sont visibles à Taormina : l'Odéon était par exemple un théâtre de taille plus modeste, construite à l'époque romaine, et ses marches se fondent actuellement avec celles de l'entrée de l'église baroque San Caterina. Juste à côté, le Palazzio Corvalia témoigne du développement de la ville au Moyen-Âge ; on en trouve de nombreuses autres illustrations avec le Palais Ducal de San Stefano, mais aussi la cathédrale de style arabo-normand et les portes fortifiées de Catane et de Messine. Histoire, paysages féériques et ambiance animée – Taormina a tout pour séduire les vacanciers !

Quelques Idées de Voyages en Italie / Sicile

Le Meilleur De La Sicile - 10J/9N

La Sicile offre au voyageur ses trésors cachés, témoignages des différentes civilisations qui ont laissé leur empreinte sur cette île paradisiaque, depuis toujours réputée et recherchée. Des plus beaux sites archéologiques à Syracuse, Agrigente, Selinonte, Segeste ou (...)

Les Iles Eoliennes, Au Pays Des Volcans - 8J/7N

Les îles Eoliennes, au nord de la Sicile, forment un archipel paradisiaque, rythmé par les soubresauts des volcans et les arrivées des bateaux, voiliers, et barques de pêcheurs. Après les explosions assourdissantes du Stromboli, après la marche excitante au bord du cratère fumant du Vulcano, la (...)

Le Grand Tour de Sicile et les Iles Eoliennes - 14J/13N

La Sicile offre au voyageur ses senteurs d’agrumes et les couleurs de ses bougainvilliers. Elle dévoile ses trésors antiques et ses volcans impétueux. Elle cache des criques sauvages et des petits villages authentiques. Sous un climat hyper favorable et des eaux chaudes jusqu’à la fin du mois (...)
Tous les Circuits en Italie / Sicile >>