Circuit en Serbie

Découverte Itinérante de la Serbie - 8 Jours / 7 Nuits

Parcourez les plus belles villes de la Serbie dans la région centrale et la région de la Voïvodine.
Débutez votre voyage au sein de la capitale administrative de la Serbie qu’est Belgrade ; marchez dans la rue piétonne du Prince Michel, allez jusqu’au Montmartre serbe et la Cathédrale Saint Sava consacrée au fondateur de l’église orthodoxe.
Venez découvrir la deuxième ville serbe : Novi Sad et le parc national de la Fruska Gora. Dégustez du miel et du vin au Musée de l’Apiculture.
Rendez-vous au village traditionnel construit par Emir Kusturica célèbre cinéaste, pour son film ; « La vie est un miracle », et visitez une église dans les Gorges d’Ovcar-Kablar.
Suivez votre chemin aux Grottes Ceremosnja, une des plus belles grottes de la Serbie.
Puis la forteresse de Golubac vous ouvre ses portes. En y venant, vous verrez que cette ville possède, elle aussi une mer… la Mer Serbe.

Alors, prêts pour 8 jours d’aventure et de découverte ?!
Voyage au Monténégro :Circuit Art de Vivre

Jour 1 : Arrivée à Belgrade



Arrivée à l’aéroport et installation à l’hôtel.
Visites suivantes au programme :

Forteresse Kalemegdan
La forteresse de Belgrade est située à la frontière géographique entre la plaine pannonienne et la péninsule des Balkans, ce qui, dans l’Antiquité, lui a donné un rôle stratégique important. Elle se trouvait au carrefour de la via Militaris qui conduisait jusqu'à Constantinople et de la Via Egnatia qui, depuis Thessalonique, pénétrait à l’intérieur du continent. La Sava et le Danube constituaient des voies fluviales de premier plan. 
Aujourd’hui, la forteresse de Belgrade se présente comme une fortification d’artillerie classique,  à l’instar de la forteresse de Petrovaradin. Les différentes époques se reconnaissent à la couleur de la pierre employée dans la construction. La pierre blanche est caractéristique de la période byzantine et de la période serbe tardive, tandis que la pierre rouge est caractéristique des périodes ottomanes et autrichiennes. 

Knez Mihajlova (rue du Prince Michel) et La place de la République 
La rue du Prince Michel est la principale rue piétonne de la ville de Belgrade. Elle est suitée dans la municipalité de Stari grad. En raison de l’ancienneté et de la valeur de son patrimoine architectural, notamment des constructions datant des années 1870, la rue est inscrite sur la liste des monuments culturels d’importance exceptionnelle de la République de Serbie.
La rue du Prince Michel est considérée comme une des plus belles rues piétonnes de l’Europe de l’Est. C’est un lieu de promenade et de rendez-vous pour les Belgradois. C’est aussi le plus court chemin pour se rendre de Terazije à la forteresse et au parc de Kalemegdan.
Dans la rue, sont situés l’Académie serbe des sciences et des arts, l’Institut Cervantes, le Goethe-Institut, le Centre Culturel Français et le British Council.
Knez Mihajlova est également une rue commerçante. On y trouve des enseignes internationales comme Mango, Zara, Springfield, Reply, Azzaro, Swarowski, Cesare Paciotti, Miss Sixty… 

Le Musée National de Belgrade
Le Musée national a été créé en 1844. Il est situé sur la Place de la République, dans la municipalité urbaine de Stari grad. Les collections du musée comportent plus de 400.000 objets et œuvres de références et notamment une importante collection de peintures.
Le Musée national de Belgrade est le plus ancien musée de Serbie. 
La collection d’Art français comprend plus de 250 tableaux, du XVIe siècle au début XXe siècle. Elle accueille des œuvres de Gaugin, Renoir, Henri de Toulouse-Lautrec, Matisse, Monet, Degas, Pissarro, Pierre Bonnard, Callot, Charles-François Daubigny, etc…

La Cathédrale Saint –Sava de Belgrade
La cathédrale Saint-Sava se situe dans la municipalité de Vracar. L’église est consacrée à saint Sava, fondateur de l’Eglise orthodoxe serbe.
La cathédrale se trouve à l’extrémité de la ligne que forment Kalemegdan – la Place de la République – Terazije – Beogradjanka – Cathédrale Saint-Sava. Elle a été conçue dans un style serbo-byzantin, avec quatre clochers hauts de 44 mètres. La coupole est haute de 70 mètres et la croix principale encore de 12 mètres, ce qui correspond à une hauteur de 82 mètres, permettant ainsi à l’église d’être bien visible dans le panorama urbain de Belgrade.

Skadarlija
Skadarlija est située dans la municipalité de Stari Grad. Le quartier de Skadarlija est généralement considéré comme le quartier bohème de la capitale serbe, un peu à la manière de Montmartre à Paris.
Le quartier de Skadarlija est situé au nord-est de la Place de la République et s’étend autour de la rue du même nom. La rue Skadarlija est également appelée rue Skadarska. 
Skadarlija constitue une attraction pour les touristes. On y trouve des restaurants réputés et d’autres, plus populaires, qui offrent de la cuisine serbe et particulièrement de la viande grillée servie avec de la bière.  


Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Belgrade - Novi Sad



Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Novi Sad.
Novi Sad et la forteresse Petrovaradin
Visite de Novi Sad, y compris de la forteresse de Petrovaradin couchée en travers du fleuve Danube dans la partie principale de Novi Sad, connue comme le « Gibraltar du Danube ».

Déjeuner puis poursuite de la visite de Novi Sad, la deuxième ville de Serbie.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Novi Sad - Sremski Karlovci



Sremski Karlovci Départ de l’hôtel à 10h en bus pour Sremski Karlovci, une ville pittoresque à 75km au nord de Belgrade, dans la région de Voïvodine.
Sremski Karlovci est située sur la rive droite du Danube, à 5km de Novi Sad. Bien qu’elle soit intégrée au district de Backa méridionale, la ville se trouve dans la région de Syrmie, à proximité immédiate du parc naturel de la Fruska Gora
Visite du Musée du miel et de l’apiculture, y compris une dégustation de miel et de vin.
Déjeuner.

Fruska Gora
La Fruska Gora est un massif montagneux situé au nord de la Syrmie, dans la province autonome de Voivodine. En 1960, une grande partie du massif (25525 km2) a été transformée en parc national. Le massif est également célèbre pour les 16 monastères orthodoxes serbes qui y ont été édifies entre le XVe et le XVIe siècle.
Par la richesse de sa faune et de sa flore, le massif de la Fruska Gora attire de nombreux amis de la nature et de nombreux touristes. On y pratique la randonnée et des sports comme le VTT (Vélo Tout Terrain).
Visite de l’une des églises.

Retour à l’hôtel.

Jour 4 : Sremski Karlovci - Mokra Gora



Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Zlatibor, Mokra Gora.

Arrivée à Mokra Gora et visite de l’ethno village Drvengrad.
Drvengrad est un village traditionnel construit par Emir Kusturica pour son film La vie est un miracle, à 200km au sud-ouest de Belgrade.

Drvengrad est également connu comme Kustendorf, comme un jeu de mot sur l’allemand Dorf (village) et le surnom de Kusturica, Kusta. Kusturica a également été appelé Mecavnik, qui est le nom du village voisin.
Les rues du village portent les noms de différentes personnes que Kusturica tient en haute estime ou qu’il trouve personnellement significatifs : Nikola Tesla, Ernesto Che Guevara, Diego Maradona, Ingmar Bergman, Joe Strummer, Novak Djokovic et, bien sûr, Ivo Andric dans la rue principale. 
En 2010, il a été visité par le célèbre acteur Johnny Depp. Durant sa visite, une statue qui lui est dédiée a été dévoilée.
Déjeuner.

Gorges d’Ovcar-Kablar
Avec plus de 300 monastères construits dans les gorges depuis le XIVe siècle, dont dix sont aujourd’hui conservés, les gorges d’Ovcar-Kablar sont également connues sous le nom de Monts Athos serbe.
Les gorges sont creusées par le Mont Ovcar, qui culmine à 985m au sud et le mont Kablar, qui culmine à 885m au nord ; ces deux montagnes donnent son nom aux gorges. Entre ces deux dépressions, la rivière forme des méandres sur 15km.
Visite de l’une des églises.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Mokra Gora - Kucevo



Kucevo et Grottes Ceremosnja Visite de Kucevo, ville située à 164m d’atitude. Courte pause. Départ pour la grotte Ceremosnja qui représente l’une des plus belles grottes de la Serbie. Elles ont été explorées, adaptées et inaugurées en 1980. Ces grottes sont situées au bas de la montagne Homolj, à 15km de Kucevo. 
Le louangeur des grottes est à 775,7 mètres d’altitude. Un chemin d’une longueur de 441 mètres est adapté pour les touristes.  Déjeuner traditionnel près de la grottre. 

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Kucevo - Djerdap - Golubac



Route vers Djerdap     Ce voyage vous conduira le long du fleuve du Danube. Profitez de belle vue à la grotte Djerdap, appelée aussi la Porte de Fer de l’Europe. Cette merveille de la nature est belle l’une des plus grandes grottes en Europe. 

Vous visiterez Golubac, une ville où le Danube fait 6 kilomètres de largeur et c’est pour cette raison qu’elle est appelée la Mer serbe.   
Déjeuner.

Visite de la célèbre forteresse de Golubac, construite à partir du XIVe siècle.

Dîner au restaurant, puis nuit à l'hôtel

Jour 7 : Golubac - Belgrade



Petit déjeuner à l’hôtel Retour sur Belgrade et Temps libre pour le shopping ou les dernières visites.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Belgrade - départ



Petit déjeuner à l’hôtel. Départ et transfert vers l’aéroport.


-- Fin de Nos Sezvices --

Tarifs : Nous Consulter
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)