Circuit au Pérou

L' Amazonie, les Andes et la Côte - 16 Jours / 15 Nuits

Découvrez le Pérou à travers ses 3 régions aux contrastes saisissants!
Votre circuit commencera par un séjour dans la foret amazonienne à la faune et à la flore incroyablement riches, avant de se prolonger sur l’altiplano avec ses fabuleux sites Incas pour enfin rejoindre Lima par la côte désertique sur le Pacifique.
Le dépaysement est garanti par la diversité des paysages traversés et des populations rencontrées !
Les transports peuvent s’effectuer en combinant bus privé et bus de ligne ou exclusivement en bus privé selon l’option que vous choisirez.
Voyage au Pérou : Amazonie, Andes et Côtes

Jour 1 : Arrivée Lima



Accueil à l’aéroport international de Lima. Transfert en véhicule privé à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Lima - Puerto Maldonado


Dîner et nuit au lodge.

Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner et vol jusqu’à Puerto Maldonado (ville située au cœur de la forêt amazonienne). Accueil à l’aéroport de Puerto Maldonado. Transport en bateau jusqu'à la réserve Ecoamazonia (2 heures de bateau sur la Madre de Dios, affluent de l’Amazone) avec une 1ère découverte de la faune (tortues, oiseaux etc…) et de la flore.

Cocktail de bienvenue à l’arrivée, installation dans les lodges (bungalow typique en bois avec 2 lits simples et douche et toilettes privées). Déjeuner typique de la forêt. Visite et promenade (1 heure, sans difficulté) l’après-midi à l’île des singes située à 15 minutes en bateau des lodges (de nombreuses espèces de singes vivent sur cette île).

Repas : petit-déjeuner + déjeuner + dîner

Jour 3 : Puerto Maldonado


Repas : petit-déjeuner + déjeuner + dîner

Départ après le petit-déjeuner pour une promenade d’environ 3 heures (sans difficulté) à travers la forêt jusqu’au lac Apuvictor : réserve naturelle abritant une très grande variété de faune (loutres géantes, caïmans…) et de flore (plantes médicinales…).
Petite ballade en canöé sur le lac puis retour en début d’après-midi au lodge et déjeuner.

Découverte en après-midi du jardin botanique de la réserve et temps libre pour profiter des installations (piscine).

Dîner. Sortie de nuit en bateau (1 heure) pour approcher les caïmans et apprécier les bruits nocturnes de la forêt.

Nuit en lodge.

Jour 4 : Puerto Maldonado - Cusco (3 400 m.)


Repas : petit-déjeuner

Transfert, après le petit-déjeuner matinal, à l’aéroport de Puerto Maldonado pour un vol à destination de Cusco.

Transfert à l'hôtel pour l’enregistrement à Cusco et temps libre en après-midi pour une adaptation tranquille à l’altitude.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Cusco


Repas: petit-déjeuner

Matinée libre pour une 1ère découverte de la ville impériale et visite guidée en après-midi du temple du Soleil avec ses nombreux vestiges Incas, de la cathédrale et des 4 sites archéologiques sur les hauteurs
de Cusco : Saqsaywaman, le lieu de la célébration de la fête du soleil, Puca Pucara, la sentinelle rouge, Q’enko, la salle de momification et Tambomachay, le bain de l’Inca.
Spectaculaire panorama de la ville lors du retour.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Cusco - Vallée Sacrée - Aguas Calientes


Repas : petit-déjeuner

Départ, après le petit-déjeuner, en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit.

Premier arrêt après environ une heure de route au village typique de Chinchero et visite de son église baroque. Reprise de la route pour la découverte d’une véritable curiosité naturelle en pleines montages : les salines de Maras. Tr

ajet ensuite vers Pisac pour la visite du marché local et des ruines de Pisac, considérées comme les plus importantes après celles de Machu Picchu et qui dominent la Vallée Sacrée.

La dernière visite se fera à Ollantaytambo afin d’y découvrir l’ancienne forteresse inca. Départ en fin d’après-midi en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne.

Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Aguas Calientes - Machu Picchu - Cusco


Repas : petit-déjeuner

Navette tôt en matinée jusqu’à l’entrée du site et visite complète du plus célèbre des sites incas. La découverte du plus spectaculaire site du continent sera l’apothéose du voyage avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne.

Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ en direction de Cusco en fin d’après-midi ; arrivée en soirée.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Cusco


Repas : petit-déjeuner

Journée libre à Cusco pour profiter pleinement du charme de la ville avec la richesse de son artisanat, de ses Musées ou tout simplement pour flâner dans les petites ruelles caractéristiques. Possibilité (sans supplément) d’assister à un spectacle de danses andines en soirée au centre d’arts natifs.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Cusco - Puno (3 800 m.)


Repas : petit-déjeuner + déjeuner

Départ pour Puno et découverte des majestueux paysages de l’altiplano (Hauts Plateaux Andins). Visite pendant le trajet d’Andahuaylillas, appelée la chapelle sixtine andine pour ses décorations et peintures murales somptueuses puis du site archéologique de Raqchi, le site du Dieu Wiracocha.

Après le déjeuner, passage du col de La Raya (4 300 m.) qui délimite les 2 provinces avant l’arrivée, en 2ème partie d’après-midi à Puno.

Accueil à l’arrivée à Puno et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Puno - Ile d' Amantani (4 000 m.)


Repas : petit-déjeuner + déjeuner + dîner

Après le petit-déjeuner, transfert au port de Puno pour une excursion sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles artificielles construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins après environ 45 minutes.

Continuation et arrivée à l’île d’Amantani en fin de matinée. Randonnée d’environ une heure avant d’atteindre le cœur du village pour le déjeuner. Rencontre de la famille locale où se passera la nuit (hébergement rustique, sans électricité, ni eau courante).

Visite de l’île et de ses paysages spectaculaires, sans oublier son magnifique coucher de soleil avant le dîner.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 11 : Ile d' Amantani - Taquile - Puno


Repas : petit-déjeuner

Courte traversée en matinée pour gagner l’île voisine, Taquile réputée comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent. Petite randonnée pour gagner le sommet de l’île avec son petit village et retour vers Puno en début d’après-midi (3h).

Transfert et nuit à l’hôtel à Puno.

Jour 12 : Puno - Arequipa (2 300 m.)


Repas : petit-déjeuner

Départ en matinée en direction d’Arequipa (6h). Le trajet sera l’occasion de découvrir les paysages sauvages de la pampa péruvienne avec ses troupeaux de camélidés.

Arrivée à Arequipa en début d’après-midi. Installation à l’hôtel et fin de journée libre pour une 1ère découverte de la ville blanche, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2000.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Arequipa - Nazca


Repas : petit-déjeuner

Visite en matinée du couvent de Santa Catalina, fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places avec ses couleurs flamboyantes.

Départ en après-midi en direction de Nazca (9h) avec la descente progressive vers la côte péruvienne.

Arrivée à Nazca dans la nuit. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Nazca - Pisco


Repas : petit-déjeuner

Survol (35 minutes) le matin (ou en début d’après-midi selon les conditions climatiques) des célèbres lignes de Nazca. Les lignes de Nazca se présentent comme des figures zoomorphiques dont certaines peuvent atteindre 80 mètres de long.
L’origine des lignes de Nazca continue de demeurer un mystère malgré les travaux de Maria Reiche, une allemande qui a consacrée sa vie à l’étude de cette curiosité.

Départ en après-midi jusqu'à Pisco (4 heures) le long de la côte péruvienne.

Arrivée à Pisco en fin d’après-midi, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Pisco - Ballestas - Lima


Repas : petit-déjeuner

Le matin, excursion en bateau aux îles Ballestas (2 heures) : les galapagos péruviennes avec leurs colonies de lions de mer et d’oiseaux. Les îles Ballestas sont également réputées pour l’exploitation du guano, un engrais naturel.

Départ pour Lima en après-midi en utilisant la célèbre panaméricaine. Installation à l’hôtel à l’arrivée à Lima.

Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Départ Lima


Repas : petit-déjeuner

Temps libre dans la capitale péruvienne avant le transfert à l’aéroport pour le vol international de retour.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Sont inclus dans ce circuit
> Ll’hébergement en hôtels (2-3 étoiles) avec tous les petits-déjeuners, en chambre double et en lodge en Amazonie. Une nuit chez l’habitant sur le lac Titicaca
> Les repas mentionnés
> Les 2 vols intérieurs : Lima/Puerto Maldonado et Puerto Maldonado/Cusco
> Le survol des lignes de Nazca
> L’ensemble des excursions et visites décrites :
Excursions privées, guides francophones pour :
  • La visite de Cusco (jour 5)
  • La visite de la Vallée Sacrée (jour 6)
  • Le Machu Picchu (jour 7)
  • L’excursion sur le lac Titicaca (jours 10 et 11)
  • La visite de Santa Catalina (jour 13)
Excursion collective en Amazonie (jours 2 et 3)
> Les entrées sur les sites et monuments
> Les transferts en véhicule privé
> Les transports :
  • Bus de ligne pour les trajets Cusco-Puno (jour 9), Puno-Arequipa (jour 12), Arequipa-Nazca (jour 13) et Pisco-Lima (jour 15)
  • Minibus privé (avec chauffeur) pour le trajet Nazca-Pisco (jour 14)
  • Train (2ème classe backpacker) et navette pour le Machu Picchu

Ne sont pas inclus
> Le vol international
> Les taxes d’aéroport (30.25 USD pour un vol international, 6.05 USD pour un vol national et 6.80 USD pour le survol des lignes de Nazca (tarifs en vigueur au moment de l’élaboration du programme).
> Les repas non mentionnés
> Les boissons
> Les pourboires
> Les dépenses personnelles

Remarques
> Les visites pendant le trajet Cusco-Puno (jour 9) se font en Anglais et en Espagnol
> Pour les îles Ballestas, le bateau est partagé (20 places) et les commentaires sont assurés en Anglais et Français
> Pour le survol des lignes de Nazca, les commentaires sont assurés par le pilote en Anglais.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)