Birmanie - Yangon (ou Rangoon)

Pagode Shwedagon - Rangoon
Pagode Shwedagon - Rangoon ©Sharon Ang - Pixabay
Pagode Shwedagon - Rangoon Rangoon Lake Kandawgyi, Yangon Rangoon

Yangon, La Ville d'Or



Yangon (Rangoon) était jusqu'en 2005 la capitale de la Birmanie et se distingue non seulement par ses sites touristiques mais aussi par son agitation permanente. Car même si elle n'est plus la capitale du pays, elle reste la ville la plus importante au niveau commercial.

La ville, fondée sous le nom de Dagon au 6e siècle, se bâtit autour de la pagode Shwedagon. Petit à petit, le petit village de pêcheurs typique se transforma en une ville incontournable pour devenir enfin la capitale de la Birmanie au milieu du 19e siècle. Les Britanniques la transforment alors en une ville quasi occidentale. Ils y bâtissent plusieurs écoles et universités, dont le Government College qui deviendra plus tard l'université de Rangoon.

Le site majeur de Yangon est sans conteste la pagode Shwedagon, un véritable chef d’œuvre. Considérée comme la plus belle pagode au monde, elle a la particularité d'abriter des reliques de plusieurs bouddhas. Du haut de sa centaine de mètres de hauteur, elle est intégralement recouverte d'un voile d'or et domine l'ancienne capitale perchée sur sa colline. Impossible de passer à côté de la pagode Shwedagon tant sa brillance et sa taille peuvent être admirées depuis de nombreux endroits. Ce lieu sacré empreint de spiritualité et de mystère est aussi l'un des endroits les plus touristiques du pays.

Yangon abrite également Inya et Kandawgyi, deux lacs artificiels où l'on peut se promener et se détendre loin du bruit de la ville. Et pour les adeptes du shopping, rien de tel qu'une balade sur le marché Bogyoke, le marché le plus célèbre de toute la Birmanie. Dans un labyrinthe d'étals et d’échoppes, on trouve des antiquités exotiques, de l'or, des souvenirs et toutes sortes d'habits traditionnels colorés. Le marché Bogyoke est aussi l'endroit idéal pour goûter à la gastronomie locale.

Quelques Idées de Voyages en Birmanie

Toute la Birmanie Classique - 12J/9N

Vous recherchez une destination insolite ? Ne cherchez plus ! Le Myanmar vous attend. Venez découvrir cette étonnante terre d’Asie. Yangon, ex-capitale birmane, le lac Inle et ses villages lacustres, Mandalay et ses villes royales… autant d’endroits magiques et passionnants qui feront de vos vacances un réel succès.

Nos Extensions Possibes

Kyaijhtiyo - Le Rocher d’Or : 2 Jours / 1 Nuit   |   Kakku - La Forêt des Stuppas : 2 Jours / 1 Nuit   |   Mo Gok - La Vallée des Rubis : 3 Jours / 2 Nuits   |   Mrauk U - Le Royaume d’Arakan : 4 Jours / 3 Nuit ...etc

Le Pays des Pagodes d'Or - 13J/12N

Célèbre pour abriter les exceptionnels Temples de Bagan, la Birmanie ne cesse de charmer de plus en plus de visiteurs. Ses monuments historiques riches et abondants, ses paysages naturels et son peuple aux mœurs particulières font partie des nombreux atouts de ce pays. Visite de temples, pagodes et autres monuments historiques, (...)

Trekking au Triangle d’or etses Multiples Ethnies - 6J/5N

Pour celles et ceux qui désirent découvrir des ethnies très différentes les unes des autres dans un cadre naturel préservé et qui ont envie de se dégourdir les jambes, cette région offre une riche palette de balades quotidiennes. Nous vous proposons ici un projet à titre (...)
Tous les Circuits en Birmanie >>