Birmanie - Kalaw

Kalaw Market
Kalaw Market ©Shaun Dunphy /Flickr
Kalaw Market Kalaw Kalaw Kalaw

Treks à la fraîche à Kalaw



Kalaw a longtemps servi de repère aux colons britanniques pour se rafraîchir en été. La ville, perchée à 1300 mètres d'altitude, est d'ailleurs l'une des plus fraîches de la région !

Kalaw possède encore l'atmosphère des stations climatiques d'altitude. L'air y est frais, l'ambiance particulièrement calme et les rues bordées de parcs et d'arbres. L'environnement de Kalaw vaut à lui seul le déplacement. Enfouie au cœur des collines, la ville est l'unique endroit où les voyageurs n'ont pas besoin d'autorisation préalable pour faire un trek de plusieurs jours !

Toute la vie de Kalaw semble tourner autour de son marché central, où les villageois des environs viennent vendre leurs produits. La plupart des restaurants de la ville sont situés autour du marché et offrent toutes sortes de plats typiques influencés par les cuisines népalaise et indienne. Le centre-ville de Kalaw compte plusieurs terrasses de café où il vous suffira simplement de vous asseoir et d'observer pour goûter à la vie locale. Chaque année à la fin du mois d'octobre, le Tazaungmon Full Moon Festival prend place ici et illumine la ville de ses défilés, de sa musique et de ses deux d'artifice.

Rappelons tout de même que si la ville de Kalaw est aussi prisée des voyageurs, c'est avant tout pour ses nombreuses possibilités de treks. Pour accéder à une jolie vue sur le centre-ville et son marché, rendez-vous à la pagode Thein Taung, un superbe monument abritant un monastère bouddhiste. Pour une expérience de plusieurs jours, vous pouvez aussi choisir l'un des nombreux treks au départ de Kalaw.
Ces derniers vous font découvrir des villages tribaux, de superbes pagodes, des lacs et d'incroyables panoramas sur la région.

Quelques Idées de Voyages en Birmanie

Merveilles d’Indochine - 16J/15N

Un circuit exceptionnel qui vous fera découvrir l'Indochine à travers les sites historiques et naturels les plus évocateurs du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar. Un voyage varié et riche d'intérêt où se succèdent paysages somptueux et scènes de vie quotidienne, pour découvrir une Indochine contrastée et inoubliable.

Les Vestiges de Mrauk-U - 5J/4N

Nous offrons cet itinéraire uniquement d’octobre à mars pour des raisons climatiques. A noter que le voyage en bateau peut durer entre 5 et 9 heures selon les conditions (marée, vent, profondeur de l’eau, type de bateau) mais il permet de découvrir un environnement unique et le site lui-même comprend (...)

Trekking au Triangle d’or etses Multiples Ethnies - 6J/5N

Pour celles et ceux qui désirent découvrir des ethnies très différentes les unes des autres dans un cadre naturel préservé et qui ont envie de se dégourdir les jambes, cette région offre une riche palette de balades quotidiennes. Nous vous proposons ici un projet à titre (...)

L'Essentiel du Myanmar - 13J/12N

Un circuit dense pour découvrir les principaux aspects du MyanmarCe voyage est réservé à ceux qui disposent de peu de temps mais qui souhaitent visiter le pays dans son entier. Il est un équilibre entre des découvertes des pagodes de la région de Mandalay, des temples de Bagan à la rencontre des Inthas qui habitent les rives du lac (...)
Tous les Circuits en Birmanie >>