Circuit en Birmanie

Spiritualités Birmanes - 10 Jours / 9 Nuits

Un circuit ponctué de visites culturelles  au cours duquel vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si vous réfutez les bains de foule touristiques, ce séjour est fait pour vous !

Il vous conduira  au cœur des entrailles de la Birmanie dont souffle spirituel prend son envol à la pointe des stupas dorés, où sommeillent des Bouddhas de marbre… Aux portes des Temples de Bagan, au gré des fresques admirables du temple Gubyaukgyi, de la cité royale de Bago datant du 16ème siècle,  vous serez mené(e)s à dompter les vestiges coloniaux témoins d’un passé dense et d’une culture époustouflante. Hors des sentiers battus, c’est au cours d’une croisière sur les rives de Mandalay que vous découvrirez des paysages grandioses, une faune et une flore inimaginable, et même les sourires des peuples du lac Inlé.

Vous partagerez  les méditations des moines dans les monastères. De plus il vous sera possible d’assister à une conférence sur le Bouddhisme au Myanmar. Qui sais ? Peut-être même atteindre  le niveau «D’arahat» (le saint) tout comme ce moine dont le cadavre sexagénaire repose dans un monastère éloigné sur la route de Myin Chan…
 Voyage en Birmanie : Spiritualité Birmanes

Jour 1 : Yangon



A l’arrivée vous êtes accueillis par votre guide local à l’aéroport international à Yangon. Début des visite avec lu centre-ville, avec les bâtiments coloniaux et la rue Pansodan, réputée pour ses marchands ambulants.

L’après-midi, poursuite de la visite de la ville et, en fin de journée, découverte de la pagode Shwe Dagon, dont le grand stupa recouvert d’or abriterait 8 che­veux de Bouddha.

Retour à l’hôtel pour le dîner.

Nuit à l'hôtel à Yangon.

Jour 2 : Yangon - Kyite HtiYo


En transport privatif

Départ matinal en voiture jusqu’à Bago, située à 80 km au nord de Yangon.
Autrefois dénommée Pegu, Bago est une ancienne cité royale fon­dée au 16eme siècle. Sur la route, découverte des 4 Bouddhas géants de la pagode Kyite Pun.
Visite du monastère Kyat Ket Wun, l’un des plus grands du Myanmar avec 1000 moines qui étudient le Bouddhisme en son sein.
Reprise de la route pour le Kyite hto, ou Rocher d’or.

Déjeuner dans un restaurant local, puis transport en camion typique pour accéder à la pa­ode, qui aurait été placée à cet endroit par deux nats (esprits) il y a 2 500 ans. Rencontre des fidèles au moment de leur prière au Rocher d’or.

Déjeuner au Restaurant. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Kyite Hti yo - Bago - Yangon


En transport privatif

Le matin, retour à Bago pour visiter la pagode Shwemawdaw, dont le stupa doré dé­passe 110 mètres de hauteur et la colline Hinn Tha Gone, dédiée aux esprits.

Après le déjeuner, visite de la pagode Shwethalaung, qui offrirait la plus ressemblante de toutes les représentations du Bouddha allongé.
Du Kalyani Sima (« salle d’ordination ») voisin, fondé par le roi môn Dhammazedi (1472-1492), est parti le plus grand mouvement réformiste de l’histoire du bouddhisme du Myanmar. Son histoire est racontée sur dix tablettes de pierre dressées par le roi à côté du Sima.

Puis retour à Yangon avec sur la route la visite de villages, et quelques pauses pour admirer les paysages.

Déjeuner et dîner au Restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Yangon - Bagan


En avion, vol matinal

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Yangon, vol domestique pour Bagan (durée : 1h30).

A l’arrivée à Bagan, visite de la pagode Dhammayazika, qui se distingue par une terrasse à 5 côtés et des plaques illustrant les 550 Jatakas, livre d’images destiné à l’éducation des fidèles sur les vies antérieures de Bouddha.
Puis visite de Minnanthu, village typique figé dans le temps. Pause spirituelle dans le monastère Kyat kan, centre souterrain dédié à la médita­tion.
Visite du temple Tayok Pye, puis déjeuner dans un restaurant au bord du fleuve Irrawaddy.

Après le repas, promenade en calèche vers le village Taung phi et son vieux monastère de teck, occasion de découvrir le site de Bagan.
Coucher du soleil depuis un temple éloigné des touristes. Visite de la pagode Shwezigon à la nuit tombée, pour s’imprégner au calme de sa splen­deur.

Diner au restaurant. Le soir, conférence sur le Bouddhisme en Birmanie, à l’hôtel. Déjeuner et dîner au Restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Bagan



Au lever du jour, séance de méditation depuis un temple.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner, puis visite du temple Ananda, probable­ment le plus beau temple de Bagan.
Poursuite par le temple Gubyaukgyi et ses fresques admi­rables, aux peintures les mieux conservées de Bagan.
Promenade dans le village Myinkaba puis pause pour le déjeuner.

Visite du temple Nanpaya dont l’architecture d’influence brah­manique est unique à Bagan, puis découverte d’une fabrique de laque, parmi les plus réputées du pays.

En fin de journée, balade en bateau de croisière sur le fleuve Irrawaddy.

Déjeuner et dîner au Restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Bagan - Mont Popa


En transport privatif

Journée d’excursion au Mont Popa, résidence des génies du panthéon birman.
Pauses sur la route pour découvrir la culture du sucre de palme et la vie des paysans.

A l’arrivée au Mont Popa, ascension au sommet du piton du rocher avec ses 777 marches, qui vous offrira une superbe vue panoramique sur la nature environnante.
Visite du temple des esprits abritant les statues des 37 nats. Rencontre avec les locaux qui viennent faire leur culte. Une belle occasion de comprendre ce qui fait la particularité de la spiritualité au Myanmar : une présence encore forte du culte des esprits, malgré une pratique fervente du Bouddhisme theravada.

Déjeuner au Restaurant. Diner et  Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Popa - MyinChan - Mandalay


En transport privatif

Départ le matin par la route jusqu’à Myin Chan pour visiter un monastère éloigné des circuits touristiques, où repose un moine réputé pour avoir atteint le niveau «D’arahat» (le saint), et dont le cadavre est resté intact depuis 60 ans.
Promenade dans le marché de la ville.

Déjeuner dans un Restaurant local puis poursuite de la route. A l’arrivée à Mandalay, tour en calèche pour découvrir Ava l’ancienne cité royale et le superbe monastère en teck Bagaya, ainsi que le monastère en briques Maenu Okkyaung. Partage de la prière des moines pour retrouver la sérénité.

Déjeuner et Dîner au Restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Mandalay - Mingun - Mandalay


En bateau

Après le petit déjeuner, visite d’un marché traditionnel, puis départ pour une excursion vers Mingun en bateau.
A Mingun, observation des vestiges de la pagode Pathodawgyi et visite de la pagode Mya Theindan, au blanc imma­culé.

Retour à Mandalay. Petit tour du centre ville, passage par l’extravagante pagode Mahamuni et découverte de l’artisanat local dont une fabrique de feuilles d’or et de sculpures sur marbre.
Promenade à travers les principaux monuments de la ville : le monastère Shwenandaw, superbe édifice de teck, la pagode Kuthodaw, où vous pourrez notam­ment voir le Tipitaka (recueil de textes fondateurs) et la pagode Kyauktawgyi, avec son impressionnant Bouddha de marbre sculpté.

Déjeuner à bord du bateau. Dîner au Restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Mandalay - Heho - Inle - Nyaung Shwe



Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Heho (30 minutes). A l’arrivée, promenade dans le village Thale’ U, à proximité du lac Inle.

Ensuite, excursion en bateau pour découvrir le lac Inle, dans un cadre de toute beauté. Visite du village où se trouve le marché de cinq jours au charme indescriptible, observation de la pêche traditionnelle des natifs, les Inthas ou « Fils du Lac ».

Découverte des jardins flottants, du village Inn Paw Khon. Dans l’après-midi, visite du Monastère Nga phe Chaung, mondialement connu sous le nom du «monastère des chats sauteurs», et de la Pagode Phaung Daw Oo.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Inle - Heho - Yangon


Visites en vélo ou en calèche

Continuation des visites au lac Inle toute la matinée puis transfert à l’aéroport de Heho et envol vers Yangon (1 heure). Après-midi à Yangon et transfert à l’aéroport international.


-- Fin de Nos Services --

Nos Tarifs : A partir de 1 500 USD / Pers.
> Supplément Chambre Ind. : 370 USD
> Supplément Guide Anglophone dans chaque région : 215 USD
> Supplément pour un guide francophone pendant tout le long du voyage : 540 US

Notre tarif inclut
> Lle petit déjeuner,
> L’hébergement en chambres doubles ou twin (deux lits) dans les hôtels sélectionnés ou des hôtels dans les même catégories.
> Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé. (Pour les jours mentionnés dans le programme)
> Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
> La voiture privée climatisé.
> Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
> Les pirogues privée au lac Inle.
> Le promenade en calèche.
> Les vols Yangon-Bagan/Mandalay – Heho /Heho –Yangon
> Les taxe d’aéroport domestique dans chaque régions.

Notre tarif n’inclut pas
> Les visas d’entrée pour le Myanmar.
> Les repas (déjeuner et dîners)
> Les assurances.
> Les pourboires pour les chauffeur
> Les dépenses personnelles et autres services non-clairement mentionnés.
> Les vols internationaux. Et les taxes d’aéroport International
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)