Circuit au Mozambique

Découverte de Pemba à Nampula - 16 Jours / 15 Nuits

Ile du bout du monde, plages divines et culture
Un voyage conçu pour les amoureux de la nature. Le dépaysement débutera dans le parc national des Quirimbas par un séjour balnéaire sur une plage du bout du monde. Il se poursuivra par la découverte d’un des joyaux de l’archipel des Quirimbas, l’île d’Ibo au riche passé culturel. Suivra un séjour à proximité de l’ile de Mozambique, héritage mondial de l’Unesco.
Plages délicieusement retirées, exploration de l’incroyable monde sous-marin, pêche, sports nautiques, culture et bien entendu relaxation et bien être vous promettent une escapade intemporelle inoubliable.
Voyage au Mozambique : Découverte de Pemba à Nampula

Jour 1 : Pemba - Guludo Lodge



Accueil personnalisé à l’aéroport de Pemba et embarquement pour un vol scénique au dessus de la sublime côte à destination de l’île de Matemo située dans l’archipel des Quirimbas.

Le bateau du lodge vous attendra pour une courte traversée à destination de Guludo. Ce voyage d’environ 45 minutes constituera une inoubliable approche de ce coin de paradis. Le lodge est situé dans le parc national des Quirimbas.

Installation pour 5 nuits au Guludo lodge**** en pension complète hors boisson.

Jours 2 à 5 : Guludo



Quatre journées complètes pour vous livrer à une totale relaxation et partir à la découverte de cette épatante région. Le temps y  passe à explorer de magnifiques récifs coralliens,  observer les baleines (en saison), explorer le village local ou à  visiter les îles environnantes.

Guludo est doté d’un centre de plongée PADI pourvu d’excellents équipements et de professionnels pouvant répondre aux attentes des  plongeurs débutants comme des plus expérimentés.

Pour votre plaisir ces activités sont incluses: croisière en dhow (embarcation traditionnel) au coucher du soleil, pêche en dhow, tir à l’arc sur la plage, football avec les villageois, balade jusqu’à  la plage de Pangane et visite des projets communautaires.

Jour 6 : Guludo Lodge - Ile d’Ibo



Après le petit déjeuner, traversée en bateau d’environ 1 heure 15 pour l’île d’Ibo, certainement la destination la plus fascinante de l’archipel des Quirimbas.  Cette île fantôme depuis 200 ans et ses forts du 16ème siècle est captivante; un retour dans une époque depuis longtemps oubliée.

Installation au Ibo island lodge**** pour 5 nuits en pension complète hors boisson.

L’Ibo Island lodge jouit de vues spectaculaires sur le front de mer et accueille ses hôtes dans de spacieuses et élégantes chambres d’époque. Les demeures historiques coloniales, avec leurs hauts plafonds, ont été rénovées avec style et offrent vérandas, jardins tropicaux, restaurant avec terrasse ouverte sur le ciel, idéale pour observer le coucher de soleil et les nuits étoilées. Le maitre mot du lodge est la totale relaxation.

Jours 7 à 10 : Ile d’Ibo



Quatre journées inoubliables dans l’une des îles les plus envoutantes du monde. Promenez vous parmi les mystérieuses ruines des forts et anciens bâtiments de commerce enfermant de fantastiques histoires ne demandant qu’à être relatées.

Une visite guidée de l’île vous offrira la chance de vous mêler à la chaleureuse population locale et d’observer son unique culture insulaire, un mode de vie qui n’a guère change pendant des centaines d’années.

A votre convenance pour pourrez prendre part aux visites : de l’île, des orfèvreries traditionnelles, des projets culturels et communautaires développés par le lodge, partir en bateau sur une plage déserte ou bien flâner entre piscine et mer.

Jour 11 : Ile d’Ibo - Pemba - Nampula - Coral Lodge



Après le petit déjeuner vous embarquerez dans un petit avion pour un vol scénique de 25 minutes au dessus des îles et des eaux turquoise à destination de l’aéroport international de Pemba. Vol domestique d’1 heure de Pemba à Nampula. Accueil personnalisé à l’aéroport de Nampula et transfert d’environ 2 heures pour le Coral Lodge****.

Le lodge est moderne combinant luxe et confort tout en préservant  l’authenticité  Mozambicaine. Il se fond parfaitement dans son splendide environnement grâce à l’utilisation des matériaux naturels. Les villas sont bâties au sommet des dunes afin que vous profitiez de l’incroyable panorama et de la brise marine. Il n’est situé qu’à 10 minutes en bateau de l’île de Mozambique, héritage mondial de l’UNESCO.

Installation pour 5 nuits en pension complète boissons comprises.

Jours 12 à 15 : Coral Lodge



A vous les plaisirs de cette luxueuse et exclusive retraite dans un environnement d’une beauté saisissante. Plages, lagon, mangroves et vue sur l’irrésistible Île de Mozambique. Histoire, nature et gastronomie sont les trésors à partager.

Quatre journées complètes consacrées à la découverte culturelle et naturelle de la région, l’exploration des fantastiques fonds marins,  profiter de toutes les activités proposées ou tout simplement se livrer au farniente dans un havre de paix et de confort inégalé.

Jour 16 : Coral Lodge - Nampula - Départ



Après le petit déjeuner transfert d’environ 2 heures pour l’aéroport international de Nampula.

Continuation de votre voyage. (vols pour Maputo, Johannesburg et Pemba pour correspondances internationales + autres destinations domestiques).


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Sur Demande

Le prix comprend 
> L’hébergement
> Les transferts comme mentionnés: Pemba / Guludo lodge - Guludo lodge / Ibo lodge - Ibo lodge / Pemba - Nampula/ Coral lodge - Coral lodge / Nampula
> Le vol interieur Pemba - Nampula
> La pension complète
> Thés  et cafés

Le prix exclut
> Les vols et taxes associées non mentionnés
> Les activités non mentionnées
> Les activités motorisées
> Les assurances voyages, tous risques, médicales
> Les visas
> Les extras et boissons non mentionnées
> Le supplément chambre individuelle 1.880 USD

Cette suggestion d’itinéraire peut être adaptée selon vos envies.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)