Idées de Circuits en Mongolie

Circuit en Mongolie - Randonnée et Yourte,chez l’habitant

Randonnée et Yourte, « Chez l’Habitant » - 12J/11N

Ce circuit « authentique et aventure » a pour but de vous faire découvrir le réel mode de vie des éleveurs nomades mongols, à l’image de leur vie le confort est spartiate mais les émotions fortes.Ce circuit permet aussi aux nomades mongols de diversifier leur mode de revenu et de participer régulièrement au financement de leurs projets communautaires. (...)
Circuit en Mongolie - Yourtes et Rencontres

Yourtes et Rencontres - 11J/10N

Un beau circuit à la rencontre des nomades pour vous faire partager leur quotidien et leur vie sous la yourte. Beaucoup de temps prévu en famille et quelques marches dans une très jolie région pour relier les familles entre elles. Le Petit Gobi est peu connu des voyageurs et pourtant c'est un joyau naturel qui mixte à la fois des dunes de sable, des montagnes (...)
Circuit en Mongolie - Randonnée Trek dans l'Altaï

Randonnée Trek dans l'Altaï - 14J/13N

Un trek pour les amoureux de la randonnée dans les plus belles montagnes de Mongolie : l'Altaï tout à l'ouest du pays. Pour les sportifs mais aussi pour les marcheurs qui aimeront découvrir un autre aspect de la Mongolie plus authentique et plus éloigné des régions habituellement visitées. Le peuple kazakh vous accueillera à bras ouvert et saura vous faire aimer leur culture nomade ancestrale. (...)
Circuit en Mongolie - A Travers les Régions du Centre et du Nord Arkhangai - Khovsgol

>A Travers les Régions du Centre et
du Nord Arkhangai - Khovsgol - 16J/15N

Ce circuit en voiture vous permettra de découvrir deux des régions les plus belles et les plus riches de Mongolie.L’Arkhangai connu pour ses plaines verdoyantes et ses sites historiques précieux et le lac Khovsgol réputé à la fois chez les Mongols qui y viennent en vacances et les touristes qui y viennent pour marcher, faire du cheval et éventuellement se baigner pour les plus courageux car l’eau est froide ! (...)
Circuit en Mongolie - Le Bouddhisme des Steppes

Le Bouddhisme des Steppes - 15J/14N

Plongés au coeur des steppes, vous partez en compagnie d’un jeune lama qui vous guidera à la découverte du bouddhisme mongol : comment est-il né, quelle est son histoire, comment est vécue cette religion aujourd’hui ? Moogii vous accompagnera tout au long de ce périple et vous expliquera sa façon de vivre son engagement dansun pays en pleine ébullition sociale, économique et politique.Beaucoup de lieux (...)
Circuit en Mongolie - Voyage en Mongolie - Dans le Parc Naturel de Terelj  - « chez l’habitant »

Dans le Parc Naturel de Terelj
« Chez l’Habitant » 7J/6N

Il s’agit d’un circuit de découverte pour les personnes qui n’ont que peu de temps à consacrer a la visite de la Mongolie. C’est un concentré de ce qu’il y a a voir et a faire sans trop de kilomètres et donc d’heures passées en voiture.Vous découvrirez ainsi différents aspects de la vie nomade et aurez l’occasion de monter à cheval si vous le souhaitez (...)
Circuit en Mongolie - Désert de Gobi et Trek dans le Naiman Nuur

Désert de Gobi et Trek dans le Naiman Nuur - 14J/13N

Un voyage de 14 jours vous permettant à la fois la visite du désert de Gobi et de faire un trek de 5 jours dans le parc de Naiman Nuur. Les paysages sont extrêmement variés lors de ce voyage allant de l'aridité du désert à la luxuriance de la vallée de l'Orkhon en passant par un parc sauvage et abrité composé d'anciens volcans. Un beau (...)
Circuit en Mongolie - La Grande Boucle Nord-Sud

La Grande Boucle Nord-Sud - 21J/20N

Un voyage très complet de 3 semaines à la découverte des plus beaux lieux de Mongolie. Vous y observerez à la fois le désert de Gobi, les vallées de steppe du centre du pays, les trésors culturels et historiques de ce pays nomade et le lac Khovsgol que les Mongols surnomment la "perle bleue de Mongolie". Les 7 nuits chez l'habitant sous la yourte vous (...)
Circuit en Mongolie - Traversée intégrale en traîneau à chiens

Traversée intégrale en traîneau à chiens
du Mythique Lac Khuvsgul - 15J/14N

Khuvsgul est une province de la Mongolie, située àl’extrême nord du pays, elle porte le nom du plus grand et plus profond lac du pays, baptisé par ses anciens habitants, «le lac aux eaux bleues», popularisé plus tard par les Russes sous le nom « Kossogol ». Cette région a conservé des traditions populaire, plus que dans les autres Aïmags et plusieurs ethnies y vivent, (...)
Circuit en Mongolie - Découverte de l'Arkhangay

Découverte du Nomadisme et
Randonnée Pédestre en Arkhangay - 11J/10N

L’Arkhangay appellée aussi Khangay du nord, est l’une des régions ou Aîmag, du centre de la Mongolie, parmis les plus peuplés du pays, car les steppes y sont largement présentes, ainsi que de nombreux cours d’eau, d’ou une importante population d’éleveurs et nomades. L’Arkhangay est un plateau qui s’élève au dessus de 2000 m, donne à cette région un peu plus d’humidité que dans le (...)
Circuit en Mongolie - Randonnée Equestre au lac de Khagiin Khar Nuur

Randonnée Equestre au Lac
de Khagiin Khar Nuur - 8J/7N

Le Khenty est un massif situé au nord-est d'Ulan Bator, qui s'étend ensuite vers la Russie et la taïga sibérienne. Peuplé d'éleveurs nomades, mais pour autant très sauvage, le Khenty offre un panel de paysages variés, alternant vallées et rivières, forêts de mélèzes et montagnes. Nous vous offrons de partir à cheval, à la découverte de cette région peu connues en compagnie de Tsodoo, un (...)
Circuit  en Mongolie - A la Rencontre des Peuples de l’Ouest

A la Rencontre des Peuples de l’Ouest - 10J/9N

L’ouest et le nord-ouest de la Mongolie sont peuplés majoritairement d’ethnies dont les racines sont d’origine türk, liée aux invasions des siècles passés et aux flux migratoires d’ancêtres nomades.Ce sont les Kazakhs, Uriankhai, Tuva, Tsataans et khoton, qui représentent environ 10% de la population du pays. Ces ethnies ont des dialectes différents mais dont les bases sont identiques.Les Khazakhs pour leur part, parlent Kazakh et (...)
Circuit en Mongolie - Découverte à travers le Désert de Gobi

Découverte à travers le Désert de Gobi - 11J/10N

Le désert de Gobi, situé à cheval sur le sud de la Mongolie et le nord de la Chine, fait souvent rêver les voyageurs car il évoque des terres vierges, isolées et balayées par les vents.Vous y verrez peu d’herbes mais beaucoup de roches, de sable et de mirages, et même si vous êtes chanceux quelques animaux sauvages comme des gypaètes ou des gazelles. Le (...)