Circuit au Laos

Découverte Itinérante du Laos - 13 Jours / 12 Nuits

Ce voyage propose une découverte des sites touristiques majeurs du Laos. Il est parfait pour les visiteurs qui viennent pour la première fois dans le pays et ceux qui souhaitent voir le meilleur de chaque région. Cependant, n’hésitez pas à nous demander des suggestions sur les nouveautés et différentes options disponibles. Ce voyage est un aperçu de ce que nous sommes en mesure d’offrir…

Les Temps Forts
> Naviguer parmi les plus beaux paysages du Laos sur un bateau luxueux
> Visiter les grottes de Pak Ou
> Dîner avec vue sur les montagnes à l’heure du coucher du soleil et un verre de vin à la main
> Observer la vie locale sur les bords du fleuve depuis la terrasse en plein air
> Visiter une école locale qui est soutenue par la compagnie du bateau
> Visiter les fameuses cascades de Kuang Si dans lesquelles vous pourrez vous baigner.

Pour...

> Ceux qui souhaitent faire une croisière sur le Mékong dans le luxe, voir le maximum du Laos tout en évitant des routes en mauvais état
> Les familles sont les bienvenues a bord
Voyage sur mesure au Laos : Découverte Itinérante

Jour 1 : Luang Prabang



Transfert de l’aéroport à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Croisière à bord du Luangsay / Houei Say - Pakbeng



Le bateau Luang Say quitte le quai de Luang Prabang à 7h30 pour une croisière jusqu'au Mékong en direction de Pakbeng et de l’auberge Luang Say.

En route, il y aura un arrêt pour découvrir la vie rurale le long du Mékong et observer les minorités.

Un déjeuner buffet est servi à bord. Nous arrivons à Pakbeng avant le coucher du soleil et de l'enregistrement à l'auberge Luang Say.

Dîner sur la terrasse surplombant le fleuve Mékong.

Jour 3 : Croisière à bord du Luangsay / Pakbeng - Luang Prabang



Vous bénéficierez d'un petit déjeuner complet à l'auberge. (Facultatif: promenade au marché de Pakbeng, où les gens vendent leurs bien autour du village des minorités).

Vous embarquez à bord du bateau pour la deuxième étape de la croisière. Une courte halte est faite pour visiter un village dans les collines où vous pouvez observer le processus traditionnel de production du whisky laotien avant d'avoir un déjeuner-buffet à bord.

Continuez au village Pak Ou à l'embouchure de la rivière Nam Ou, où vous visitez les grottes Tham Ting aux 1000 Bouddhas.

Arrivée à Luang Prabang avant le coucher du soleil. Transfert à votre hôtel pour la nuit.

Jour 4 : Visite de Luang Prabang avec Phousi et le centre des arts et d’ethnologie



Profitez d'une visite autour de la ville et découvrez l'atmosphère de Luang Prabang.
Visite de Wat Xieng Thong, le plus bel exemple d'architecture de Luang Prabang, ainsi que la façade sculpté et doré de Wat Mai. Visitez également le Musée National, l'ancien Palais Royal, où les reliques du passé royaliste du Laos perdurent.

Il est dit que ceux qui ne réussissent pas à grimper pas sur les 328 marches jusqu'en haut de la colline de Phousi ne sont pas vraiment fait pour la ville. Grimpez en haut de la colline et soyez récompensé par une vue remarquable sur la région. Redescendez par la pente sud pour vous rendre au traditionnel centre des arts et d'ethnologie, un musée privé qui expose des informations intéressantes sur les populations tribales du nord du Laos.

Le soir, si vous le souhaitez, votre guide vous accompagnera à l’endroit où vous pourrez découvrir  la vie nocturne locale - Muang Swa. Des places comme cela disparaissent rapidement dans le monde. Apprenez les techniques de la charmante danse du cercle Laotienne (Lamvong)!

Vous devrez rentrer tôt, car au Laos les nuits s'arrêtent à 23h30.

Nuit à votre hôtel.

Jour 5 : Luang Prabang - Chute d’eau Kuang Si



Voyage vers le sud de la ville en direction de la cascade de Kuang Si. Arrêt en chemin pour visiter le centre d'artisanat, un lieu où vous pouvez rencontrer des tisserands et en apprendre davantage sur les textiles, tout en aidant à conserver ces traditions.

Aux chutes d’eau, assistez aux cascades d'eau cristalline se jetant dans des bassins d’eau turquoise. Apportez un maillot de bain si vous voulez nager! Prenez aussi le temps de visiter le refuge des ours « Sunbear » pour en savoir plus sur le braconnage de ces créatures en voie de disparition.

Nuit à votre hôtel.

Jour 6 : Luang Prabang - Balade à dos d'élephants



Ce matin, voyage à l'extérieur de la ville au village des éléphants. Vous serez accueillis par le personnel du camp et participerez à la séance d'informations sur le village. Profitez d'un trek d’une heure en éléphant dans la jungle. Détendez-vous le long de la rivière Nam Khan avec un café ou un thé vert.

Profitez également d'un déjeuner buffet au restaurant  « Elephant View ». Faites un voyage de 15 minutes en bateau pour vous rendre aux chutes d’eau de Tad Sae et passez une heure dans le bassin d'eau cristalline (à partir de Janvier-Juillet, les chutes sont  sec).

Départ du village à dos d'éléphant pour la ville de Luang Prabang.

Nuit à votre hôtel.

Jour 7 : Luang Prabang - Nong Khiew - Village, chez l’habitant



Dans la matinée, rencontre avec votre guide et voyagez vers le nord jusqu'à Nong Khiew. Admirez le paysage pittoresque sur le chemin.
A Nong Khiew, déjeunez avec vue sur la rivière Ou. Son origine provient de la frontière avec la Chine et se jette dans le Mékong près de Luang Prabang.
Embarquez à bord d'un bateau pour un voyage vers le nord dans un village pittoresque pour rencontrer une famille d'accueil. Les habitants sont des agriculteurs ainsi que des chasseurs et des pêcheurs compétents.

Dans l'après-midi, rendez-vous pour un bain rafraîchissant dans la rivière. Les femmes doivent porter un paréo - aucune nudité s'il vous plaît ! Le soir, dégustez une savoureuse cuisine bio Laotienne.
Pour obtenir un vrai goût de la vie au laos, vous devriez choisir de dormir dans la maison du chef du village, ou pour ceux qui veulent un peu plus d'intimité, dans un bungalow à proximité qui peut accueillir 4 personnes. Dans les deux cas, tapis confortables, oreillers et moustiquaires seront fournis. S'il vous plaît, soyez conscient qu'il n'y a pas de douches ni de toilettes à l’occidentale dans le village.

Nuit à votre hôtel.

Jour 8 : Luang Prabang - Vol pour Vientiane - Visite de la ville



Détendez-vous jusqu’à ce qu’il soit l’heure de votre vol à destination de Vientiane. À l’arrivée à Vientiane, profitez d'une visite de la ville de Vientiane, la plus silencieuse des capitales asiatiques.

Visitez les sites historiques de Wat Sisaket et Hor Pha Keo, qui abritent une belle collection d'art du Laos. Continuez à Patouxai, le Monument de la Victoire, avec des vues panoramiques de la ville.

Enfin finissez au That Luang, le plus site le plus saint du Laos et son symbole national.

Nuit à votre hôtel.

Jour 9 : Vientiane - Vol pour Pakse



Après un petit déjeuner matinal, départ pour votre vol à destination de Pakse.

A votre arrivée, détente à loisir.

Nuit à votre hôtel.

Jour 10 : Pakse - Croisière à bord du Vat Phou



Après le point de rencontre à la Maison de café Sinouk à 9h30 au centre de Pakse, transfert vers un bateau-mouche pour vos 2h30 de trajet en direction de Champasak.
À l'arrivée au bateau Vat Phou, nous vous aidons dans vos cabines à défaire vos bagages, puis le déjeuner est servi sur le pont. Le moment fort de l'après-midi : les ruines de Vat Phou - le majestueux complexe des temples pré-angkorienne du 10e siècle et le bateau de même nom (Vat Phou).

Vous avez le temps de visiter le musée au site des ruines, grimpez en haut du temple et prenez autant de photos que vous le souhaitez. Quand la nuit tombe, transfert vers le bateau Vat Phou pour avoir une chance de profiter du coucher de soleil tropical sur le pont.

Le dîner est servi à bord pendant que le bateau largue les amarres pour passer la nuit à côté d'un village reculé du Laos.

Nuit à votre hôtel.

Jour 11 : Croisière à bord du Vat Phou



Petit déjeuner à bord pendant que nous mettons le cap sur le village de Huei Thamo. Il s'agit d'un petit village à quelques minutes à pied du temple mystérieux caché dans la forêt Oum Muong. Ensuite, nous rejoignons le bateau pour continuer notre croisière vers le sud.

Déjeunez sur le pont, tout en naviguant tranquillement près du paradis sauvage des "4000 îles" .

Fin d'après midi, nous descendons du bateau pour traverser Ban Deua Tia, un petit village laotien où le mode de vie traditionnel n'a pas changé depuis des siècles. Notre journée de croisière se termine à la pointe la plus au nord de Don Khong, la plus grande île habitée de l'archipel de la rivière. Après le dîner, la soirée est la vôtre pour vous détendre et profiter des alentours.

Nuit à votre hôtel.

Jour 12 : Croisière à bord du Vat Phou - Retour à Pakse



Profitez de votre petit-déjeuner sur le pont pendant que le bateau Vat Phou navigue sur le Mékong dans le petit village de Ban Veuthong, où vous embarquez sur un petit bateau afin de serpenter entre les 4000 îles de Khone.

Vous pourrez visiter l'ancienne voie ferrée française et traverser le pont qui relie les îles Khone et Det. Nous continuons sur le bateau vers la terre principale pour le déjeuner dans un restaurant local du petit village de pêcheurs, Xieng Di, sur les rives du Mékong.

Un bus vous transfère à l’historique cascade Pha Pheng, «le Niagara de l'Est", à proximité de la frontière cambodgienne. Fin de la croisière, retour à Pakse arrivant aux alentours de 16h00. Transfert à votre hôtel pour la nuit.

Nuit à votre hôtel.

Jour 13 : Pakse - Vientiane - Départ



Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Pour Info. : Le budget approximatif pour un voyage au Laos (hors Vols) varie de 100 à 150$ par jour et par personne (sur la base de 2 ou 4 pers.)
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)