Circuit au Kazakhstan

Rail Kazakh, Entre deux Capitales - 9 Jours / 8 Nuits

Une superbe traversée des paysages contrastés du Kazakhstan, d'Astana à Almaty.
Votre voyage commence par la visite de l'ultra moderne capitale du pays et se poursuit par la traversée en train des vastes steppes du Kazakhstan. Vos trajets à bord du train vous permettent de plonger au cœur des superbes paysages du pays et de voyager loin des sentiers battus.
Vous faites escale régulièrement : à Kyzyl Orda pour les vieux quartiers et le musée, à  Aralsk pour le vieux port et les rencontres, à Turkestan, ville minière en plein désert et enfin à Shymket, où vous découvrez le plus beau mausolée du pays. Après un dernier trajet en train, votre voyage se clôture par la visite d'Almaty, une grande ville au charme incontestable.

Ce circuit complet au cœur du Kazakhstan vous offre un bel aperçu des contrastes de la région.
Voyage au Kazakhstan : Rail Kazakh, Entre deux capitales

Jour 1 : Astana



Rendez-vous à Astana avec l'équipe locale. Accompagnés de notre guide, nous partons découvrir la capitale kazakhe, avec le monument Bayterek, le musée du 1er président, le centre culturel.

Nuit en hôtel de catégorie supérieure.

Jour 2 : Astana - Kyzyl Orda



Nous poursuivons la visite de la ville avec le musée des Arts, la vieille ville.

.En soirée, transfert à la gare d'Astana et départ pour Kyzyl Orda à travers les gigantesques steppes du kazakhstan.

Nuit dans le train.

Jours 3 à 5 : Kyzyl Orda - Aralsk



Après une journée puis une seconde nuit dans le train, ponctuée par des arrêts, la montée et la descente des voyageurs kazakhs, nous faisons escale à Kyzyl Orda où nous sommes accueillis puis transférés à Aralsk, sur les bords de la mer d'Aral, témoignage précieux de la catastrophe écologique liée à son assèchement.

Visite du vieux port et du musée d'histoire, l'ancien village des pêcheurs près du « cimetière des bateaux ». Cette étape permet aussi la rencontre avec notre famille d'accueil chez qui nous passerons les 2 nuits.

Nuits dans le train et chez l'habitant.

Jour 6 : Aralsk - Turkestan



Départ matinal en train vers Turkestan, dans la vallée de Syr-Daria. Arrivée en fin de journée, accueil et transfert à notre lieu d'hébergement. C'est une ville minière en plein désert. On se rend dans cette cité pour visiter à 30 km un ensemble Khodji Akhmet Iassavi, mausolée élevé à la fin de XIV s, sur ordre de Tamerlan, à la mémoire du grand prédicateur de l'Islam, considéré comme un Saint.
Ce monument de 44 m de haut, édifié en briques cuites, est décoré de carreaux de faiences multicolores et comprend plus de 300 pièces.

Nuit en hôtel de catégorie tourisme.

Jour 7 : Turkestan - Shymkent



Turkestan s'enorgueillit de posséder le plus beau monument du pays, le mausolée du premier grand sage musulman du monde turc (Kozha Akhmed Yasaui) à découvrir avant de prendre la direction de Shymkent; ville pleine de vie, avec son immense bazar et son centre très animé.

Nuit en hôtel de catégorie tourisme.

Jour 8 : Shymkent - Almaty



Excursion dans les contreforts des monts Kazgurt pour la visite d'un lieu saint où se trouvent des statues de pierre représentant des animaux sacrés.

Retour à la gare pour un dernier trajet en train jusqu'à la grande et non moins charmante Almaty.

Nuit dans le train.

Jour 9 : Almaty - Départ



Arrivée à Almaty


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)