Circuit en Indonésie

Bali Romantique et Fonds Sous Marins - 12 Jours / 11 Nuits

Découvrir Bali est un moment unique dans la vie du voyageur. Cette petite île de l’archipel des îles de la Sonde est un exemple d’harmonie. Harmonie entre les paysages, très divers, qui vont des célèbres rizières en terrasse aux plage de sable noir de la côte Est et Nord, du volcan Agung, la montagne sacrée qui culmine à plus de 3000 mètres à la presqu’île de Bukit, désertique mais qui révèle aux yeux du voyageur des échappées superbes sur l’océan indien, et la civilisation millénaire, marquée par une pratique religieuse très présente dans la vie quotidienne qui met des couleurs à la moindre cérémonie, et enfin ce peuple chaleureux et accueillant qui sait que son île est unique au monde et ne s’expatrie pas volontiers.
Un Balinais, quant il achète un billet d’avion demande un « Pulang pergi » (retour- aller) tant il sait que revenir ici est important !
On ne revient pas de Bali sans un pincement au cœur quand on voit l’île s’estomper dans les nuages, ici l’harmonie du monde a trouvé son point d’orgue et, on revient, toujours.
Voyage en Indonésie : Bali Romantique

Jour 1 : Arrivée à Bali - Legian (le Sud ouest)



A votre arrivée à l'aéroport vous serez accueillis par un membre de Bali Environnement et transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 2 : Legian



Une journée de  détente, plage, balades à la découverte des boutiques sympas, warung, et toute l’animation de cette partie de la côte sud.

Le soir, vous pourrez assister à de très beaux couchers de soleil et vous pourrez découvrir la vie des Balinais pour le bain en famille et les offrandes quotidiennes. Pour des soirées plus animées, vous pourrez vous rendre à Kuta très facilement.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 3 : Legian - Munduk (les forêts, les lacs et les rizières)



Vous ferez la connaissance de votre guide pour votre circuit. Vous partirez pour découvrir la région des lacs de montagne.
Vous visiterez tout d'abord Tanah Lot. Ce temple marin construit sur un rocher de couleur sombre, ses toits superposés en partie cachés par la végétation, les vagues et la lumière particulière lui donnent une sensation d’étrangeté C'est un des plus importants temples marins de Bali.

Un arrêt possible dans un marché typique sur le trajet, fruits, offrandes pour les temples créent un joli méli-mélo de couleurs vives et une animation sympathique règne ici.

Un petit détour pour le point de vue vers Antosari pour découvrir la plage de Soka.

L'excursion se poursuivra sur les routes de montagnes jusqu'à Pupuan. Vous pourrez voir de belles rizières en terrasses, des forêts de manguiers, girofliers, durians, et jacquiers et au hasard des virages.
Vous vous dirigerez vers enfin vers Munduk qui est un village d’altitude au climat très agréable et aux soirées presque « fraîches » (22 ° en moyenne). Idéalement situé à un point charnière, vous pourrez à partir de là découvrir la région des lacs volcaniques, les forêts de l’ouest sauvage et la côte Nord.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 4 : Munduk



La région des lacs volcaniques de montagne. Une route de crête vous offrira un point de vue magnifique sur le  lac Tamblingan qui est complètement préservé et s'étend dans une petite vallée dont aucun village ne le borde. La vue est superbe , quelques plate-formes en bambou où les pécheurs locaux viennent de temps à autre, un temple funéraire sur une rive, un "bout du monde" en quelque sorte.

Poursuivant votre route, vous découvrirez le lac Bratan et le temple Pura Ulun Danu. Partiellement sur le lac, ce temple hindo- bouddhiste est un des plus beaux sites de Bali. Les jardins sont superbes, la perspective du temple sur l'eau, l'harmonie du lieu, tout concourt à faire de cette visite un souvenir précieux. On peut s'attarder sur les berges du lac, faire du bateau, profiter de la vue sur les montagnes qui se profilent à l’arrière plan.

La Ville de Bedugul et son marché aux épices ensuite que vous découvrirez ensuite, sont un endroit agréable. On peut y voir des horticulteurs qui viennent vendre leurs orchidées, il y en a de toutes les sortes et ce marché est très coloré. Dans les environs, un jardin botanique d'orchidées vaut également la visite par la variété et la richesse de ses plantations.
Poursuivant votre visite vous quitterez la route principale pour atteindre JATILUWIH. Ce village est réputé pour posséder les rizières en terrasses les plus belles et les mieux entretenues de Bali. Une petite randonnée dans les rizières vous permettra de profiter de belles perspectives et il y a ici de très belles photos à faire.
Dans la journée ou le lendemain, un arrêt aux sources chaudes de Banjar.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 5 : Munduk - Amed (la pointe Nord Est)



En quittant Munduk, le matin, vous gagnerez Singaraja, ancienne capitale du temps de la colonisation hollandaise,à la sortie, le temple de la déesse du riz Pura Beji qui a de très belles sculptures et des bas-reliefs très travaillés. Une  petite marche de quelques minutes vous mènera aux chutes d'eau proche de Gitgit. Une belle hauteur de chute et une végétation particulière (belles fougères arborescentes) rendent cet endroit digne d'un arrêt.

La visite du monastère bouddhiste de l'île, Arama Vihara :
Le seul monastère bouddhiste de l'île, Arama Vihara. Cet ensemble architectural est très différent des temples balinais et le jardin, orné de statues impressionnantes vaut le déplacement. La route qui y mène offre de jolies perspectives sur l'océan Indien.

La route se poursuit jusqu'à Tulamben, site de plongée connu pour son épave engloutie, et rejoint Amed par le petit village de Culik.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 6 : Amed (snorkelling)



Cette journée sera consacrée au snorkelling et à la plongée. Vous pourrez profiter des clubs de plongée qui vous conduiront sur les sites les plus intéressants mais on peut aussi plonger en partant de la plage de l’hôtel et les fonds sont très riches et seulement à quelques mètres du rivage.

Le village tout proche, Tulemben est devenu célèbre depuis la découverte de l'épave du cargo américain le "Liberty"(torpillé par les japonais en 1942) qui est devenue le refuge des poissons. La plongée permet de découvrir cette épave qui est seulement à 30 m du bord et à quelques mètres de profondeur. Une myriade de poissons évolue entre les entrailles du cargo et vous découvrirez aussi de très beaux coraux.

Vous pourriez découvrir les superbes criques, dominées par le majestueux mont Agung, qui abritent les bateaux en participant à une petite partie de pêche (un moment d' authenticité, non compris dans le forfait car tributaire de l’état de la mer ).

Le soir, on peut voir partir une multitude de "perahu" aux voiles multicolores qui ressemble à un vol de libellules, un vrai spectacle, et dans la nuit, on aperçoit au loin une multitude de points lumineux, la pêche dure toute la nuit et ils rentrent en file indienne au petit matin.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 7 : Amed - Ubud (le centre culturel et artisanal de Bali)



Vous quitterez cette région en empruntant les petites routes de montagnes gagner ensuite Amlapura par une très jolie route. De là vous irez visiter les Bains royaux de Tirta Gangga, superbe ensemble de bassins et de sculptures où l'on peut passer un excellent moment de détente. Promenade au milieu des rizières et visite de Besakih

Besakih. Ce temple majeur de Bali est un site particulièrement important pour les Balinais. Ses 23 temples accrochés à la colline, sur les pentes du Mont Agung (plus haut sommet de Bali) sont un lieu de pèlerinage pour tous les Balinais hindouistes.

Vous pourrez vous rendre sur la caldeira du volcan Batur, petite ballade entre les anciennes coulées de lave, ce volcan est toujours en activité. Nous vous conseillons une petite halte à la terrasse du Lake View afin d’éviter l’agression commerciale et d’où vous pourrez admirer cette superbe vue.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 8 : Ubud et ses environs



Journée consacrée à la découverte des environs d'UBUD. Quelques idées d'excursions dans les environs d'Ubud, un choix à faire suivant vos envies :
Le palais de justice de Klungkung fut construit au XVIII siècle afin d’arbitrer les conflits. Les fresques peintes au plafond sont remarquables, et représentent les scènes de vie balinaise. On y découvre aussi les châtiments réservés autrefois aux voleurs, criminels et autres adultères! particulièrement instructif sur les mœurs passées à Bali.
Un petit tour au marché pour y découvrir tous les tissages de Bali

La grotte de l’éléphant : Goa Gajah. Très ancienne (on y trouve une inscription en sanscrit) elle remonte au 10ème siècle voire plus. Le site est curieux et intéressant.

Le plus antique de Bali : les sculptures murales de Yeh Pulu (8ème ou 9ème siècle) qui offre une succession amusante de scènes de la vie quotidienne.. La visite des lieux peut se faire à pied par un chemin dans la forêt tropicale (100% d’humidité mais c’est très joli !)

Gunung Kawi, le tombeau des rois édifié au XI siècle, une belle balade dans la nature en bord de rivière, pour arriver au site.

Le temple de Tirta Empul avec les sources sacrées de Tampak Siring aux propriétés magiques.

Les villages que vous traverserez exposent leur artisanat dans de nombreuses boutiques servant aussi d’atelier ce qui permet d’apprécier la dextérité et la rapidité des artistes locaux.

Celuk : Le village des orfèvres. Travail de l’argent et de l’or (grands magasins d’expositions mais aussi de tous petits ateliers à découvrir dans les rues du village.) De nombreux bijoux très travaillés et quelques pierres précieuses.

Sukawati: Le village des peintres. Ne manquez pas les nombreuses échoppes de tableaux dans la partie gauche du marché. Quelques "croûtes" mais aussi de vrais talents à découvrir.

Mas: Le village du bois. Les sculpteurs sont innombrables à Bali mais une forte concentration d'artisans du bois a fait de ce village le centre incontestable de la sculpture sur bois, beaucoup de figures traditionnelles de l'hindouisme et du bouddhisme mais aussi des sculptures animalières et des œuvres en bois de santal.

Fin de votre circuit guidé.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 9 : Ubud en liberté



Une journée pour flâner à votre rythme dans les galeries, les boutiques, les musées, continuer les visites et faire des activités ;. Ubud est une ville d'art et flâner dans les rues, à la découverte des galeries de peinture, de boutiques joliment agencées et pleins de beaux objets est un vrai plaisir.

Visite du  grand marché, animé, coloré, plein de boutiques d'artisanat d'art, on y trouve de très jolies choses à des prix très abordables.
La promenade à Monkey Forest est malheureusement plus courue mais la forêt vierge et les colonies de singes qui s'y promènent valent le déplacement, vous y trouverez calme et fraîcheur
Visites des musées : le Neka Museum, le Puri Lukisan Museum , la maison musée d’Antonio Blanco.

Les parcs très intéressants :
Le Bali Bird Park qui est un espace de jungle au cœur de Bali, soigneusement protégé et où sont regroupées de nombreuses espèces d’oiseaux d’Indonésie, perroquets, aras, oiseaux du paradis.
Le parc Taman Kupu Kupu (papillons) de Bali (vers Tabanan) doit être l’un des plus grand du Sud-Est asiatique ; il est entièrement consacré aux papillons. Vous pouvez y passer votre journée entière avec la famille et les amis dans ce parc qui s’étend sur 3.500 mètres carrés, ce parc énorme est parfait pour étudier l'écosystème, la multiplication et la protection des papillons.

Les agences locales proposent diverses activités, location de vélo, rafting, promenade dans les rizières avec les éléphants mais aussi l’ascension du mont Batur pour les plus sportifs !.
Tous les soirs, vous pourrez assister à une représentation de danses au centre d’Ubud

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 10 : Ubud - Sanur (le Sud Est)



Transfert sur Sanur pour la fin de vos vacances. Installation à votre hôtel et fin de journée libre.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 11 : Sanur



Journée  balnéaire Sanur est une citée balnéaire très agréable, plus calme que ses voisines tout en offrant le plaisir de découvrir quelques belles boutiques et de bons restaurants.
La barrière de corail protège Sanur et offre une baignade calme dans le lagon, à marée basse il est possible de parcourir les rochers afin de découvrir des petits poissons, coquillages et aussi étoiles de mer.
La plage est bordée par une allée pavée sur plusieurs kilomètres, à faire à pieds ou à vélo, une promenade très agréable en solo ou en famille.
A marée haute, vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques (snorkelling, canotage, planche à voile...).

Vous trouverez de nombreux restaurants en bord de plage pour terminer votre soirée, vous pouvez aussi déguster une langouste grillée au Bonsaï Café, avant votre repas, nous vous recommandons la visite de l'exposition de bonsaïs, environ 700, dont certains sont plusieurs fois centenaires, on peut faire de très belles photos et même parfois admirer le travail de ses sculpteurs de végétaux.

Quelques visites à faire depuis Legian ou Sanur avec les transports locaux

> Denpasar, la capitale, ses marchés, son musée…Le grand marché " Pasar Badung"Ce marché est très pittoresque, animé et riche en couleurs. Il est immense et on peut y acheter des fruits délicieux (mangues en ce moment) aux prix « balinais ».
> Le marché aux oiseaux : le "Pasar Burung Satria" De très nombreuses espèces en provenance de Bornéo, Sumatra, créent une féerie de couleurs et de chants variés. Très joli moment photos pour les amateurs !
> La rue "Jl Sulawesi " (près du Pasar Badung) regorge de boutiques de tissus: batik, ikat ou autres et de tous les vêtements traditionnels pour les Balinais.
> Les centres commerciaux à Denpasar sont nombreux et bien achalandés.
> Le musée " Negeri Propinsi Bali et le centre artistique " Taman Wehdi Budya" méritent aussi une visite ainsi que monument ‘Puputan’ situé dans un grand parc.
Bukit et ses plages de rêve.La presqu'île de Bukit, au sud de Bali, où les plages sont inoubliables, nichées au pied des falaises ces petites criques sont tout simplement des paradis. Mer émeraude et sable doré, quelques rouleaux, le rêve !
> La visite du temple marin d'Uluwatu. Situé en haut d'une falaise impressionnante il domine l'océan indien de plusieurs centaines de mètres. Attraction garantie avec les nombreux singes qui peuplent le temple (attention aux lunettes, ils adorent...)
> Votre soirée peut se terminer par la danse traditionnelle Balinaise, la Kecak Dance, tirée de la mythologie du Ramayanah, et qui, exécutée dans un site en plein air à la tombée du jour est un moment de choix.

Selon vos envies, retour à l'hôtel ou alors, ou direction la plage de Jimbaran pour un dîner dans un des nombreux restaurants de poissons qui bordent la plage.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 12 : Sanur - Denpasar - Départ



Transfert à l’aéroport pour votre retour pour votre vol international.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs  : Nous Consulter

Le Prix comprend
> 11 nuits d’hôtels (chambre double ) avec petit déjeuner
> Un circuit guidé de 6 jours avec une voiture climatisée, guide-chauffeur anglophone ou francophone suivant les disponibilités lors de votre réservation) (environ 8H/jour)
> Le carburant, le logement et les repas de votre guide.
> Le trekking avec votre guide
> Les entrées dans les différents lieux visités, temples indiqués dans le programme.(non compris les activités sportives, la location du matériel de snorkelling, plongée et bateaux, les guides locaux pour grands trekkings, les entrées des parcs, les danses…)
> Votre accueil à l’aéroport
> Tous les transferts

Le Prix ne comprend pas
> Vos repas, déjeuner et diner
> Vos déplacements libres
> Les vols internationaux
> Les taxes aéroports à régler sur place à votre départ de Bali (200 000 roupies soit environ 14 Euros /P)
> L'obtention de votre visa 35$ (pour la durée de votre séjour ou 30 jours maximum), à votre arrivée à Bali (passeport valable 6 mois après votre retour)
> Vos assurances personnelles bagages, santé et rapatriement (que couvre en général votre Carte bleue)
> De manière générale vos dépenses personnelles, les activités sportives ou autres….
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)