Circuit en Indonésie

Balade Javanaise - 6 Jours / 6 Nuits

Cette balade est plutôt un complément à un séjour à Bali. Vous pouvez la combiner avec un séjour « standard » acheté chez noc confrères qui ne font pas de voyage à la carte et nous vous prendrons en charge soit avant, soit à la fin de votre séjour.
Vous pouvez aussi l’ajouter à un voyage personnalisé sur Bali que nous vous préparerons.
Java est une île de charme, sa culture est certes différente de celle de Bali mais le mélange des cultures est aussi très intéressant à découvrir et des sites comme Borobodur et Prambanan sont des « must ».

Notre manager à Yogyakarta; Teja, parfaitement francophone, est notre organisateur à Java. Il est accrédité pour les sites de Borobodur et Prambana et habite près de Yogyakarta.
Voyage en Indonésie : Balade Javanaise

Jour 1 & 2 : Bali - Yogyakarta



Vous prendrez un vol en début de matinée, accueil à l’aéroport et début de vos visites avec votre guide qui vous emmènera à Yogyakarta, grosse ville de 4 millions d’habitants, active et industrieuse, siège aussi d’une des plus prestigieuses universités de JAVA : Gajah Mada.
Sur la route entre l’aéroport et Yogyakarta, vous vous arrêterez au du temple de Prambanan.

Prambanan est un temple hindouiste, construit au 9ème et 10ème siècles. C’est un site très romantique entouré d’un grand parc.
Il reste une partie seulement des 244 temples originellement construits. Abandonné pendant plusieurs siècles beaucoup de pierres ont été utilisées pour la construction des villages voisins et une restauration complète est impossible.
Que dire de cet ensemble de temples, imposants, abritant quelques sculptures superbes de Shiva, Durga (Kali) Ganesh…On s’y promène, à la fois charmé par ce dédale de monuments et un peu écrasé par la majesté de l’endroit. Moins connu que BOROBODUR, il faut cependant découvrir ce site merveilleux. 
    
Après la visite du temple, retour sur Yogyakarta pour la visite de la ville.
Le marché aux oiseaux, rempli de beaucoup d’animaux (ça va de la souris blanche au bébé varan, en passant par des serpents de différentes espèces et bien sûr, beaucoup d’oiseaux).
Une petite marche vous amènera au Palais du Sultan, (qui est une personnalité importante de l’Indonésie) et la visite vous permettra de découvrir notamment beaucoup de costumes de Cour de l’époque de la splendeur du royaume de Mataram dont Yogyakarta était la capitale). Non loin de là, Taman Sari vous donnera une idée de la vie du Sultan qui, depuis ce petit refuge, regardait ses concubines s’ébattre dans les bassins, tandis que la Cour gardait ses distances !

Candi Borobodur. Construit il y a plus de 1000 ans ce temple bouddhiste est le plus grand du monde. Au sommet d’une colline il émerge au dessus des arbres, imposant, énorme. Le temple, tombé dans l’oubli depuis plusieurs siècles a recommencé à vivre au début du 20ème siècle, pour être restauré à plusieurs reprises, notamment après l’explosion du Volcan MERAPI, qui le détruisit en partie. La dernière restauration, effectuée par l’UNESCO qui a classé ce monument dans le patrimoine mondial de l’humanité, a duré plus de 10 ans.
La visite peut durer deux heures ou cinq…selon l’intérêt que l’on prend à l’histoire de Boudha, largement racontée sur les bas-reliefs qui ornent les soubassements des différents niveaux du temple. Grimper au sommet, parmi les stupas, offre une vue magnifique que la campagne environnante.
Moment d’exception que cette visite, monument écrasant, on se l’imagine lors des cérémonies colorées du millénaire qui l’a vu naître. Dommage que la machine à remonter le temps n’existe pas !

Vous pourriez terminer une soirée par le superbe spectacle de danse du Ramayana dans le théâtre en plein air qui se situe dans le parc de Prabanan avec en toile de fond le temple.

Nuits à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 3 : Yogyakarta - Solo



Départ pour Solo avec des arrêts possible suivant vos souhaits, Le temple « Candi Sukuh » sur les pentes du volcan Lawu , à quelques Kms en empruntant une route de montagne superbe qui est un temple tantrique destiné à la fertilité des couples et où les jeune mariées, (toutes religions confondues !) viennent prier pour avoir de beaux enfants.

Le « Candi Ceto » , dans la région, proche des centres de tissages de Batik.

Visites suivant le temps disponible du centre de Solo : le Mangkunegaran palace, le Kraton Surakarta, le musée Radya Puskapa et naturellement aller flâner au marché aux puces et le Pasar Klewer, le grand marché.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 4 : Solo - Ngadisari et les volcans



Découverte de la région , culture de salaks, bananiers, cocotiers,rizières  par la route qui vous conduit au charmant village de montage de Ngadisari.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 5 : Ngadisari - Sempol Ijen



Départ à 4h du matin pour faire l’ascension du Bromo, en voiture jusqu’au village de Cemoro Lawang et ensuite on continue avec le 4X4 pour atteindre le point idéal pour y attendre le lever ce soleil.
Le spectacle est grandiose avec en toile de fond le volcan Semeru qui crache son panache de fumée.

Vous reprendrez votre véhicule pour atteindre la mer de sable et de là et une petit marche pour arriver au sommet avec en final une belle montée d’escalier pour admirer le cratère, promenade possible au sommet de la caldeira.  
Descente vers 9 h, petit déjeuner à votre hôtel et direction le Kawa Ijen avec une nuit à Sempol, suivant le temps disponible, vous pourriez vous arrêter pour découvrir une belle cascade près de Sempol.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre.

Jour 6 : Sempol - Bali (Ascension du mont Ijen)



Départ matinal si vous voulez profiter du lever du soleil et découvrir ce superbe site avant la montée des brumes. L’ascension dure une heure et demi environ sur un chemin assez raide mais très praticable. La balade vaut le coup (la couleur du lac est particulièrement superbe) mais il faut être prudent car les fumerolles sont, selon les moments, assez importantes voire même parfois gênantes et le chemin n’est pas de tout repos ! Vous redescendrez dans la matinée et vous pourrez voir le travail des porteurs de soufre qui reviennent lourdement chargés.

Petit ravitaillement possible « à la cantine des ouvriers » pour un café, un thé ou un nasi goreng
Vous reprendrez la route pour le passage du détroit en début d ‘après midi.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Le Prix comprend (Yogyakarta, Borobodur, Solo, Bromo, Ijen en base 2 personnes.)
> 6 nuits d’hôtels (chambre double) avec petit déjeuner.
> Un circuit guidé de 6 jours avec voiture climatisée , guide francophone (environ 8H/jour)
> Le carburant, le logement et les repas du guide.
> Les entrées dans les différents lieux visités.
> Les vols intérieurs : Denpasar / Yogyakarta (classe éco)
> Le passage en ferry : Java / Bali
> Les entrées sur les sites du Bromo et du Kawa Ijen
> Votre accueil à l’aéroport à Yogyakarta

Le Prix ne comprend pas
> Vos déplacements libres
> Les taxes aéroports à régler sur place à votre départ de Bali (200 000 roupies soit environ 14 Euros /P)
> L'obtention de votre visa 35$ (pour la durée de votre séjour ou 30 jours maximum), à votre arrivée à Bali (passeport valable 6 mois après votre retour)
> Vos assurances personnelles bagages, santé et rapatriement (que couvre en général votre Carte bleue)
> Notre responsabilité pour les vols intérieurs fournis par les agences indonésiennes
> Toutes dépenses encourues en raison d’annulation ou retard de vol ou autres moyens de transport dû pour causes indépendantes de notre volonté.
> De manière générale vos dépenses personnelles.
> Les taxes sur les caméras pour le Kawa Ijen
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)