Circuit en Inde

Le Kerala Intimiste - 13 Jours / 12 Nuits

Parce que le Kerala devient à la mode, il y a des endroits qui deviennent invivables, il y a des endroits ou l’on a pas envie d’être, alors BB VOYAGES  a comme toujours exploré les différentes possibilités de vous proposer cette destination phare, sans les souci du tourisme de masse, c’est une exclusivité pour VOUS afin de ne pas faire la même chose que les autres.
Pour ce faire, une sélection d’établissements DE PRESTIGE - ETABLISSEMENT de la CHAINE TAJ / 5 Etoiles, de belle manufacture, avec un service de qualité. Un circuit avec le minimum de route pour votre confort, pour que Circuit rime avec repos.
Voyage en Inde : Le Kerala Intimiste

Jour 1 : Arrivée à Cochin



Arrivée le matin. Transfert à l’hôtel. Installation dès que possible.

Après-midi libre, repos pour récupérer du décallage horaire et de la nuit en transit.
Diner et nuit à l’hôtel.

Petit-déjeuner, Diner

Jour 2 : Cochin


Petit-déjeuner, Diner

Petit déjeuner à bord. Puis début de la visite de Cochin.

Cochin, riche de son passé historique est superbement bâtie sur un groupe d’îles et un étroit cordon littoral lagunaire. La fascinante ville de Kochi reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église européenne de l’Inde, de sinueuses ruelles bordées de jolies maisons portugaises vieilles de cinq cents ans, des filets de pêche chinoix, une communauté juive, une synagogue ou encore un palais construit par les Portugais et offert au Raja de Cochin.

Cochin est l’une des plus grandes cités du Kerala. Elle est renommée pour son port naturel et ses filets de pêche qui ressemblent aux grands filets suspendus de Chine.
Riche de son passé historique et superbement bâtie sur un groupe d’île et un étroit cordon littoral lagunaire, la fascinante ville de Cochin reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église européenne de l’Inde, de sinueuses ruelles bordées de jolies maisons portugaises vieilles de cinq cent ans, des filets de pêches chinois, une communauté juive, une synagogue ou encore un palais construit par les portugais et offert au Raja de Cochin.

Vous découvrirez :
L’église St-François où fut déposée la dépouille de Vasco de Gama qui s’éteignit à Cochin  en 1524.
Le Palais hollandais renferme de très belles peintures murales. La synagogue qui le jouxte est la plus ancienne du Commonwealth En effet, Cochin, principal port d’exportation de poivre, gingembre, cannelle, cardamone, attira de nombreuses et diverses communautés de marchands hindous, juifs, chrétiens, musulmans qui commerçaient avec la Chine et l’Arabie.
Les filets chinois qui ressemblent aux grands filets suspendus de Chine, que des marchands de la cour de Kublai Khan auraient introduits au Kerala.

Fin de journée, avec Spectacle de Kalaripayattu

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Cochin


Petit-déjeuner, Diner

Journée Libre pour Shopping à Cochin.
Epices / Soieries / Bijoux,...etc. l’embarras du choix.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Cochin - Kumarkom


2h de route- Petit-déjeuner, Diner

Tout le long de la côte du Kerala, s’enfonçant parfois assez loin dans les terres, une série de lagunes, de lacs, de rivières et de canaux dictent aux habitants de la région un style de vie bien particulier et constituent des voies de circulation fascinantes.
Vous traverserez des lacs peu profonds bordées de palmiers, ponctuées de carrelets chinois, et naviguerez le long de canaux étroits ombragés d’où vous assisterez au chargement de coir (fibre de coco), du coprah ou des noix de cajou sur les péniches. Sur les parties du canal les plus dégagées, vous pourrez admirer les embarcations traditionnelles avec leurs immenses voiles et leurs proues sculptées en forme de dragons.

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à Kumarkom. Mais tout d’abord, nous allons nous rendre au Village de NOTRE EQUIPE:
Eurasia, vous offre la possibilité de découvrir la NEHRU TROPHY de l’intérieur, et de rencontrer VOTRE EQUIPE, celle que vous supporterez SAMEDI, jour de la course. Vous assisterez au dernier entrainement. Déjeuner au Village.
Puis installation à l’hôtel. Fin de journée tranquille au bord du Lac Vembanad, un des plus grand Lac d’Asie.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Backwaters


Pension Complète

Petit déjeuner. Puis transfert à bord de votre KETTUVALAM.
Vous embarquerez pour une magnifique croisière de 48 heures environ avec déjeuner à bord de votre Kettuvalam sur les backwaters , ces fameux canaux qui serpentent entre les cocoteraies, les rizières, bordés de maisons de paysans qui s'activent dans les champs

Installée confortablement pour votre petit déjeuner sur le pont, vous rencontrerez les enfants qui vont à l’école, ils s’arréteront vous dire bonjour, vous faire un petit signe, vous demander un crayon pour les plus téméraires…
Nous débuterons notre croisière par Rajapuram, et rejoindrons Paruthivalavu pour déjeuner traditionnel Keralais sur Feuille de Bananier..
Poursuite de la croisière au cœur des backwaters vers Champakkulam, visite d’un atelir de construction d’Un Snake Boat - utilisé pour la fameuse course Nehru Trophy.

Poursuite de votre croisière, vous aurez quelques stop visites, églises, notamment celle de St Mary’s Ferona Church - très ancienne, elle est daté du 427 après JC et la croyance veut qu’elle aurait été construite par St Thomas, puis un marché, pour découvrir l’activités des backwaters, vous aurez également une ballade en pirogues pour aller dans les petits canaux…

Ce soir, pour  diner, nous vous avons commander des Jumbo Prawns à la Keralaise, pour vos papilles expertes.

Diner et nuit à bord.

> Programme susceptible de modification en Fonction du programme Nehru Trophy et des régulations fluviales du moment.

Jour 6 : Kumarkom - Backwaters


Petit-déjeuner, Diner

Petit déjeuner
NEHRU TROPHY - Snake BOAT Race
Embarquement à bord de votre Bateau privé « NEHRU TROPHY »
Et nous nous rendrons à notre point d’encrage pour suivre la Course.
Déjeuner à bord……et selon Résultat.
En fin de journée, transfert à Bord de votre Kettuvalam pour votre première nuit de découverte des Backwaters

Diner et nuit à bord.

Jour 7 : Backwaters - Peryiar


4h de route -Petit-déjeuner, Diner

Periyar, réserve naturelle la plus célèbre du Sud de l’Inde , le parc comprend un lac artificiel de 26 km², crée par les Britanniques en 1895 pour fournir de l’eau à Madurai et qui s’étend jusqu’au Tamil Nadu. Il abrite des bisons, des antilopes, des sambars, des sangliers, des singes, des semnopithèques ainsi qu’une grande variété d’oiseaux et quelques  Eléphants.

Petit déjeuner à bord. Débarquement.
Départ pour Periyar par une belle route de campagne pour atteindre les monts Cardamone, ces montagnes sont couvertes de plantations de théiers, caféiers, hévéas, cardamone et poivriers.
Continuation vers la réserve naturelle qui entoure le lac de Periyar.

Periyar constitue la réserve naturelle la plus célèbre du sud de l’Inde (777 km²) ; elle  comprend un lac artificiel de 26 km², créé par les Britanniques en 1895 pour irriguer les plaines vers l’ouest.
C’est à cette époque que le maharaja de Travancore le transforma en réserve. Des prairies recouvrent les pentes douces des collines tandis que les forêts entourent le lac et la rivière, fournissant d’excellents abris aux nombreux animaux sauvages.
C’est là que l’on trouve la colline d’éléphants la plus fournie de toutes les zones protégées de l’Inde. On peut les voir en toutes circonstances : en troupeaux, en solitaires le long du lac ou même se baignant, ne laissant dépasser de l’eau que le sommet de leur tête.

Arrivée et installation  l’hôtel.

L'après-midi promenade en bateau sur le lac pour la visite du Parc National. Votre visite sera commentée par un naturaliste.

Jour 8 : Peryiar - Madurai


4h de route - Petit-déjeuner, Diner

Très animée, Madurai mêle une foule de pèlerins, de mendiants, d’hommes d’affaires, de chars à bœufs, sans compter les légions de rickshaws-wallahs.
Une des plus anciennes cités de l’Inde du Sud est un foyer très actif de la culture tamoule et lieu de pèlerinage renommé depuis des siècles.

Petit déjeuner. Puis route vers Madurai. Installation à l’hôtel. Déjeuner
Découverte de Madurai : le centre géométrique de la ville est le temple fascinant de Minakshi-sundareshvara : foisonnement de colonnes, longs couloirs peuples d’innombrables statues, hauts Gopurams polychromes, le temple est avant tout un lieu de vie et de foi. L’étrange palais édifié par Tirumalay Nayak au XVIIème siècle mêle l’art indo-musulman à l’influence italienne.

En soirée,  nous effectuerons une visite du temple  afin d’assister à l’étrange cérémonie  qui préside au coucher de Shiva dans le sanctuaire de sa Paredre Minakshi.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 9 : Madurai


Petit-déjeuner, Diner

Journée libre pour Shopping, vous trouvererz à Madurai tout l’artisanat indien, Tapis, Pièces travaillés en bois, bijoux…

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 10 : Madurai - Kovalam


280 Km - 7h de route - Petit-déjeuner, Diner

Petit déjeuner Puis route à travers la péninsule Indienne, jusqu’à l’extréme SUD, la pointe Kanyakumari. Kânyâkumârî est une ville du Tamil Nadu, la plus méridionale de l'Inde. Au temps du Raj britannique, elle était connue sous le nom de Cap Comorin, qui est aussi le nom du cap le plus méridional de la péninsule indienne. La ville importante la plus proche est Thiruvananthapuram, la capitale du Kerala.

Kânyâkumârî se trouve au point de rencontre de la mer d'Oman et du golfe du Bengale. Sa position est au 8º 4' 20'' N, 77º 35' 35'' E, à la pointe extrême des Ghâts occidentaux.

Kânyâkumârî est un centre de pèlerinage important pour les hindous. C'est ici que le philosophe bengalî Swâmî Vivekânanda a médité avant de se rendre au Parlement mondial des religions de Chicago en 1893. Aujourd'hui, un mémorial à Vivekananda se dresse sur un rocher à 500 m au large en face de la ville. Récemment, le gouvernement du Tamil Nadu a complété le site avec une statue du saint tamoul Tiruvalluvar installée à peu de distance. C'est un des points où les cendres de Gandhi ont été répandues.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 11 : Kovalam


Petit-déjeuner, Diner

Journée libre en demi-pension seulement

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 12 : Kovalam


Petit-déjeuner, Diner

Journée libre en demi-pension seulement.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 13 : Départ Trivandrum


Petit-déjeuner

Petit déjeuner
Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport pour vol retour dans la nuit. Vol retour vers 10h00 le matin.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter
(compte-tenu des fluctuations monétaires très importantes, les devis sont effectués au lors de votre demande)

Le Prix de base comprend
> Le logement en Chambre Double en DEMI - PENSION SAUF PENSION COMPLETE sur le Kettuvalam dans les Backwaters
> Le transport en Véhicule AC INNOVA CLIMATISES pour l’ensemble de l’itinéraire
> Les services DE GUIDES LOCAUX FRANCOPHONES à Cochin et Madurai
> Les droits d’entrées dans les sites et monuments visités
> Les excursions comme prévues au programme
> Les taxes afférentes.

Le prix de base ne comprend pas
> Les services non mentionnés ci-dessus
> Les dépenses à caractère personnel.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)