Guide de Voyage aux Iles Féroé

Guide de Voyage - Iles Féroé
Perdues en Atlantique Nord entre l'Islande et l'Écosse, les îles Féroé n'apparaissent que très rarement dans les brochures touristiques. Pourtant, ce territoire intact et inexploré recèle d'incroyables trésors naturels. Composé de 18 îles, l'archipel danois arbore des reliefs abrupts et verdoyants, souvent déserts, parfois ponctués de petits villages de pêcheurs pittoresques.
Particulièrement photogénique, le pays ne compte que 50 000 âmes sans compter les nombreux moutons et espèces d'oiseaux qui le peuplent. Un paradis brut et intense qui plaira avant tout aux amoureux de la nature.

L'archipel est considéré comme l'un des mieux préservés au monde. Il faut dire que son climat rude et ses eaux fraîches n'attirent pas n'importe qui… Voyager aux Féroé, c'est respirer l'air le plus pure au monde, plonger dans une culture fascinante et ancienne, et découvrir des paysages encore peu explorés. Sur les 18 îles que compte l'archipel, 17 sont accessibles et 6 sont connectées entre elles par des tunnels ou des ponts. Rares sont les endroits à proposer cette alliance étonnante de paysages sauvages et de confort moderne.
Sur place, de nombreuses activités peuvent être organisées : observation des oiseaux, randonnée, exploration de grottes, visite de petits villages… Le tout dans l'atmosphère intimiste et confidentielle d'un territoire largement méconnu.

Marchez sur les pas des Vikings en partant randonner à Streymoy ou à Koltur, louez un bateau avec ou sans skipper et explorez les paysages des îles depuis la mer, observez les perroquets de mer, les macareux et autres oiseaux exotiques depuis l'île de Mykines, flânez dans les petites ruelles de Torshavn, capitale la plus petite au monde, retracez l'histoire des Féroé au musée Listaskalin...
L'archipel, malgré son isolement, dispose d'une vie culturelle riche et animée. En été, vous pourrez assister aux compétitions d'aviron, aux concerts en plein air et aux festivals organisés dans les villes et les villages.

A Ne Pas Manquer

En Cours de Rédaction

Nos Articles sur les Iles Féroé

 Voyage Découverte aux Féroé - Découvrez l'Art Féroïen

Découvrez l'Art Féroïen, entre Force et ...

On ne parle que très peu des œuvres artistiques des îles Féroé et pourtant, ce territoire danois perdu entre la Norvège et l'Islande recèle de véritables trésors. Habité de quelques 50 000 âmes, l'archipel possède une histoire artistique fascinante bien que très récente. C'est au début du 20e siècle que les premières œuvres voient le jour, largement inspirées (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
Iles Féroé

Capitale
Tórshavn

Principales Villes
Tórshavn

Régime Politique
Pays constitutif du Danemark autonome depuis 1948
Monarchie constitutionnelle parlementaire

Langue
Féroïen et danois

Monaie Nationale
Couronne féroïenne

Décalage Horaire
GMT/UTC + 0: - 1 heure

Meilleures Périodes
Juin à Septembre

Temps de vol depuis Paris
7h pour une arrivée à Tórshavn via Copenhague
Fête(s) Nationale(s)
> 5 Juin - Jour de la Constitution (Non reconnu par la loi)
> 28 Juillet - Veille de Õlavsøka*
> 29 Juillet - Fête Nationale Õlavsøka*

Electricité
220/230V 50 Hz K

Indicatif Téléphonique
+ 298

Office de Tourisme
En Anglais

Informations Voyageurs

Ambassade du Danemark en France
La représentation diplomatique des Iles Féroé est assurée par le Danemark :
77, avenue Marceau
75116 Paris
Tél. : 01.44.31.21.21


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs au Danemark

Sites Classés à l'UNESCO


Sites Web Sympas

Voyage aux îles Féroé
Entre l'Islande et la Norvège l'archipel des Féroé est l'un des derniers coins de paradis perdu dans les eaux glaciales du nord de l'Europe...

Le site
Les îles Féroé à vélo
Jérôme a découvert l'existence des îles Féroé au détour d'une partie de foot d'un célèbre jeu vidéo. Ce fut le point de départ d'un inoubliable voyage à vélo...

Le site

Quelques Idées de Voyages aux Iles Féroé

Fascinantes Féroé - 10J/9N

Ce séjour s’adresse aux amoureux de la nature souhaitant passer plus de temps dans l’archipel, pour en découvrir tous ses secrets. Pendant 10 jours, nous vous proposons de rouler en liberté sur les routes agréables des Féroé, en reliant les îles entre elles en ferry. Arrêtez-vous (...)

A la Découverte des Iles Féroé - 7J/6N

Ce séjour, idéal pour une découverte globale des Féroé, vous permet d’explorer tout l’archipel en un peu moins d’une semaine. Facilement combinable avec une escale à Copenhague, il vous permettra de retenir le meilleur des Féroé. En liberté au volant d'une voiture de (...)
Tous les Circuits aux Iles Féroé >>