Circuit en Grèce

Visite Archéologique - 8 Jours / 7 Nuits

Visitez les sites antiques les plus célèbres ! L’Acropole, l’Olympie, l’Epidaure, Mycènes, Nauplie, Sparte et Némée antique.                                                   
Durant ce séjour, vous voyagerez dans le passé, 3500 ans en arrière, en visitant les sites les plus importants du Péloponnèse mais aussi du restant du pays accompagnés de guides professionnels et certifiés.
C’est un voyage qui, en plus d’offrir des connaissances, cherche à stimuler l’imagination en plongeant le visiteur dans les histoires et mythes anciens. Tout cela en combinaisons avec les activités en plein air comme le rafting, le trekking, la voile, le VTT et bien sur les plages grecques.

Jour 1 : Arrivée à Athènes - Tripoli



Nous vous accueillons à l’aéroport d'Athènes El. Venizelos. Nous nous transférons à notre base, Tripoli, qui se trouve à 2 heures de route. S
Sur le chemin, nous nous arrêterons au canal de Corinthe Isthmes, un chef-d’œuvre d’engineering historique du monde datant du 19ème siècle (la première tentative de construire le canal était en 602 av. J.-C.).

Arrivée à l'hôtel, vous aurez la chance de déguster un dîner traditionnel préparé par nous avec des produits et boissons locaux grecques. Voici ce que nous mangeons chez nous !

Nuit à Tripoli.

Jour 2 : Tripoli - Tegea – Alea – Grotte de Kapsia - Tripoli



La visite guidée commencera par la Tegea antique avec son église byzantine construite exactement au-dessus du théâtre grec antique de la ville. Ensuite visite à Alea avec l'ancien temple de Alea Athéna, qui est le deuxième plus grand temple dans le Péloponnèse, et le nouveau musée.
Suite la tournée dans les grottes de Kapsia vieilles de plus de 3.000.000 ans !
Et enfin, rendez-vous à l’établissement vinicole traditionnel "Kalogris" pour déguster différentes variétés de vin grec locales.

L'après-midi sera libre pour une promenade dans les cafés, les boutiques, le musée ou la place Areos qui est l'une des plus grandes places des Balkans. En outre, nous pouvons organiser pour vous une excursion d'une demi - journée dans le village balnéaire d'Astros.

Nuit à Tripoli.

Jour 3 : Tripoli - Dimitsana – Musée Hydro-électrique - Lousios - Tripoli



Cette journée comprend une visite guidée dans la magnifique gorge de Lousios avec les monastères cachés construits dans les rochers. Avec notre minibus nous arrivons au village traditionnel de Dimitsana où nous visiterons le musée Hydro-électrique, unique dans les Balkans.

Prochain arrêt, le monastère le plus ancien et historique d’Arcadia, le monastère byzantin Filosofou ou «école secrète». Ensuite, nous irons au monastère Prodromou, qui a joué un rôle important au cours de la révolution grecque de 1821 contre les Ottomans, servant de refuge pour les combattants grecs.

La visite se termine dans les ruines d'une ville de 2500 ans, Gortys, d'où les Spartans passaient en chemin pour participer aux Jeux Olympiques !

Enfin, le programme comprend pique-nique et détente à côté d'une rivière !

Nuit à Tripoli.

Jour 4 : Triopli - Mystra - Sparte - Tripoli



Excursion à Sparte et dans la ville byzantine de Mystras. Là, nous visiterons la ville byzantine de Mystras, avec son château fortifié et de nombreuses autres curiosités.
Notre visite se poursuit avec la découverte Sparte et de la statue de Léonidas (roi de Sparte, des légendaires 300 Spartans durant la bataille de Thermopyles), puis l'Acropole de la ville avec le théâtre, un des plus grands parmi ceux de toutes les anciennes villes grecques !
Notre guide vous expliquera et vous laissera imaginer le mode de vie et les combats des anciens Spartiates.

Le déjeuner sera servi de retour à l'hôtel à Tripoli.
L'après-midi est libre mais si vous souhaitez vous pouvez participer à un cours de cuisine à l'hôtel où vous pourrez apprendre à cuisiner certaines spécialités grecques et bien sûr les savourer.

Nuit à Tripoli.

Jour 5 : Tripoli - Mycènes – Epidaure – Nauplie - Tripoli



Visite guidée à Mycènes dans les ruines de l'Acropole de la ville en passant par la Porte des Lions du Palais du roi Agamemnon, le plus grand roi de Mycènes. Vous verrez la grande tombe voûtée de Atreas, également roi de Mycènes et père d'Agamemnon et le musée avec toutes les découvertes importantes de la région.

Notre prochain arrêt sera à Epidaure, où nait et se développe la médecine de l'antiquité grâce à Asclépios qui fond aussi le célèbre théâtre antique. Vous serez surpris par l'acoustique du théâtre, c’est un chef-d'œuvre scientifique, même de nos jours.

Dans l'après-midi, vous aurez du temps libre à Nauplie où vous pouvez nager et vous reposer sur la plage, essayer la cuisine locale et visiter le château vénitien, Palamède avec ses 999 marches.

Nuit à Tripoli.

Jour 6 : Tripoli - Olympie



Bienvenue à Olympie pour une visite guidée de la ville natale des Jeux Olympiques. Marchez dans l'ancien stade olympique et mettez-vous dans la position des athlètes. En traversant l’ancienne ville vous verrez le grand temple de Zeus, le temple d’Héra, l'ancien gymnase et la palestre, l'Atelier de Phidias où le grand sculpteur conçu la statue chryséléphantine gigantesque de Zeus, classé parmi les sept merveilles du monde antique.

Dans le musée vous attend le Hermès de Praxitèle, la Nike de Paionios et les pédiments du temple de Zeus que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie !

Notre voyage se continue vers le nord, en passant par le pont Rio- Antirio, jusqu'à Galaxidi, un beau village au bord de la mer à proximité de Delphesi.

Nuit à Galaxidi.

Jour 7 : Galaxidi - Delphes - Arahova - Athènes



Aujourd’hui nous visitons Delphes avec notre guide. Delphes était l'oracle le plus important du monde grec antique et, selon la mythologie, le centre de la terre. Lors de votre visite, vous aurez l'occasion d'admirer le temple d'Apollon, le Théâtre Antique, le Stade, le Musée et aussi la vue spectaculaire parmi les rochers.

Le voyage se poursuit en direction d'Arahova, une destination de montagneuse, où nous arrêterons.
Vous pouvez déjeuner dans de belles tavernes avec de la nourriture locale traditionnelle, profitez de votre café sur la place principale ou tout simplement explorer la ville en se promenant à travers les petites rues.

Départ pour Athènes.

Nuit à Athènes.

Jour 8 : Athènes - Départ



Dans la matinée, nous prenons un bon petit déjeuner et nous nous mettons en route pour notre rendez-vous avec le guide. La visite d'Athènes comprend bien sûr, l’Acropole, le chef-d'œuvre de l'ancien génie grec, et le Musée de Nouvelle Acropole avec l'impressionnant héritage que nos ancêtres ont laissé pour nous.

Lorsque la tournée est terminée, nous vous transportons à l'aéroport.
Nous les Grecs n'aimons pas dire adieux, nous préférons dire « Εις το επανιδείν » qui signifie que nous espérons vous revoir un jour


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : A Partir de 990 € / Pers.

Le prix comprend
> Les Hébergements pour 7 nuits avec petit-déjeuner,
> Le transport
> 3 repas (une boisson incluse) par jour
> Les billets pour les sites archéologiques et les musées
> Le billet pour Kapsia Cave
> La dégustation de vin le 2ème jour,
> Les guides archéologiques professionnels optionnels tels que mentionnés dans le programme (180 € p.p)

Le prix ne comprend pas

> Le transport aérien et les taxes aéroportuaires
> Les excursions sur votre temps libre
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)