Circuit en Géorgie

La Transcaucasienne
15 Jours / 14 Nuits ou bien 18 Jours / 17 Jours

Combiné Arménie - Géorgie - Azerbaïdjan
Ce circuit vous invite de voyager dans les 3 pays de la Transcaucasie, dans le sud du Grand Caucase: Arménie, Géorgie et Azerbaïdjan.
Ces trois pays ont en commun le fond historique coloré, le grand nombre de sites historiques, les paysages fascinants, les mythes et les légendes et l'hospitalité caucasienne spéciale.

L’Arménie – l’un des premiers pays à se convertir au christianismeen 301, les magnifiques églises, un musée des anciens manuscrits confirmant l'existence de l'Etat antique d’Erebuni au IX av. JC.
La Géorgie - pays des mythes et des légendes, des régions de montagnes, des sites historiques, des cités médiévales, de la viticulture et vinification.
L’Azerbaïdjan - célèbre pour ses paysages fascinants et son architecture orientale, ses mausolées et mosquées du XIIeme et XIIIeme S., ses mines de gisements pétroliers, ses volcans de boue et ses zones à feu permanent en raison de gaz naturel existant dans le sol.
Voyage en Géorgie : La Transcaucasienne

Jour 1 : Arrivée en Arménie - Erevan



Arrivée à Erevan. Transfert à l'hôtel.

Nuit à Erevan.

Jour 2 : Erevan - Zvartnots - Etchmiadzine - Erevan



Visite d’Etchmiadzine, ancienne capitale de l'Arménie.
Sur le chemin, visite de la belle église de Saint-Hripsimé (VII C), la cathédrale d'Etchmiadzine et des ruines du temple Zvartnots au cœur de la plaine d’Ararat.

Visite du musée d'Histoire d'Erevan.

Nuit à Erevan.

Jour 3 : Erevan - Garni - Geghart - Erevan



Découverte de la capitale arménienne, ville verte avec les vestiges soviétiques et aux façades en pierre rose. Visite de Matenadaran  - Institut des manuscrits et du musée commémoratif du génocide. Exploration de la civilisation arménienne païenne, surplombant la vallée de l'Azat.

Visite de la résidence d'été des rois Arméniens et du Monastère Geghart, entouré par un mur fortifié creusée dans la roche.

Nuit à Erevan.

Jour 4 : Erevan - Khorvirap - Norvank - Tatev - Goris



Visite du Monastère Khor Virap, offrant une vue extraordinaire sur le mont Ararat. Au bord d’un canyon visite de Noravank (XIII c.), et puis du Monastère de Tatev.

Nous prenons le plus long téléphérique du monde répertorié dans le Livre Guinness des Records.

Nuit à Goris.

Jour 5 : Goris - Karahountch - Selim - Noratous - Tsarkadzor



Départ pour le lac Sevan. Visite de l’ Observatoire antique Karahundj.

Passage par le col de Selim, visite d’un Caravansérail du Moyen-Age et du cimetière Noradouze, célèbre pour ses sculptures sur les pierres.

Arrivée à Tsarkadzor (Gorges en fleurs).

Nuit à Tsarkadzor.

Jour 6 : Tsarkadzor - Ketcharis - lac Sevan- Hagartsin - Goshavank - Dilijan



Arrivée au Lac Sevan et visite des églises de Saint-Apôtres et Notre-Dame.

Découverte des paysages de l’Aménie du Nord.

Visite de Dilijan - une petite ville marquée par son architecture unique, les maisons en pierre aux balcons en bois sculpté. 

Visite de Haghartsin et du Monastère de Goshavank.

Nuit à Dilijan.

Jour 7 : Dilijan - Odzun - Sanahine - Haghbat - Tbilissi



Départ pour Alaverdi, découverte des plus beaux exemples de l'art arménien.
Courte pause à Odzun. Suite des visites à Sanahin.

Une route sinueuse mène au Monastère de Haghpat. Les deux sites sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Formalités à la frontière de Bagratachen. Arrivée à Tbilissi.

Nuit à Tbilissi.

Jour 8 : Visite de la ville de Tbilissi



Visite de la ville de Tbilissi: l’église de Metekhi avec une vue inoubliable sur la rivière Koura et des principales attractions du vieux Tbilissi: la Forteresse Narikala - l'ancien symbole de la ville, la synagogue, la seule mosquée persistante à Tbilissi etc. Visite d’Abanotubani - les bains de soufre. Les visiteurs pourront se promener dans les rues piétonnes du quartier Chardin. Visite du musée de beaux Arts. 

Nuit à Tbilissi.

Jour 9 : Tbilissi - Mtskheta - Kazbegui - Goudaouri



Départ pour Mtskheta, l’ancienne capitale du royaume d’Ibérie :visite de l’église de Djvari, perchée sur une colline et surplombant le confluent des rivières Aragvi et Kura. Visite de la cathédrale Svetitskhoveli («colonne vivifiante»). Sur le chemin de Kazbegi nous visitons la forteresse Ananouri avec les vues pittoresques sur le réservoir de Jinvali.

Pour aller à Kazbegui nous prenons la Route Militaire Géorgienne, une des plus belles routes du monde, passant à travers les vallées boisées, les ravins et finalement, à plus de 2 300 mètres  - le col de la Croix. Trekking à la gorge de Truso (3 heures) et découverte de la nature intacte des grandes montagnes, excellent endroit pour photographier.

Nuit à Goudaouri.

Jour 10 : Goudaouri - Koutaïssi



Arrivée à Gori - lieu de naissance de Joseph Staline. Visite de son musée. Ensuite nous découvrons le site troglodyte d’Ouplistsikhe.

Nuit à Koutaïssi.

Jour 11 : Koutaïssi - Akhaltsikhe



Visite de la ville de Koutaïssi: la cathédrale Bagrat rénovée - symbole de la ville, et du Monastère de Gelati, reconnu par l'UNESCO comme un site du patrimoine mondial.

Départ pour Borjomi - remarquable pour ses eaux minérales. Visite du château « Rabati » à Akhaltsikhe.

Nuit à Akhaltsikhe.

Jour 12 : Akhaltsikhe - Vardzia - Tbilissi



Visite de Vardzia - site troglodyte de11 étages.

Retour à Tbilissi en passant par le Monastère de Phoka, situé au bord du lac Paravani.

Nuit à Tbilissi.

Jour 13 : Tbilissi - Kakhétie



Départ pour la partie Est de la Géorgie - région de Kakhetie, patrie du vin.
Visite de Shouamta – complexe monastique datant de V-XVI ss, l’église et l’ancienne académie d’Ikalto, musée et atelier de tapis d’une famille touche, découverte des méthodes traditionnelles de fabrication de tapis.

Visite de la cathédrale d’Alaverdi. Court arrêt à Telavi. La route continue à Tsinandali – propriété princière, comprenant un musée et une cave à vin. 

Nuit à Telavi.

Jour 14 : Région de Kakhétie - Tbilissi



Visite de Sighnaghi – Promenade dans les rues pavées de Sighnagi. On peut admirer les vues panoramiques sur la vallée d’Alazani et sur les plus grandes montagnes du Caucase.

Départ pour le Monastère de Bodbé dédiée à la Sainte Nino. Visite d’un complexe monastique David Garedja, situé près de la frontière avec l’Azerbaidjan, dans la région semi-désertique. (Marche - montée et descente de 2 km à pied).

Puis retour à Tbilissi.

Nuit à Tbilissi.

Jour 15 : Tbilissi - Départ



Transfert vers l'aéroport pour votre départ.


-- Fin de nos Services --
Extension Azerbaïdjan

Jour 14 : Kakhétie - Şheki - Zakatala



visite de l’église de Gremi, située sur une colline et visite du complexe monastique Nekresi.

Ensuite nous traversons la frontière d’Azerbaïdjan. Visite de Sheki, l’un des plus anciens centres commerciales et culturels de l'Azerbaïdjan, célèbre pour sa variété de l'artisanat populaire.

Nuit à Sheki.

Jour 15 : Şeki - Shamakha - Bakou



Visite de la Haute-Ville, magnifique palais des Khans Sheki. Visite de la vieille ville et du musée de l'artisanat.

Départ vers Kish - un petit village avec une ancienne église albanaise. Visite de Shemakha, ancienne résidence du Shah Chirvan et Musée de sept coupoles et la mosquée.

Sur le chemin de Bakou , arrêt près du Mausolée de Diri Baba.

Nuit à Bakou.

Jour 16 : Bakou - Apsheron - Bakou



Visite de la ville de Bakou. Autrefois un petit port de pêche fortifié, la ville doit son essor extraordinaire au pétrole. Visite du Palais de Chirvan Shah.

Puis visite de la péninsule d'Absheron qui s'étend dans la Mer Caspienne et d’un étrange monument entouré d'une aura de mystère: le temple d' adorateurs du feu.

Nuit à Bakou.

Jour 17 : Bakou - Gobustan - Bakou



Départ pour Gobustan, site volcanique et archéologique. Visite du musée de Gobustan et de l'un des phénomènes naturels les plus exceptionnels - des volcans de boue.

Sur le chemin de retour vers Bakou visite du Musée de Tapis ou Musée d’histoire.

Nuit à Bakou.

Jour 18 : Bakou - Départ



Transfert vers l'aéroport pour votre départ.


-- Fin de nos Services --

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)