Equateur - Baños

Banos
Banos ©funkz / Flickr
Banos Nuestra Señora del Rosario de Agua Santa - Baños La Ruta de Las Cascadas - Banos Baños

Baños, Balcon de l'Amazonie



 Située sur un plateau andin aux portes du bassin de l'Amazone, Baños est la ville idéale pour se reposer tout en découvrant cette région ouverte sur l'Amazonie. La ville en elle-même ne possède pas de grands attraits, si ce n'est sa jolie basilique. Ses environs, par contre, regorgent de sites passionnants avec des cascades, des volcans, des rapides et des thermes.

La station thermale de Baños est située au sud-est de Quito, coincée entre le volcan Tungurahua et la rivière Pastaza. Elle mélange avec goût la tranquillité de la cordillère et le charme de l'Amazonie. Perchée à 1 900 mètres d'altitude elle offre des vues exceptionnelles sur la forêt tropicale. Les voyageurs y découvrent des excursions passionnantes et s'essaient à des activités riches en sensations fortes.

Visiter Baños, c'est se détendre dans des Bains naturels, découvrir les alentours en VTT, descendre la rivière en rafting, faire des randonnées à cheval et monter tout en haut du volcan Tungurahua. La ville abrite également un zoo où il est possible d'observer toutes sortes d'animaux de la jungle dont le tapir, le condor et les différentes espèces de primates.

Le centre-ville de Baños possède également quelques attraits comme la Basilique, située en plein cœur de la ville et abritant des fresques en l'honneur de Notre Dame de l'Eau Bénite. Parmi les Bains les plus réputés de la bourgade, impossible de manquer ceux de la Vierge et de El Salado.
Au sud-est, ne manquez pas de découvrir les superbes chutes d'eau de Manto de la Virgen, un site empreint de mystère. Enfin, pour en prendre plein la vue, direction la Route des Cascades. Cette superbe route de 20 kilomètres serpente dans une vallée et longe les plus belles cascades de la région. La plus importante de toutes, pailon del Diablo, semble jaillir directement des montagnes environnantes dans un bruit et une fureur impressionnants.

Quelques Idées de Voyages en Equateur

Terre de Contrastes - 15J/15N

Tour de 15 jours à la découverte des trois principales régions de l'Équateur:l'Amazonie, les Andes et la côte Pacifique.Nous débuterons le circuit par la visite du célèbre marché d'Otavalo éclatant de couleurs, de gentillesse et de joie de vivre.Après un séjour découverte en Amazonie, nous voyagerons dans le pittoresque train des (...)

Croisières aux Iles Galapagos de 4 & 5 Jours

La plus intéressante et belle façon de découvrir et apprécier les Iles Galápagos Enchantées est la croisière, qui permet de visiter les iles et les sites inhabités par l’être humain, d’y observer de nombreuses espèces d’animaux et d’oiseaux terrestres et marins.Et pour comprendre davantage l’écosystème et la vie des (...)

Andes & Amazonie - 10J/9N

Afin de connaitre des cultures et coutumes différentes, rien de tel qu’une immersion complète au sein de communautés indigènes de l’Equateur ! Durant ce voyage vous découvrirez aussi des marchés indigènes colorés, d’impressionnants volcans enneigés, l’Amazonie riche en biodiversité.

Dans Les Pas de Darwin... - 5J/4N

On ne peut pas quitter l’Équateur sans une excursion dans l’archipel desGalápagos. Distant environ de 1000 km de la côte continentale équatorienne, il se compose de 3 grandes îles, de 7 petites îles et de 47 îlots rocheux, pour une superficie totale de 8000 km².L'archipel doit sa célébrité à Charles Darwin, qui y séjourna en (...)
Tous les Circuits en Equateur >>