Costa Rica - Monteverde

Monteverde
Monteverde ©LVA
Monteverde Monteverde Monteverde Monteverde Monteverde Site de Viento Fresco - Catarata Arco Iris Monteverde Monteverde Monteverde Monteverde

Monteverde, la Forêt de Nuage



 Monteverde fut fondée dans les années 1950 par des Quakers américains qui recherchaient une région fraîche, pacifiste et propice à l'élevage. Un endroit pour continuer à vivre selon leurs règles et leurs convictions. A travers l'élevage et la culture, ils ont perpétué leur mode de vie et sont d'ailleurs les premiers à avoir fabriqué du fromage au Costa Rica. Monteverde se transformera au fil des ans en une réserve biologique, mais la culture, le mode de vie et la religion des Quakers sont toujours bien présents aujourd'hui.

Habitée par plus d'une centaine d'espèces de mammifères différentes, 400 oiseaux et des milliers de plantes et d'insectes,  la forêt de Monteverde représente un centre culturel et naturel absolument passionnant. Monteverde, c'est avant tout un site écotouristique durable composé de tyroliennes, de sentiers de randonnées et de ponts suspendus. Nombreux sont les voyageurs qui viennent découvrir sa forêt de nuage dans une ambiance de bout du monde.

Les nombreuses tyroliennes qui parcourent le parc à une hauteur plus ou moins importante permettent d'allier les sensations fortes à l'observation des animaux depuis un point de vue unique. Le parc se compose de 14 câbles de tyroliennes dont un d'un kilomètre de long, idéal pour prendre le temps d'apercevoir les singes sur la cime des arbres !

Des randonnées nocturnes sont régulièrement organisées dans la réserve et permettent d'observer les animaux lors de leur réveil. Équipés de lampes de poche, les voyageurs partent à la rencontre des nombreuses espèces de la région.

Enfin, impossible de visiter Monteverde sans faire un tour sur les ponts suspendus du parc. Ces ponts sont situés de 12 mètres à 60 mètres de hauteur et offrent de superbes panoramas sur la forêt. Un bon moyen une fois encore d'observer les animaux depuis des points de vue originaux.

Quelques Idées de Voyages au Costa Rica

Orchidées et Volcans, des Caraïbes au Pacifique - 13J/12N

C'est à une découverte très complète du pays que nous vous convions avec ce programme qui vous fera découvrir Tortuguero lors d'une immersion dans une nature exubérante, peuplée d'animaux de toute sorte, les charmes alanguis de la côte caraïbe (extension n°II), les plus beaux volcans de la Vallée centrale : volcan Poas (et Irazu : (...)

Découverte Nature au Pays du Quetzal - 13J/12Nuits

Cet autotour, éventuellement agrémenté d'extensions, vous permettra de découvrir non seulement les "incontournables" mais aussi d'autres aspects du pays tout aussi passionnants mais plus insolites. L'hôtellerie proposée, bien que simple, est toujours d'un confort essentiel et de bon entretien.

Faune et Flore du Costa Rica - 13J/12N

Ce programme de séjour est axé sur la découverte de la flore et de la faune du Costa Rica. Les régions les plus intéressantes ont été choisies pour leur biodiversité et leur dépaysement. Vous passerez ainsi de la côte Caraïbe à Tortuguero à la péninsule de Osa sur la cote Pacifique en traversant la cordillère centrale. Vous (...)

Le Costa Rica en famille avec des enfants - 16J/15N

Le Costa Rica est un pays tout à fait bien adapté aux voyages en famille avec des enfants, que ce soit en autotour ou en voiture avec chauffeur : une bonne hygiène partout dans le pays, la gentillesse proverbiale des Ticos, en particulier avec les enfants, l'omniprésence d'une nature "à l'état pur", des hôtels et lodges insolites, (...)
Tous les Circuits au Costa Rica >>