A Ne Pas Manquer au Costa Rica

Loading...
Avec ses plages idylliques bordées de sable ivoire, ses jungles impénétrables et ses volcans bourdonnants, le Costa Rica est une destination nature par excellence, mais pas uniquement.
Partez à la découverte de la vie culturelle de San José, retracez l’histoire du pays à Cartago… Et immergez-vous au coeur d’une culture fascinante. Le Costa Rica a beau être un petit pays, il regorge d’intérêts avec ses réserves biologiques, ses parcs nationaux, ses musées et ses villes coloniales.
Grimpez tout en haut d’un volcan encore actif, enfoncez-vous dans la jungle pour observer les animaux sauvages puis trouvez une petite plage paradisiaque pour terminer votre voyage en beauté…
Découvrez les incontournables du Costa Rica, un pays plein de surprises aux possibilités infinies.

Parc National du Volcan Arenal

Située dans les contreforts du volcan Arenal, La Fortuna est une petite ville agréable et une destination écotouristique incontournable. Si elle est avant tout connue pour son attraction principale, le volcan Arenal, elle vaut également le détour, ne serait-ce que pour découvrir à quoi ressemble le quotidien local. Avec l'arrivée progressive du tourisme, La Fortuna s'est peu à peu transformée en une petite ville accueillante et chaleureuse, proposant quelques bars et restaurants typiques. Les voyageurs (...)

Parc National de Tortuguero

La côte nord du pays, bordée par les Caraïbes, abrite l'un des trésors naturels les plus importants du pays. Surnommé la Petite Amazonie, le Parc National de Tortuguero est l'un des sites les plus visités du Costa Rica. Les singes, les tortues et les caïmans peuplent en grand nombre ses rivières, ses berges et ses canaux. En plein été, nombreuses sont les tortues de mer géantes à venir y pondre leurs œufs. Impossible de se rendre à Tortuguero en voiture. Le bateau est ici l'unique moyen de transport (...)

Parc National de Manuel Antonio

Difficile de ne pas se laisser surprendre par l'humidité ambiante qui devient de plus en plus présente alors que les voyageurs s'enfoncent dans la végétation luxuriante du parc. Située au bord du Pacifique, la forêt tropicale de Manuel Antonio réunit sur 16 km2 une biodiversité étonnante. Elle fera le bonheur des amateurs de nature, de randonnée et d'observations animalières. Manuel Antonio a beau être le plus petit parc du pays, il n'en demeure pas moins l'un des plus populaires. Côté forêt, le (...)

Le Volcan Poas

Situé dans la vallée centrale à moins de 40 kilomètres de San José, Poás est l'un des volcans les plus spectaculaires du pays du haut de ses 2700 mètres d'altitude. Son cratère de 300 mètres de profondeur et d'1,3 km de diamètre abrite un lac d'acide aux couleurs émeraude. Il peut être observé après un parcours en hauteur sur les flancs du volcan. De là-haut, le panorama sur le lac est à couper le souffle. Le volcan Poás est situé dans le parc national du même nom, où deux sentiers permettent (...)

La Vallée de Sarapiqui

Située au nord-est du Costa Rica, la vallée de Sarapiqui s'élève à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Son climat influencé par la côte Caraïbe lui vaut d'accueillir une faune et une flore tout à fait uniques. Au cœur d'une végétation exubérante, s'étalent comme à l'infini des plantations de palmiers, d'agrumes, d'ananas et de bananes. L'endroit est idéal pour observer de près des singes, des oiseaux tropicaux, des chauves-souris et plus d'une centaine de mammifères. La forêt tropicale (...)

La Péninsule de Osa

Située à l'écart des sentiers touristiques, au sud-ouest du pays, la péninsule de Osa fait partie des endroits les plus pittoresques du pays. Elle abrite deux réserves et un parc national protégeant l'une des dernières forêts pluviales de la côte pacifique. Osa est la seconde péninsule du Costa Rica et offre une foule d'activités diverses parmi lesquelles la plongée sous-marine et le surf dans une eau azur et translucide. La plupart des forêts tropicales du Costa Rica sont préservées dans des (...)

Cerro Chirripo

L'Ascension du Cerró Chirripó

Vous êtes un amateur chevronné de randonnée ? Vous êtes en quête de sensations fortes et désirez vous immerger dans une nature exubérante ? L'ascension du Cerró Chirripó, le plus haut sommet du Costa Rica, vous enchantera et transformera votre voyage en une aventure inoubliable. Un circuit dans le Parc National Chirripó en plein cœur de la cordillère de Talamanca vous offrira l'opportunité de traverser des paysages variés tout en admirant une faune et une flore endémiques. La très haute altitude (...)

Rincon De La Vieja

Situé au cœur de la cordillère de Guanacaste, le Parc National Rincon De La Vieja abrite 9 volcans, dont le Rincon De La Vieja, un volcan perché à près de 1900 mètres d'altitude et dont la dernière éruption remonte à 1997. Encore préservé du tourisme, le parc offre de superbes panoramas embrassant la totalité de la région jusqu'au lac du Nicaragua. Le Parc National Rincon De La Vieja est l'endroit idéal pour se baigner, soit dans les innombrables rivières, soit dans des piscines d'eau chaude (...)

Chatham Beach - Isla Cocos

L'Ile Cocos

Située au large des côtés costariciennes, l'île Cocos est protégée des curieux : il faut 32h de croisière pour la rejoindre. Sa situation exceptionnelle dans le Pacifique lui a valu une aura, justifiée, de mystère. En effet, nombreux sont les pirates à y avoir trouvé refuge à l'époque où ils écumaient les mers à la poursuite de gallons espagnols. Ils y trouvaient de quoi se ravitailler en eau, et du bois pour réparer leurs bateaux. Et l'on raconte qu'ils enterraient sur place leur butin... Si (...)

Cartago

Cartago, première capitale du Costa Rica, abrite l'une des plus anciennes communautés du pays. C'est ici que s'installèrent les premiers colons espagnols à la fin du 16e siècle. La ville n'a malheureusement pas réussi à conserver son importance historique après les tremblements de terre successifs qui la touchèrent régulièrement. Son climat froid et son altitude lui valent d'être surnommée la Ville des Brumes. Mélangeant les styles gothique, roman et byzantin, la superbe basilique (...)

Irazu Crater

La Vallée de Turrialba

Située non les des hauts plateaux dans le centre du Costa Rica, la vallée de Turrialba est l'un des seuls endroits au monde où l'on peut encore admirer de près des vestiges de la civilisation précolombienne. C'est aussi une région de plantations et un lieu idéal pour pratiquer du rafting sur des rivières déchaînées. Coincée entre deux géants volcaniques, la région est encore oubliée du tourisme de masse. Seuls les passionnés de volcans viennent s'aventurer sur les flancs vertigineux des deux (...)

La Péninsule de Nicoya

Située dans la région du nord-ouest du Costa Rica, la péninsule de Nicoya est la plus grande péninsule du pays avec ses 100 kilomètres de plages de sable fin. Les voyageurs viennent y bronzer sous un soleil de plomb, faire du surf mais aussi plonger pour admirer les tortues de mer et autres poissons tropicaux. Si vous aimez les plages paradisiaques, c'est ici qu'il faut aller ! La péninsule de Nicoya abrite les plus belles plages du pays. La station balnéaire de Tamarindo en est l'exemple parfait où les (...)

Parque National Marina Ballenas

La Côte Pacifique Sud

Petit village niché au bord de l'océan, Dominical a conquis une célébrité qui va désormais bien au-delà des frontières. Il s'agit en effet d'un spot de surf exceptionnel, qui animera le séjour des amateurs. Et pour ceux qui sont plus à l'aise à cheval que sur une planche, l'émerveillement est également à portée de main : une randonnée équestre permet de rejoindre la cascade de Nauyaca. Là, le site majestueux s'offre aux regards et les visiteurs ont le choix entre une approche plus douce et (...)

De Cahuita à Puerto Viejo

Loin de l'image de carte postale, la côte sud Caraïbe du Costa Rica se compose de vagues puissantes, de roche volcanique et de marais peuplés d'oiseaux multicolores et de tortues de mer. Cahuita est probablement le village le plus coloré de la côte Caraïbe. Niché entre mer et montagne, il tient son charme de ses maisons en bois, de sa culture rasta et de son atmosphère détendue. Impossible de visiter Cahuita sans découvrir le parc national du même nom, une petite réserve naturelle de 10 km2. On y (...)

San José

Située à 1200 mètres d'altitude dans la Vallée Centrale, la capitale du Costa Rica, San José, jouit d'un climat printanier tout au long de l'année. La ville a su conserver un certain charme malgré la disparition de la quasi-totalité de ses bâtiments coloniaux. On y vient avant tout pour la gentillesse et l'accueil de ses habitants : les ticos. Sans trop se préoccuper de l'aspect esthétique, la bourgade qui produisait du café à l'avant-guerre s'est récemment transformée en une importante (...)

Monteverde

Monteverde fut fondée dans les années 1950 par des Quakers américains qui recherchaient une région fraîche, pacifiste et propice à l'élevage. Un endroit pour continuer à vivre selon leurs règles et leurs convictions. A travers l'élevage et la culture, ils ont perpétué leur mode de vie et sont d'ailleurs les premiers à avoir fabriqué du fromage au Costa Rica. Monteverde se transformera au fil des ans en une réserve biologique, mais la culture, le mode de vie et la religion des Quakers sont toujours (...)

Et Encore...

Puerto Limon


Le port.
Le parc Vargas.


Liberia


Libéria est le point de départ idéal pour la visite du parc National de Rincon de la Vieja et des plages de la Péninsule de Nicoya.
> le Parque Nacional Palo Verde