Corée Du Sud - Suwon

Forteresse de Hwaseong
Forteresse de Hwaseong ©RUINS - Pixabay
Forteresse de Hwaseong Suwon - Forteresse de Hwaseong - Trône Suwon -  Forteresse de Hwaseong Forteresse de Hwaseong Suwon - Forteresse de Hwaseong Suwon - Forteresse de Hwaseong Suwon - Forteresse de Hwaseong Suwon

La ville-forteresse de Suwon, aux portes de Séoul

 
Située à une trentaine de kilomètres de Séoul, Suwon est la capitale de la province de Gyeonggi. Cette immense ville de près d'un million d'habitants jongle avec goût entre tradition et modernité et abrite des monuments historiques inestimables. Parmi eux, la Forteresse Hwaseong, bâtie sous la dynastie Joseon, atteint une longueur de près de six kilomètres pour cinq mètres environ de hauteur. Un trésor historique et une citadelle au style unique au monde.

La ville de Suwon fut construite en totalité au 18e siècle durant le règne du roi Jeongjo, 22e monarque de la dynastie Joseon. Située en périphérie de Séoul, elle arbore une harmonie quasiment parfaite entre des monuments ultra modernes et des sites historiques prestigieux. Ses portes richement ornées, ses palais, ses musées et ses temples en font un passage obligatoire pour tous les passionnés d'histoire.

Mais s'il y a un monument à ne manquer sous aucun prétexte, c'est bien sûr la Forteresse Hwaseong, qui permit autrefois à la ville d'atteindre une renommée militaire mondiale. Aujourd'hui, la visite prend entre deux et trois heures et permet de découvrir une véritable ville-citadelle, où les édifices destinés à la défense et les habitations des locaux se confondent sans heurt. Si son architecture est plutôt traditionnelle, les équipements, eux, sont tout à fait extraordinaires pour l'époque.

Bien sûr la forteresse n'est pas l'unique attrait de la ville, et l'on y découvre d'autres trésors bien cachés comme la Porte Janganmun, le Palais Hwaseong Haenggung, le Temple Yongjusa ou encore le Musée Suwon Hwaseong qui permet de découvrir l'histoire et la culture de la forteresse au fil des siècles.
Enfin, pour accéder à une jolie vue sur la ville, direction le Mont Gwanggyo où vous pourrez partir faire de la randonnée avant de goûter aux spécialités sud-coréennes dans l'un des nombreux restaurants nichés au pied de la montagne.

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)

Corée du Sud Impériale - 14J/13N

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également (...)

Insolite Corée du Sud - 14J/13N

Ce circuit vous emmènera découvrir la Culture des Trois Royaumes, trio fondateur de la nation coréenne.De Jejudo à Damyang, en passant par Jeonju (capitale historique et culturelle de la Dynastie Shilla), vous vous promènerez dans la foret de bambous du Juknokwon, visiterez le village traditionnel de hanoks, gouterez le Bibimbap traditionnel (...)

Hallyu Tour - 14J/13N

Venez découvrir les lieux magiques de tournages de vos séries préférées. Apprenez en exclusivité à cuisiner les plats de vos « bias », prenez un cours de danse avec le trainer des Shinee, et tirez les ficelles du métier d'acteur avec de vrais professionnels de dramas. Bref, passez deux semaines de rêves au pays du (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>