Corée Du Sud - Jeonju

Jeonju
Jeonju ©dnfcnlsrn0 - Pixabay
Jeonju Jeonju Jeonju Cathédrale Jeondong Jeonju - Bibimbap

Les Hanoks de Jeonju

 
Capitale de la province de Jeollabuk, Jeonju est une ville d'environ 600 000 habitants. Elle se distingue par son histoire riche et son village Hanok préservé. Située au centre de la péninsule, la ville est remplie de trésors historiques. Elle fut, sous la dynastie Joseon, la capitale spirituelle y pays.

Le village traditionnel de Jeonju représente l'attrait principal de la ville. Situé à Kyo-dong, il abrite une foule de maisons traditionnelles, des hanoks, construites pour la plupart durant la période Joseon du 14e au 20e siècle. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses petites ruelles et de son atmosphère authentique. Au fil des balades, on plonge en plein coeur de la culture traditionnelle coréenne. Dégustation de liqueurs artisanales, rencontre avec les locaux, fabrication du papier coréen… Autant d'expériences immersives qui permettent de découvrir un pays encore très attaché à ses traditions.

Du côté des monuments historiques de Jeonju, on ne manquera pas le Parc Gyeonggijeon, un sanctuaire fondé en 1410, la Cathédrale Jeondong et son architecture romano-byzantine, le Parc Deokjin et sa fontaine musicale, ainsi que Gaeksa, passage incontournable lors de la visite du centre-ville de Jeonju.
Pour vous immerger dans la culture locale et en apprendre plus sur les traditions sud-coréennes, direction le musée du papier Hanji, où sont exposés plus de 3000 objets consacrés à la fabrication du papier et à son histoire au fil des millénaires. A la fin de la visite, il est même possible de participer à un atelier de fabrication !
Enfin, ne manquez pas de découvrir Omokdae, une jolie petite colline surplombant le village traditionnel. De là-haut, la vue sur la ville est à couper le souffle, principalement lorsque le soleil se couche ! Enfin, si vous voyagez à Jeonju au printemps, nous ne pouvons que vous conseiller d'assister au festival du film international, un incontournable dans toute l'Asie.

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

Corée du Sud Impériale - 14J/13N

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également (...)

Trekking Tour - 14J/13N

Durant la Guerre de Corée (1950-1953) toutes les parties impliquées se retrouvèrent à lutter les unes contre les autres, mais également contre le climat et surtout le relief. Encore aujourd’hui, les troupes américaines stationnées endurent des saisons rudes et un découpage montagneux et escarpé leur permettant de travailler dans des (...)

Intégral Tour - 21J/20N

En partant de Séoul, coeur du modernisme et de l’urbanisme coréen vous descendrez dans le Sud, remontant le temps. De Buyeo et son Royaume fondateur Baekje, aux montagnes de Seoraksan, vous alternerez entre Histoire, Culture, modernité, technologie et traditions.Construit sur une durée exceptionnellement longue, ce circuit a pour objectif (...)

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>