Corée Du Sud - Hahoe

 Hahoe
Hahoe ©~Mers / Flickr
 Hahoe Hahoe Hahoe Hahoe - Totems Hahoe Hahoe Hahoe Hahoe

Le petit village traditionnel de Hahoe

 
Contrairement à la plupart des autres villages folkloriques de la Corée du Sud qui sont davantage des musées à ciel ouvert que des zones d'habitation, Hahoe a la particularité d'être à la fois riche en histoire et encore habité par plus de 200 personnes. Ses demeures traditionnelles surmontées de toits de tuiles ou de chaume et son atmosphère intemporelle en font une escale obligatoire pour les voyageurs en quête d'authenticité.

On comprend vite pourquoi Hahoe fait partie des plus grands attraits touristiques de la région. Le village, encore préservé du tourisme de masse, arbore une architecture traditionnelle datant de la période Joseon. On y trouve très peu d'hébergements destinés au tourisme, et tout a été fait pour que le site préserve son charme et son authenticité. Le village s'entoure en effet de vastes plantations et les maisons semblent n'avoir pas bougé d'un pouce depuis des siècles. Construites en bois et en torchis, elles s'intègrent avec harmonie à l'environnement vallonné du village.

Le village d'Hahoe est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO non seulement pour son côté folklorique, mais aussi pour ses paysages de rêve, entre montagnes, rivières et grandes étendues de plantations. Ici, on vit au rythme de la nature et on prend le temps de s'imprégner. Car loin de tout et hors des sentiers battus, Hahoe ne se visite pas mais se vit.

Parmi les spécificités culturelles de Hahoe, ne manquez pas d'assister à la danse des masques, une activité ancestrale encore pratiquée aujourd'hui pour rendre hommage au dieu Seonangsin. Le spectacle a lieu à chaque début d'année et permettrait de garantir le bien-être et le bonheur des habitants du village. Un moment magique qui permet de plonger au coeur de la culture locale et de s'immerger totalement dans le quotidien d'un petit village traditionnel.

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

Corée du Sud Impériale - 14J/13N

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également (...)

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)

Trekking Tour - 14J/13N

Durant la Guerre de Corée (1950-1953) toutes les parties impliquées se retrouvèrent à lutter les unes contre les autres, mais également contre le climat et surtout le relief. Encore aujourd’hui, les troupes américaines stationnées endurent des saisons rudes et un découpage montagneux et escarpé leur permettant de travailler dans des (...)

Hallyu Tour - 14J/13N

Venez découvrir les lieux magiques de tournages de vos séries préférées. Apprenez en exclusivité à cuisiner les plats de vos « bias », prenez un cours de danse avec le trainer des Shinee, et tirez les ficelles du métier d'acteur avec de vrais professionnels de dramas. Bref, passez deux semaines de rêves au pays du (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>