Corée Du Sud - Gyeongju

Gyeongju
Gyeongju ©youncoco - Pixabay
Gyeongju Gyeongju Gyeongju Bulguksa Temple Gyeongju

Gyeongju, un musée à ciel ouvert

 
Gyeongju, située dans la partie sud-est de la péninsule dans la province du Gyeongsang, est une ville de près de 300 000 habitants et l'un des endroits les plus visités de Corée du Sud. Elle fut la capitale de la dynastie Silla pendant plus d'un millénaire et recèle aujourd'hui un nombre impressionnant de vestiges de son prestigieux passé. On y découvre un véritable musée à ciel ouvert avec des temples, des statues de Bouddha gigantesques et des monuments historiques, mais aussi un environnement naturel à couper le souffle avec des grottes, des forêts et un lac particulièrement agréable à découvrir.

Le Musée National fait partie des visites à faire absolument lors d'un séjour à Gyeongju. On y retrace les siècles d'histoire de la ville et de tout le pays. Egalement incontournable, le parc des Tumuli abrite une foule de tombes royales recouvertes de collines et donc parfaitement intégrées à l'environnement. Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble l'intérieur, ne manquez pas de visiter la tombe de Cheonmachong, restée ouverte. Au total, le parc compte entre 150 et 200 tombeaux dédiés aux rois, reines et dignitaires de la Corée du Sud. Une visite étonnante ! Gyeongju abrite également le premier observatoire astronomique de tout le continent.

Pour faire une pause entre deux visites culturelles, rien de tel qu'une journée de détente dans le quartier balnéaire du lac Bomun. On peut s'y baigner, y dormir dans des hôtels luxueux et y déguster des spécialités sud-coréennes dans les nombreux restaurants qui bordent le lac. Vous pourrez également partir visiter ou séjourner dans des temples bouddhistes comme à Girimsa ou à Golgulsa, un monastère perdu en pleine montagne.
Impossible de ne pas tomber sous le charme de la richesse culturelle, naturelle et historique de Gyeongju !

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

Circuit Hallyu en Corée La Vague Coréenne - 19J/18N

La Corée. Si bien peu de gens connaissent son nom, beaucoup en connaissent la Culture, et notamment celles de la K-Pop et des dramas !Ce programme de 3 semaines vous emmenra sur les lieux magiques de tournages de vos séries préférées. Parcourez les sites romantiques où vos héros et stars adorées ont vécu leurs histoires d’Amour !Vous (...)

Insolite Corée du Sud - 14J/13N

Ce circuit vous emmènera découvrir la Culture des Trois Royaumes, trio fondateur de la nation coréenne.De Jejudo à Damyang, en passant par Jeonju (capitale historique et culturelle de la Dynastie Shilla), vous vous promènerez dans la foret de bambous du Juknokwon, visiterez le village traditionnel de hanoks, gouterez le Bibimbap traditionnel (...)

Corée du Sud Impériale - 14J/13N

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également (...)

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>