Corée Du Sud - Gwangjang

Marché de Gwangjang, Séoul
Marché de Gwangjang, Séoul ©tongeron91 / Flickr
Marché de Gwangjang, Séoul Marché de Gwangjang, Séoul Marché de Gwangjang, Séoul Marché de Gwangjang, Séoul

Gwangjang, la caverne d'Ali Baba

 
Plus grand marché de Corée du Sud, Gwangjang est un marché typiquement traditionnel avec sa literie, sa soie et son satin de qualité à petit prix. C'est l'un des sites les plus représentatifs du pays, un plongeon dans la culture locale et le quotidien des habitants.
Le marché de Gwangjang est situé en plein coeur de Séoul et abrite plusieurs milliers de boutiques et d'étals où l'on trouvera aussi bien de quoi manger que de quoi ramener de beaux souvenirs de voyage.

Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les marchés locaux pour ressentir toute l'âme d'une destination, et cette affirmation est d'autant plus vraie ici, à Gwangjang. A travers ses allées de restaurants, ses étals de tissu et ses petites échoppes, se révèle la culture de la Corée du Sud, sans faux-semblants et sans artifices. Une immersion complète, plus authentique et représentative du pays que n'importe quel livre et que n'importe quel musée.

Né en 1905, Gwangjang est l'un des plus anciens marchés de Séoul. C'est l'endroit parfait pour goûter aux spécialités sud-coréennes comme le Banchan, une multitude de petits plats qui permettent de goûter à tout.
Le premier étage est davantage consacré aux tissus. On y trouve une vaste zone dédiée aux Hanboks, ces habits traditionnels colorés portés par les locaux lors des cérémonies importantes. Pour les voyageurs plus classiques, le premier étage abrite également une collection impressionnante d'habits et d’accessoires vintages en provenance des quatre coins du monde.

Le marché de Gwangjang est un endroit parfait pour rencontrer le peuple coréen en partant se perdre dans les innombrables allées. La barrière de la langue n'est ici qu'un détail tant les sens sont mis à contribution, aussi bien à travers les couleurs des tissus que les odeurs des plats traditionnels

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)

Insolite Corée du Sud - 14J/13N

Ce circuit vous emmènera découvrir la Culture des Trois Royaumes, trio fondateur de la nation coréenne.De Jejudo à Damyang, en passant par Jeonju (capitale historique et culturelle de la Dynastie Shilla), vous vous promènerez dans la foret de bambous du Juknokwon, visiterez le village traditionnel de hanoks, gouterez le Bibimbap traditionnel (...)

Trekking Tour - 14J/13N

Durant la Guerre de Corée (1950-1953) toutes les parties impliquées se retrouvèrent à lutter les unes contre les autres, mais également contre le climat et surtout le relief. Encore aujourd’hui, les troupes américaines stationnées endurent des saisons rudes et un découpage montagneux et escarpé leur permettant de travailler dans des (...)

Corée du Sud Impériale - 14J/13N

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>