Corée Du Sud - Busan

Busan
Busan ©zzangedit - Pixabay
Busan Busan, Haeundae Beach Busan Busan  Busan Busan - Haeundae Beach Busan

Busan, Métropole Décontractée

 
Avec près de 4 millions d'habitants, Busan est la seconde ville de Corée du Sud après Séoul. C'est aussi un port maritime important réputé pour sa douceur de vivre. Car contrairement aux habituelles métropoles asiatiques, Busan abrite d'innombrables attraits culturels comme de jolies plages, des réserves naturelles immenses et des sources chaudes. Côté culture, la ville n'a rien à envier à Séoul puisqu'elle accueille de nombreuses galeries, des musées fascinants ainsi que le festival international du cinéma qui prend place ici chaque automne.

Située tout au sud de la péninsule coréenne, la ville de Busan a l'avantage d'offrir une atmosphère plus décontractée que Séoul. Dans une ambiance internationale largement due au port et à ses marins des quatre coins du monde, Busan pourrait bien devenir ces prochaines années la nouvelle destination incontournable de la Corée du Sud. On y découvre des paysages naturels à couper le souffle, avec des hautes montagnes, des îles, un énorme fleuve et, bien sûr, des plages splendides à l'instar de Songjeong, Haeundae ou encore Gwangalli. Et si vous préférez la randonnée au farniente, direction le parc d'Amnam et les autres parcs du littoral où l'on peut admirer une faune et une flore merveilleuses.

Pour plonger dans la culture locale, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter le marché aux poissons de Busan, où vous pourrez goûter aux différentes spécialités sud-coréennes. Vous pourrez également vous reposer sur la plage de Haeundae, la plus la plus célèbre de tout le pays qui se transforme en gigantesque lieu de fête à la nuit tombée. Et puis il y a bien sûr l'incontournable temple Haedong Yonggungsa, le temple de Beomeosa ainsi que le parc Yongdusan qui vous permettront de plonger au coeur de la culture locale tout en découvrant les plus beaux trésors de Busan.

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)

Corée du Sud Impériale - 14J/13N

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également (...)

Circuit Hallyu en Corée La Vague Coréenne - 19J/18N

La Corée. Si bien peu de gens connaissent son nom, beaucoup en connaissent la Culture, et notamment celles de la K-Pop et des dramas !Ce programme de 3 semaines vous emmenra sur les lieux magiques de tournages de vos séries préférées. Parcourez les sites romantiques où vos héros et stars adorées ont vécu leurs histoires d’Amour !Vous (...)

Temple Stey - 2J/1N

Venez partager le quotidien des moines Seon de l’Ordre Jogye, qui introduisirent en Corée la pensée Zen.Retrouvez vous, dans un décor ancestral, marqué par le temps, encadrés par des personnes profondément humaines et chaleureuses, heureuses de faire découvrir leurs habitudes millénaires.Goûtez à une once d’éternité, revêtez (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>