A Ne Pas Manquer en Corée du Sud

Loading...
Et non, la Corée du Sud ne se résume à Séoul. Car même si la capitale s’avère fascinante à bien des égards avec ses vestiges historiques côtoyant de près son architecture futuriste, d’autres sites méritent eux aussi le détour.
Parmi les incontournables de Corée du Sud à découvrir absolument, on trouve notamment les plages et montagnes enneigées de la région de Gangwon-Do, les festivals nombreux et variés de Busan, le magnifique temple bouddhiste de Bulguksa, les sources thermales de Gyeongsangnam-Do…
Autant d’endroits qui permettent aux voyageurs de découvrir l’âme véritable du pays.
L’Extrême Orient tel qu’on se l’imagine avec ses monuments spirituels et religieux grandioses, ses paysages alliant mer et montagne et son mode de vie resté traditionnel malgré le passage du temps.
Ile de Jeju-do

Jeju-do

Située au sud-ouest de la péninsule, Jeju-do est la plus grande île du pays. Elle arbore un cadre tropical à couper le souffle, avec de magnifiques plages de sable fin, des allées de palmiers et des volcans actifs. Encore méconnue des voyageurs, elle attire principalement les Sud-coréens en quête de calme et de douceur. Il faut dire que l'hospitalité de ses habitants, la beauté de ses jardins et (...)

©
Boryeong - Fête de la Boue

Fête de la Boue de Boryeong

Chaque année au mois de juillet, la ville de Boryeong organise l'un des festivals les plus originaux au monde : la fête de la Boue. Pour l'occasion, la plage de Daecheon se transforme en un bain de boue géant où les locaux comme les voyageurs plongent sans se poser de question. La fête de la Boue est un moment important pour les sud-coréens, qui y voient l'occasion d'acheter des soins et autres cosmétiques de qualité. La (...)

©
Soerak

Parc National de Seorak

Si vous voulez faire l'expérience de la nature sud-coréenne à son apogée, direction le parc national de Seorak, véritable bijou de grands espaces déchiquetés entre les hauts pics, les cascades et la végétation dense. Le parc regorge de sentiers balisés qui permettent d'atteindre les hauts sommets de la région, dont un à plus de 1700 mètres (...)

Palais de Changdeokgung

Le Palais de Changdeokgung

C'est en plein coeur de la ville de Séoul que le Palais de Changdeokgung est tranquillement installé dans une atmosphère paisible depuis le début du 15e siècle. Premier Palais de la dynastie Joseon, il est classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 1997 et représente un parfait exemple de l'architecture complexe des Palais et jardins orientaux. Le Palais de Changdeokgung, dont le nom signifie Palais aux vertus (...)

Incheon

Incheon

Au premier abord, on pourrait croire qu'Incheon ne sert qu'à accueillir les voyageurs avant leur arrivée à Séoul. Et pourtant, si la ville est connue pour son aéroport, peu de gens savent qu'elle mérite elle aussi une visite. Bordée par une superbe plage de sable fin, Incheon représente la douceur de vivre sud-coréenne à part entière. Ses restaurants de fruits de mer, ses beaux couchers (...)

Ganghwado - Temple Buseoksa

Ile de Ganghwado

Située à l'ouest de Séoul, l'île de Ganghwado est la cinquième plus grande île du pays et arbore une petite centaine de kilomètres de côtes aux paysages extraordinaires. Elle est réputée pour son riche patrimoine historique, mais aussi pour sa douceur de vivre et son authenticité. C'est à deux heures de route à l'ouest de la capitale que l'île de Ganghwado (...)

Suwon - Forteresse de Hwaseong

Suwon

Située à une trentaine de kilomètres de Séoul, Suwon est la capitale de la province de Gyeonggi. Cette immense ville de près d'un million d'habitants jongle avec goût entre tradition et modernité et abrite des monuments historiques inestimables. Parmi eux, la Forteresse Hwaseong, bâtie sous la dynastie Joseon, atteint une longueur de près de six kilomètres pour cinq mètres environ de (...)

Ulsan

Ulsan

Située au sud-est de la péninsule, Ulsan est la plus grande ville industrielle de Corée avec plus d'un million d'habitants et des installations portuaires immenses. C'est aussi une ville à caractère historique où l'on découvre de nombreux vestiges datant de la préhistoire. La région est réputée pour ses paysages de montagnes et de rivières, sans oublier ses magnifiques plages dont (...)

©
Marché de Gwangjang, Séoul

Gwangjang

Plus grand marché de Corée du Sud, Gwangjang est un marché typiquement traditionnel avec sa literie, sa soie et son satin de qualité à petit prix. C'est l'un des sites les plus représentatifs du pays, un plongeon dans la culture locale et le quotidien des habitants. Le marché de Gwangjang est situé en plein coeur de Séoul et abrite plusieurs milliers de boutiques et d'étals où l'on trouvera aussi bien de (...)

Jeonju

Jeonju

Capitale de la province de Jeollabuk, Jeonju est une ville d'environ 600 000 habitants. Elle se distingue par son histoire riche et son village Hanok préservé. Située au centre de la péninsule, la ville est remplie de trésors historiques. Elle fut, sous la dynastie Joseon, la capitale spirituelle y pays. Le village traditionnel de Jeonju représente l'attrait principal de la ville. Situé à Kyo-dong, il abrite une foule de maisons (...)

Busan - Haeundae Beach

Busan

Avec près de 4 millions d'habitants, Busan est la seconde ville de Corée du Sud après Séoul. C'est aussi un port maritime important réputé pour sa douceur de vivre. Car contrairement aux habituelles métropoles asiatiques, Busan abrite d'innombrables attraits culturels comme de jolies plages, des réserves naturelles immenses et des sources chaudes. Côté culture, la ville n'a rien à envier à Séoul puisqu'elle accueille de nombreuses galeries, des musées fascinants ainsi (...)

©
DMZ

La DMZ

La Corée est sans conteste le pays le plus divisé au monde. Suite à la Guerre de Corée au milieu du 20e siècle, la Corée du Nord et la Corée du Sud décidèrent d'instaurer une frontière terrestre destinée à séparer la péninsule en deux. Cette frontière s'étire sur près de deux kilomètres, à cheval sur l'un des plus (...)

Gyeongju

Gyeongju

Gyeongju, située dans la partie sud-est de la péninsule dans la province du Gyeongsang, est une ville de près de 300 000 habitants et l'un des endroits les plus visités de Corée du Sud. Elle fut la capitale de la dynastie Silla pendant plus d'un millénaire et recèle aujourd'hui un nombre impressionnant de vestiges de son prestigieux passé. On y découvre un véritable musée à ciel (...)

Séoul

Séoul

Avec ses 10 millions d'habitants, Séoul est une ville asiatique typique et pourtant unique en son genre, une sorte de concentré de Corée du Sud amplifié par l'effervescence de la mégalopole. Séoul vit à 100 à l'heure, et même si le rythme ralentit dans certains quartiers, on ne peut que se sentir transporté par l'atmosphère qu'elle dégage. Ici, les gratte-ciels à plusieurs dizaines d'étages côtoient de près les temples bouddhistes et les hanoks, ces jolies (...)

Hahoe

Hahoe

Contrairement à la plupart des autres villages folkloriques de la Corée du Sud qui sont davantage des musées à ciel ouvert que des zones d'habitation, Hahoe a la particularité d'être à la fois riche en histoire et encore habité par plus de 200 personnes. Ses demeures traditionnelles surmontées de toits de tuiles ou de chaume et son atmosphère intemporelle en font une escale obligatoire pour les voyageurs en (...)

Et Encore...

Gwangju


a Rue des Arts de Gwangju. Le Cimetière national 5.18. Le Musée National de Gwangju. Le Musée artistique de Woo Jae Gil. Le Musée Uijae de l’art coréen. Le Musée artistique de Gwangju. Le Centre culturel et artistique de Gwangju. Le parc culturel de Jungoe. L'Eco-parc du lac de Gwangjuho. Le Parc provincial du Mt. Mudeungsan.


Seokcho


Le Château de Gweongeumseong. Le Phare Observatoire de Sokcho. Le Temple Sinheungsa.
La Galerie Fermière des Ours en Peluche. Le Musée Sokcho & Village Folklorique Civil déplacé.
La Vallée de Cheonbuldong. La Chute Biryong. Le Parc National du Mt. Seorak. La Plage Sokcho. La Grotte de Geumganggul. Le Lac Yeongnangho. La Cascade Yukdam. Le lac Cheongchoho. Le Rocher de Ulsanbawi. Le Pic de Daecheongbong.


Daejeon


Les Sources thermales de Yuseong. Le Temple Jagwangsa. Le Musée d'art Lee Ungno. Le Musée national de la Science . Le Lac de Daecheongho. Le Parc Dongchundang. Le Parc Uamsajeok.


Pyeongchang


Les Maisons de Yi Sang Wha et de Seo Sang Don (vielles habitations traditionnelles). Le Parc des anciennes tombes de Bullo-dong. L'Opéra de Daegu.
L'Eglise Jeil de Daegu. L’école confucéenne de Nokdongseowon. Le Temple Donghwasa.
Le Musée national de Daegu. Le Musée d’histoire moderne de Daegu. Le Musée de la teinture naturelle. Le Musée de la vaisselle en cuivre de Bangjja.
Le Parc Duryu de Daegu. Le Sites de colzas du Mont Biseulsan. Le Parc de Gyeongsanggamyeong. Le Parc Apsan. La Forêt Biseulsan.


Cheonju


L'Observatoire des oiseaux migrateurs de Geumgang. Le Sanctuaire Nongae (sanctuaire Uiamsa). Le Sanctuaire de Chungnyeolsa. Le Gochang Dolmen. La La Forteresse Jeoksangsanseong. La Forteresse Gochangeupseong. Le Pavillon de Hanbyeokdang. Le Sanctuaire de Gyeonggijeon.
Le Temple Seonunsa. Le Temple Naesosa. Le Temple Tapsa. L’Hermitage de Wolmyeongam. Le Temple Geumsansa (Gimje). Le Temple Gaeamsa. Le Temple Baengnyeonsa. Le Temple Mireuksaji. Le Temple Anguksa. La Cathédrale Jeondong.
Le Musée de la Joaillerie de Iksan. Le Musée de l'Alcool Traditionnel Coréen de Jeonju. Le Musée national de Jeonju.

Aux Alentours

> Le Parc National de la Péninsule Byeonsanbando. Le Parc Provincial du Mt. Maïsan.
> Le Parc National du Mt. Deokyusan.
> Le Parc provincial de Daedunsan.
> Le Muju Resort (Station de ski). Le Parc Communal du Mt. Gangcheonsan.
> La Plage de Wido. La Plage de Gosapo. La Plage de Dongho. L'île Seonyudo. L'île Wido. La Cascade Jikso. Les Falaises de Chaeseokgang
> Le Village de Hanok de Jeonju.


Jeju


Le Château de verre. Le Temple Gwaneumsa. Le Musée Bunjae Artpia . Le Musée Psyche World (Papillons). Le musée des Pierres de Jéju. Le Musée d’Histoire Naturelle & du Folklore de Jéju. Le Musée National de Jeju. Le Musée Haenyeo de Jéju. Le Rocher Yongduam. L'Arborétum de Halla. Tamna Mokseokwon. L’étang Yongyeon. Les Crevasses Samseonghyeol.


Nam-jeju


Le Temple Yakchunsa. Le Musée Believe It or Not ! de Robert Ripley. Le Le Musée Trick Art. Le Pic du soleil levant du Seongsan. L'Île Marado. La Plage de Sinyang (Seopjikoji). Le Le Parc Naturel Hueree. La Plage de Pyoseon. Le Jardin Botanique Yeomiji. La Cascade Cheonjiyeon.