Chili - Valparaiso

Valparaiso
Valparaiso ©Mariamichelle - Pixabay
Valparaiso Valparaiso Valparaiso Valparaiso Valparaiso Valparaiso

Valparaiso, une Ville de Légende

 
Située à une bonne centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale chilienne, Santiago, Valparaiso est une vaste baie bourrée de charme bordée par un véritable amphithéâtre de collines verdoyantes. La ville possède deux facettes totalement différentes : d'un côté le Valparaiso moderne avec ses immeubles contemporains, de l'autre la ville ancienne avec ses funiculaires anciens et ses petites rues au charme d'antan. Au total, ce serait plus de 40 collines qui viendraient border la baie de Valparaiso, formant un décor mystérieux et un terrain de jeu apprécié des randonneurs.

Aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Valparaiso est équipée de nombreux ascenseurs à l'air libre qui permettent d'admirer la baie en hauteur. Les quinze funiculaires de la ville représentent un bon moyen d'accéder aux différentes collines et font à part entière partie de l'âme de la ville. Et pour ceux qui ont le vertige, une balade en bateau autour de la baie permet d'en saisir tous les contrastes.
Le centre-ville, lui, se visite de préférence à pied. On pourra y admirer des maisons colorées toutes différentes les unes des autres. Dans un style absolument unique, chaque rue possède son ambiance propre et son lot de curiosités.

Impossible de ne pas se laisser happer par les différents aspects de Valparaiso. Les murs de la ville sont pour beaucoup parsemés de superbes tags, une forme d'art très appréciée dans la région qui permet aux artistes de s'exprimer sur les problèmes politiques et sociaux du Chili.
Et ce sont toutes ces choses, des funiculaires bringuebalants aux ruelles colorées en passant par les murs recouverts de dessins et les bars pittoresques, qui offrent à Valparaiso une ambiance bohème autant appréciée des locaux que des voyageurs.

Quelques Idées de Voyages au Chili

Chili - Bien-être et Relaxation - 15J/14N

Ce circuit thématique est peut-être le plus emblématique du Chili puisque tout au long du pays (4.200 kilomètres) nous trouvons des sources d'eaux chaudes et des thermes naturelles. Cela se comprend aisément lorsqu'on réfléchit à la géographie du pays : cette bande de terre (...)

Aventure Chilienne et Bolivienne - 18J/17N

L’île de Pâques. A lui seul le nom fait rêver. Longtemps difficile d’accès notamment pour des raisons de coût, cette île du bout du monde est désormais à la portée de tous,  surtout hors de la saison d’été au Chili. D’avril à novembre Rapa Nui vous livrera tous ses secrets dans ce programme qui vous emmènera également (...)

Sur La Route de l'Argent et des Missions - 21J/20N

4 pays pour un voyage magnifique: Parcourez La route coloniale de l’argent combinée avec la route des missions en Argentine.Du parc Lauca au salar d’Uyuni au cœur du désert d’Atacama vous traverserez le paso de Jama au sommet de la cordillère des Andes avant de plonger vers Salta la belle argentine, ses paysages multicolores, sa douceur (...)

Entre Nord et Sud... - 15J/14N

Toute l’alchimie du Chili se dévoile dans ce circuit intense et accessible à tous. 4.000 kms de nature exhubérante et indomptée se déroulent sous vos pieds dans un tourbillon de couleurs et de sensations uniques. Du haut de l’altiplano, vous toucherez le ciel, des geysers du Tatio, vous vous approcherez des entrailles de la terre. En (...)
Tous les Circuits au Chili >>