Chili - Putre

Putre
Putre ©Dan Lundberg / Flickr
Putre Putre Putre Parque Nacional Lauca Codpa Valle

Le Village Pittoresque de Putre

 
Situé à 150 kilomètres environ d'Arica dans la région d'Iquique, le charmant village de Putre est perché à 3500 mètres d'altitude et peuplé par la très ancienne communauté des Aymaras. Autrefois utilisé comme étape pour le transport du minerai d'argent par les Espagnols, Putre est aujourd'hui un haut lieu du tourisme chilien pour les incroyables paysages qui l'entourent, la gastronomie et l'ambiance hors du temps qui y règne.

Le village de Putre est utilisé par les voyageurs comme lieu de départ pour le Parc national de Lauca, la vallée de Codpa ou encore le Salar de Surire. Il compte un nombre important de pensions, joliment installées dans d'anciennes demeures aux influences coloniales. Tout autour, les fermes de lamas, de montons et de bétails offrent un bel aperçu de l'agriculture locale.

De Putre, il est extrêmement facile de se rendre jusqu'au Parc national de Lauca, l'un des plus beaux du nord du Chili. Situé entre 3 200 et 6 300 mètres d'altitude, il abrite l'un des plus hauts lacs au monde, le Chungara et ses 4500 mètres d'altitude. Non loin de là, se trouve le volcan Parinacota, un géant culminant à plus de 6 340 mètres. Le Parc national de Lauca a la particularité d'abriter une faune et une flore extrêmement riches. On y trouve plus de 130 espèces d'oiseaux et quelques 21 mammifères dont le lama et le guanaco.

Le village de Putre se situe également à courte distance des autres sites naturels prisés de la région comme la Salar de Surire et ses colonies de flamants, Parinacota et ses monuments historiques, la vallée de Codpa et ses eaux thermales ou encore San Miguel de Azapa et son impressionnante oasis paisiblement installée au cœur d'une vallée du désert. .

Quelques Idées de Voyages au Chili

Entre Nord et Sud... - 15J/14N

Toute l’alchimie du Chili se dévoile dans ce circuit intense et accessible à tous. 4.000 kms de nature exhubérante et indomptée se déroulent sous vos pieds dans un tourbillon de couleurs et de sensations uniques. Du haut de l’altiplano, vous toucherez le ciel, des geysers du Tatio, vous vous approcherez des entrailles de la terre. En (...)

Le Chili Dans Toute Sa Splendeur - 23J/22N

Voici un beau voyage à réaliser de préférence d’octobre à avril pour profiter d’un climat plus serein dans les contrées australes du Chili. Du petit au grand sud, de l’Araucanie aux berges de la Terre de Feu, vous déambulerez dans une nature généreuse et intacte, giflée par un vent insatiable, empreinte de mystères, d’histoires (...)

De la Patagonie à l’Altiplano - 10J/9N

L’essentiel y est : Patagonie et Atacama, deux mots qui résument le Chili, deux mots qui frappent les esprits et définissent bien tous les contrastes et la démesure de cetteterra incognita.Si vous voulez voir ce que vous n’avez jamais vu et ne verrez pas ailleurs.Si vous voulez plonger dans un tourbillon de sensations et de (...)

Trek du W - Torres del Paine - 8J/7N

La Patagonie, littéralement « Terre des grands pieds », est cet immense territoire au sud du continent américain qui fut longtemps objet de discorde entre l’Argentine et le Chili. Aujourd’hui encore, il reste quelques zones floues dans le découpage des frontières… En raison des (...)
Tous les Circuits au Chili >>