Chili - La Serena

Vallé Elqui
Vallé Elqui ©edoalemirored - Pixabay
Vallé Elqui  La Serena - Faro Imagen de la ciudad de Vicuña La Serena  La Serena Vallé Elqui

La Serena et Vallée de l’Elqui

 
Le fleuve Elqui serpente dans une superbe vallée entre les plantations de vignes et les petits villages reculés sur près de 150 kilomètres avant d'atteindre les plages de La Serena. Destination parmi les plus fréquentées du Chili, la vallée de l'Elqui plaira avant tout aux amoureux de la nature et aux passionnés d'activités en plein air. Elle est considérée par de nombreuses communautés spirituelles comme étant le centre énergétique de la planète.

La découverte de la vallée de l'Elqui commence généralement par la ville de Vicuña, où naquit la poétesse et prix Nobel de littérature Gabriela Mistral. En s'enfonçant dans la vallée depuis Vicuña, on découvre le village où elle passa son enfance, Monte Grande, où l'on peut encore aujourd'hui visiter sa tombe, son ancienne école et sa maison.
Le climat de la région est particulièrement propice à la culture des vignes, qui recouvrent ici toutes les collines. On pourra ainsi découvrir les fabriques de pisco et faire des dégustations de ce délicieux distillé de raisin.
Le meilleur moyen de découvrir la vallée de l'Elqui demeure le trek, qui permet de s'immerger absolument dans les hameaux croisés en chemin tels que El Tambo ou El Molle. Les balades en jeep, en vélo ou à cheval offrent également de beaux moments de découvertes.

Au bout du chemin, l'arrivée à La Serena représente un moment inoubliable. Cette jolie ville de style colonial est également l'une des stations balnéaires les plus importantes de la région. Elle abrite de superbes plages où les voyageurs pourront se reposer quelques jours après leur aventure dans la vallée de l'Elqui. Entre le marché typique, les jolies plages de sable fin et la vie nocturne animée de la ville, La Serena représente un point de chute parfait pour se relaxer dans une ambiance sereine.

Quelques Idées de Voyages au Chili

Entre Déserts, Glaciers et Moais - 17J/16N

Un voyage à la découverte des plus belles régions du Chili. Découvrez tout d’abord les splendeurs du Nord, le désert d’Atacama et ses contrastes de couleurs et de paysages. Sur un fond de couleurs jaune, vert, blanc, rouge ocre, vous découvrez ses geysers, canyons, vallées, salars, (...)

La Trilogie Sud-Américaine - 18J/14N

3 pays en un seul voyage, le rêve de Bolivar devenu réalité. Le Pérou, la Bolivie et le Chili concentrent à leurs frontières des paysages d’exception au cœur de ce qui fût autrefois l’empire inca. Sillonnez la cordillère des Andes et découvrez la blanche Arequipa, le lac Titicaca, le parc Lauca, Cuzco, Machu Pichu,  et plein (...)

De la Patagonie à l’Altiplano - 10J/9N

L’essentiel y est : Patagonie et Atacama, deux mots qui résument le Chili, deux mots qui frappent les esprits et définissent bien tous les contrastes et la démesure de cetteterra incognita.Si vous voulez voir ce que vous n’avez jamais vu et ne verrez pas ailleurs.Si vous voulez plonger dans un tourbillon de sensations et de (...)

Chili - Bien-être et Relaxation - 15J/14N

Ce circuit thématique est peut-être le plus emblématique du Chili puisque tout au long du pays (4.200 kilomètres) nous trouvons des sources d'eaux chaudes et des thermes naturelles. Cela se comprend aisément lorsqu'on réfléchit à la géographie du pays : cette bande de terre (...)
Tous les Circuits au Chili >>