Chili - Atacama

Désert Atacama
Désert Atacama ©Dominique Rauch - Tous Droits Réservés
Désert Atacama Désert Atacama Geysers du Tatio Désert Atacama Lagunes altiplaniques Miscanti et Miniques Les thermes de Puritama

Les paysages colorés du Désert d'Atacama

 
Atacama fait partie des déserts les plus arides au monde. Situé au nord du Chili non loin de la frontière péruvienne, argentine et bolivienne, il culmine à près de 4 000 mètres d'altitude. Le désert d'Atacama fait partie des visites incontournables lors d'un voyage au Chili. Composé de vastes étendues de terre craquelée par la chaleur, de volcans aux cimes enneigées, de déserts de sel parfaitement blancs et de lagunes minérales, il offre aux voyageurs des paysages lunaires presque irréels.

L'incroyable décor d'Atacama plonge les voyageurs dans un autre univers, un monde fabuleux aux splendeurs sauvages et aux couleurs flamboyantes. Il faut dire que ses multiples lacs de sel formés au fil des millénaires et recouverts d'un manteau turquoise et laiteux participent pleinement à la sensation d'être sur une autre planète. Les volcans enneigés qui culminent à 6 000 mètres d'altitude, les nombreux geysers qui surgissent de nulle part et les quelques oasis permettent une importante variété de paysages.

Si le trek n'est pas la meilleure façon de découvrir cet endroit hors du temps, les balades en 4x4 sont par contre légion. Le désert d'Atacama abrite en effet les dénivelés les plus importants de la planète et de nombreuses zones totalement dénuées d'infrastructures. Mais c'est aussi cette sensation d'être seul à l'autre bout du monde qui permet de s'essayer à des activités hors du commun. Vous avez toujours rêvé de faire du surf sur des dunes de sable ? Vous rêvez d'admirer, en pleine nuit, l'un des ciels les plus purs au monde à travers la lentille d'un télescope ? Vous vous demandez comment un lagon peut être si salé que l'on y flotte ? Pour toutes ces choses et encore bien d'autres, le désert d'Atacama est un véritable paradis pour les voyageurs en quête d'aventure.

Quelques Idées de Voyages au Chili

Aventure Chilienne et Bolivienne - 18J/17N

L’île de Pâques. A lui seul le nom fait rêver. Longtemps difficile d’accès notamment pour des raisons de coût, cette île du bout du monde est désormais à la portée de tous,  surtout hors de la saison d’été au Chili. D’avril à novembre Rapa Nui vous livrera tous ses secrets dans ce programme qui vous emmènera également (...)

Chili - Bien-être et Relaxation - 15J/14N

Ce circuit thématique est peut-être le plus emblématique du Chili puisque tout au long du pays (4.200 kilomètres) nous trouvons des sources d'eaux chaudes et des thermes naturelles. Cela se comprend aisément lorsqu'on réfléchit à la géographie du pays : cette bande de terre (...)

Le Chili Dans Toute Sa Splendeur - 23J/22N

Voici un beau voyage à réaliser de préférence d’octobre à avril pour profiter d’un climat plus serein dans les contrées australes du Chili. Du petit au grand sud, de l’Araucanie aux berges de la Terre de Feu, vous déambulerez dans une nature généreuse et intacte, giflée par un vent insatiable, empreinte de mystères, d’histoires (...)

Sur La Route de l'Argent et des Missions - 21J/20N

4 pays pour un voyage magnifique: Parcourez La route coloniale de l’argent combinée avec la route des missions en Argentine.Du parc Lauca au salar d’Uyuni au cœur du désert d’Atacama vous traverserez le paso de Jama au sommet de la cordillère des Andes avant de plonger vers Salta la belle argentine, ses paysages multicolores, sa douceur (...)
Tous les Circuits au Chili >>