Cambodge - Phnom Penh

Phnom Penh - Pagode d'Argent
Phnom Penh - Pagode d'Argent ©LVA
Phnom Penh - Pagode d'Argent Phnom Penh - Musée National Phnom Penh - Vat Phnom Penh Horloge Phnom Penh - Palais Royal - Salle du Trône Phnom Penh- Pagode Ounalom Phnom Penh -Musée Tuol Sleng Phnom Penh - Les 4 bras du Mékong Phnom Penh - Marché Dôme du Pasr Thmei Phnom Penh - Vat Phnom Penh Phnom Penh - marché Local

Phnom Penh, la Perle de l'Orient



 Phnom Penh, capitale du Cambodge, n'en finit pas de faire fantasmer les voyageurs des quatre coins de la planète. Le dépaysement est partout : dans les voitures et les mobylettes qui circulent à contresens, dans les moines habillés d'une robe couleur safran, dans les contrastes des richesses d'un quartier à l'autre, dans les flèches lumineuses du Palais Royal...

Autrefois surnommée la perle de l'Asie, Phnom Penh a traversé la guerre et la révolution pour renaître de ses cendres et devenir l'une des plus belles villes de l'Asie. Les pagodes, le Palais Royal et les autres joyaux architecturaux khmers sont mis en valeur par de grandes avenues, des parcs verdoyants et des demeures coloniales bâties sous la domination française.

La capitale cambodgienne regorge d'attractions touristiques plus originales les unes que les autres. Le musée Tuol Sleng témoigne des horreurs passées du pays quand le Musée National se plaît à faire découvrir aux visiteurs Phnom Penh au moment de l'ancien âge d'or. Ne manquez pas les marchés qui envahissent régulièrement les rues de la capitale et offrent un plongeon dans l'artisanat local. Le Marché Central, appelé Phsar Thmey, est le plus éclectique de tous avec ses vêtements, ses objets électroniques, ses souvenirs et ses statuettes khmers. Plus authentique, le Marché Russe, appelé Psah Toul Tom Pong est l'endroit où aller pour trouver des produits artisanaux et des bibelots khmers.

Mais si Phnom Penh est considérée comme l'une des capitales les plus attrayantes de l'Asie, c'est avant tout pour ses nombreux édifices religieux et ses monuments historiques. La visite des temples de Wat Phom, Wat Langka et Wat Bottum Vaddey, la découverte de la Pagode d'Argent, l'exploration de la Cathédrale et de la mosquée Nur ul-Ihsaan font également partie des incontournables

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Découverte d'Angkor & Du Ratanakiri - 15J/14N

La découverte d’Angkor avec ses célèbres temples et de la région encore sauvage de Ratanakiri constitue le cœur de ce circuit. Vous aurez notamment la possibilité de parcourir cette province située au Nord Est du pays, proche du Laos et du Vietnam en mêlant trekkings et ballades en pirogues. En chemin vous visiterez  aussi Kratie (...)

Angkor, Randonnée au Mondolkiri,Croisière & Iles - 15J/14N

Ce circuit de 15 jours vous propose de débuter votre séjour à Siem Reap. Vous voyagerez dans tout le Cambodge, du nord au sud.Après 3 jours de visite des temples d’Angkor, nous rejoignons Kompong Thom, puis Kompong Cham en empruntant la route Nationale 6 située au Nord du Grand Lac.De Kompong Cham nous grimpons au (...)

Les Incontournables du Cambodge - 23J/22N(Promotion Basse Saison)

Ce circuit de 23 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager par la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang (option croisière privée entre Phnom Penh et Kompong Chhnang). Après cette première incursion Cambodgienne, il sera alors temps de rejoindre (...)

Découverte d'Angkor & Croisière sur le Mékong - 15J/14N

Ce circuit de 15 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager sur la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang.Une première croisière vous attend de Phnom Penh à Kompong Chhnang à mi parcours de Battambang. Sur ce 1er parcours en bateau privé, visite d’un village au bord du Tonlé Lac. A (...)
Tous les Circuits au Cambodge >>