Cambodge - Battambang

Battambang
Battambang ©LVA
Battambang Battambang Prasat Banan Province Battambang - Prasat Banan Vat Banon - Bet Meas Cave Bamboo Train Bamboo Train Battambang Battambang Battambang Battambang

Battambang, Grenier à Riz du Cambodge



 Fondée sur les rives de la rivière Sangker au 11e siècle, Battambang est souvent surnommée le « grenier du Cambodge ». La seconde ville du pays a pourtant tout d'une localité paisible de province avec son agréable promenade au bord de la rivière, ses nombreux espaces verts et ses larges avenues.

On y trouve de nombreux et parfaitement conservés vestiges de l'époque coloniale, aujourd'hui toujours témoins de la longue histoire de la ville. Battambang regroupe ainsi de superbes demeures coloniales et d'innombrables bâtiments dont les couleurs jaunes et ocres resplendissent au coucher du soleil.

Si Battambang vaut le détour avec ses jolies rues définies à la perfection, ses marchés et ses statues, la campagne qui l'entoure regorge elle aussi de curiosités. On peut en effet partir à la découverte des villages voisins à bord d'un étrange train en bambou, une espèce de plate-forme de bambou construite sur des roulettes. Ce train local circule le long de vieux chemins de fer et permet de visiter la campagne de manière originale et surprenante.

Non loin de Battambang, perché sur une colline abrupte, le temple de Wat Banan fait lui aussi partie des incontournables de la région. On y accède en empruntant une route sinueuse longeant la rivière et bordée de traditionnelles maisons en bois. Depuis le sommet de la colline, la vue sur les plaines en contrebas est à couper le souffle.

Enfin, pour les voyageurs en quête de rencontres et d'authenticité, l'excursion jusqu'au district de Wat Koh permet de visiter un village traditionnel et d'apprendre les procédés de récolte de la région. En immersion absolue, la découverte du mode de vie local offre un tout autre aperçu du patrimoine cambodgien à travers la préparation du sucre à palmier à sucre. Ce dernier est utilisé non seulement pour ses sucres, mais également pour son bois, ses vertus médicales et ses palmes.

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Découverte du Cambodge, Le Pays du Sourire - 15J/14N (Promotion ...

Ce circuit de 15 jours débute à Phnom Penh, la capitale, dans laquelle vous aurez le loisir de découvrir les nombreuses curiosités qu'elle abrite. Le voyage se poursuit ensuite vers la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang à l’ouest du Cambodge. De Battambang à Siem Reap par la (...)

Culture et Balnéaire au Cambodge - 15J/14N

Ce circuit de 15 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager sur la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang à l’ouest du Cambodge. De Battambang à Siem Reap par la route avec visite d’un village et de son école locale. A Siem Reap, 3 jours de (...)

Circuit Culture : Angkor et Tonlé Sap - 10J/9N

Ce circuit de 10 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager au Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang.Puis vous effectuerez une traversée en bateau public pour rejoindre Siem Reap où vous découvrirez les fabuleux sites angkoriens.Enfin vous poursuivrez voyage en empruntant la route N°6 qui longe le (...)

Angkor, VTT et Kayaks - 15J/14N

Un circuit plus sportif pour ceux qui aiment l’aventure et le contact direct avec les habitants, sans pour autant oublier le côté culturel. Des journées "sport" sont prévues tout au long de ce circuit : Randonnées à pied, vélo VTT, kayaks sont au programme pour tous les âges et tous les goûts !Vous (...)
Tous les Circuits au Cambodge >>