Bulgarie - Veliko Tărnovo

Veliko Tarnovo Gate
Veliko Tarnovo Gate ©Héctor Montero Sommerfeld / Flickr
Veliko Tarnovo Gate Tsarevets Veliko Tarnovo - Forteresse  Right side of Tsarevets as I Leave Church of SS. Peter and Paul Veliko Tarnovo Tsarevets Dryanovo Monastery The St. Demetrius of Thessaloniki church Veliko Turnovo

L'Ancienne Capitale Bulgare de Veliko Tărnovo

 
Située au nord du pays, Veliko Tărnovo est l'une des plus anciennes villes de tout le pays. C'est sur les rives de la rivière Yantra au carrefour d'anciennes routes commerciales que cette ville historique par cinq fois millénaire séduit tous ses visiteurs. Restée dans la mémoire collective et l'histoire la capitale fleurissante et majestueuse du Second Royaume Bulgare, Veliko Tărnovo se distingue aujourd'hui par ses maisons perchées, ses paysages extraordinaires, sa nouvelle ville moderne et ses vestiges historiques.

Capitale du Royaume de 1185 à 1393, Veliko Tărnovo se développe rapidement pour devenir, au 14e siècle, l'une des plus importantes forteresses du pays. Elle tombera ensuite dans les mains des Ottomans avant de renaître au début du 19e siècle, alors que les Bulgares s'y installent. De grandes et belles demeures construites par les riches artisans et commerçants commencent à voir le jour. On peut encore les admirer aujourd'hui dans le centre historique de l'ancienne capitale.

Tzarevetz, cité royale du 14e siècle perchée sur le mont du même nom, est l'un des attraits principaux de Veliko Tărnovo. De là-haut, depuis les murs de la forteresse, le panorama sur la vallée de la Yantra est à couper le souffle. L'église des 40 Saints Martyres, située au pied du mont Tzarevetz, est l'une des églises les plus appréciées des habitants de Veliko Tărnovo et des Bulgares en général. Il s'agit du panthéon des rois bulgares.
Enfin, située au sud-ouest d'Arbanassi, l'église de la Nativité fait également partie des incontournables avec ses vieilles pierres et ses tuiles romaines.

En s'éloignant à quelques kilomètres de Veliko Tărnovo, on découvrira deux superbes monastères nichés dans les hauteurs des montagnes qui entourent l'ancienne capitale : le monastère Kapinovski et ses hauts murs blancs ainsi que le monastère de Dryanovo tout droit venu de l'époque du Second Royaume Bulgare.

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Les Rhodopes en roue libre - 10J/9N

Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie, en dépit de son patrimoine naturel et paysager, reste une des rares « terra incognita » du continent. Peu connue elle offre une tonalité déjà méridionale. A proximité de la frontière grecque, se trouvent les Rhodopes - le plus vaste massif montagneux des Balkans. Habité depuis (...)

Le Rila et le Pirin sous la neige - 8J/7N

La Bulgarie recèle de nombreux trésors. Ce voyage nous initiera à la Bulgarie des montagnes - le Rila, (le plus élevés parmi tous les massifs des Balkans, point culminant - le Mt. Moussala 2 925 m) et le Pirin (avec un caractère plus alpin, il compte deux partie distinctes - karstique et granitique avec un point culminant à (...)

Gites verts, Mégalithes et Patrimoine Thrace - 16J/15N

Ce circuit nous emmène à la rencontre de l’une des plus anciennes civilisations d’Europe qui, jusqu’aux dernières décennies du XXe siècle, demeurait bien mal connue : les Thraces. Nous aurons l’occasion d’en admirer les réalisations les plus spectaculaires et les sanctuaires rencontrés sur le parcours; nous vous ferons entrevoir (...)

Le Charme de la Bulgarie - 10J/9N(Départs Garantis)

Mondialement célèbre pour ses roses dont on extrait l’essence des parfums, la Bulgarie possède aussi une histoire riche, des traditions fortes, mais encore de paysages d’une grande diversité, entre grandes plaines, massifs montagneux forêts denses et littoral sableux. Mais le pays, outre son (...)
Tous les Circuits en Bulgarie >>