Bulgarie - Varna

Varna - Opera
Varna - Opera ©Nikolay Volnov
Varna - Opera Roman Thermae Museo arqueológico de Varna Varna - Cathedral Varna - St. Nicolaus Church Varna -  Lago di Varna Varna - Port Le Voyage Autrement

Varna, Perle de la mer Noire

 
Surnommée la perle de la mer Noire, Varna est une ville aérée bourrée de charme. Plus grande ville de la région, elle est aussi considérée comme la plus belle avec son centre piéton pittoresque et son architecture fin 19e unique en son genre. De son centre-ville, on peut accéder à la plage en traversant un superbe jardin maritime.

Varna a plus d'une corde à son arc pour faire succomber ses visiteurs. On y découvrira un joli port, une crique majestueuse ainsi qu'un vaste lac intérieur... Toutes ces choses qui font de la ville l'une des destinations de vacances préférées des Bulgares.
Varna possède également un opéra, des universités ainsi qu'un immense palais des sports. Destination balnéaire par excellence, elle se remplit de touristes en été qui viennent se promener dans les jardins bordant la mer, faire les magasins et, bien sûr, se prélasser sur une jolie plage bordée par des eaux couleur azur.

Plusieurs visites méritent le détour à Varna. Côté culture, c'est par exemple le cas de la cathédrale de la ville, superbe monument orthodoxe et unique cathédrale du pays avec celle de Sofia. On fera également un tour au musée archéologique de la ville où plusieurs dizaines de milliers d'objets des cultures Protobulgare, Thrace et Slave sont exposés et permettent d'en apprendre plus sur l'histoire de Varna et de la Bulgarie en général.
Varna renferme également un trésor archéologique inestimable : les thermes romains, plus grand édifice romain de tout le pays. On y découvrir un vaste ensemble d'édifices en ruine. Il s'agit des plus grands thermes des Balkans.
Après avoir fait le tour des sites culturels de Varna, vous pourrez partir en apprendre plus sur la faune aquatique de la mer Noire à l'aquarium de Varna situé dans le jardin maritime de la ville.

Enfin, non loin, vous pourrez partir à la découverte de la très originale "Forêt Pétrifiée"...

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Gites verts, Mégalithes et Patrimoine Thrace - 16J/15N

Ce circuit nous emmène à la rencontre de l’une des plus anciennes civilisations d’Europe qui, jusqu’aux dernières décennies du XXe siècle, demeurait bien mal connue : les Thraces. Nous aurons l’occasion d’en admirer les réalisations les plus spectaculaires et les sanctuaires rencontrés sur le parcours; nous vous ferons entrevoir (...)

Sur La Route des Monastères Bulgares - 10J/9N

La Bulgarie recèle un nombre incroyable de monastères qui sont d’ailleurs les plus beaux et majestueux des Balkans. Ils ont une importance fondamentale dans la vie des autochtones puisqu’ils ont permis la conservation de l’identité bulgare durant son histoire mouvementée. Leur isolement vous permettra de découvrir une nature (...)

A Travers le Rila et le Pirin - 8J/7N

Un itinéraire où marche rime avec dimension culturelle et humaine.Il suit de près l’itinéraire Transeuropéen de Grande randonnée E4 au départ de Sofia. Au fur et à mesure que nous avançons nous traverserons plusieurs aires protégées inclues dans les limites de 2 Parcs nationaux : le Rila et le Pirin.Entre monastères, (...)

Vivre la Campagne Bulgare - 9J/8N

Charnière entre l’Orient,  l’Occident, cette région de Bulgarie - la Thrace et les Rhodopes - présente une grande variété de chants et de danses, elle a son artisanat et une architecture type et se distingue par la qualité de ses vins, le gout de ses fruits et légumes  et bien sur par sa cuisine, très naturelle, peu épicée qui (...)
Tous les Circuits en Bulgarie >>