Bulgarie - Plovdiv

Plovdiv the-old-town
Plovdiv the-old-town ©mgoraciaz0 - Pixabay
Plovdiv the-old-town Plovdiv Ruines Romaines Plovdiv the-old-town Plovdiv the old town Plovdiv Plovdiv Plovdiv - Roman Theatre of Philippopolis Plovdiv - Regional Ethnographic Museum Plovdiv - Casa Georgiadi Plovdiv - Casa Kuyumdzhiogh Plovdiv -

Plovdiv, l'ancienne et éternelle

 
Située dans la vallée de Thrace à 150 kilomètres à l'est de Sofia, Plovdiv est la seconde ville du pays après la capitale. Véritable carrefour de cultures anciennes, on y trouve un savant mélange d'influences bulgare, thrace, ottomane et romaine.
C'est avant tout pour son théâtre romain et pour « Le Vieux Plovdiv », un superbe ensemble architectural du 19e siècle, que Plovdiv fait l'unanimité aux quatre coins du pays. Déjà primée en tant que capitale européenne de la culture, Plovdiv accueille régulièrement des événements culturels à la hauteur de sa réputation ainsi qu'une foire industrielle de renommée internationale.

Plusieurs sites historiques méritent que l'on s'attarde dans le centre-ville. C'est par exemple le cas du Théâtre Romain, un ancien stade qui pouvait à l'époque accueillir jusqu'à 30 000 spectateurs. C'est le monument qui atteste le mieux du prestige passé de la ville antique de Philippopolis (Plovdiv).
« Le Vieux Plovdiv », réserve architecturale incontournable lors d'un séjour à Plovdiv, abrite de superbes demeures anciennes parmi lesquelles la maison du commerçant Stepan Hindliyan. Une visite indispensable pour comprendre l'importance de la ville au 19e siècle. Dans un style différent, la maison Balabanova est elle aussi emblématique du « Vieux Plovdiv » avec son style architectural qui rappellera aux connaisseurs les riches demeures de Constantinople.

Mis à part ses monuments exceptionnels, Plovdiv abrite également des sites touristiques et culturels fascinants à l'instar de la galerie d'art Zlatyu Boyadjiev où on découvrira une importante collection de tableaux de l'illustre peintre de la ville Zlatyu Boyadjiev. Au musée d'histoire de Plovdiv, enfin, les voyageurs pourront découvrir le patrimoine bulgare à travers quatre expositions distinctes : le musée de l'histoire récente, le renouveau bulgare, l'Union de Bulgarie en 1885 et l'édition de livres bulgares à la fin du 19e siècle.

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

VTT au Pays d’Orphée - 10J/9N

Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie, en dépit de son patrimoine naturel et paysager, reste une des rares « terra incognita » du continent. Peu connue elle offre une tonalité déjà méridionale. A proximité de la frontière grecque, se trouvent les Rhodopes - le plus vaste massif montagneux des Balkans. Habité depuis (...)

Sur La Route des Monastères Bulgares - 10J/9N

La Bulgarie recèle un nombre incroyable de monastères qui sont d’ailleurs les plus beaux et majestueux des Balkans. Ils ont une importance fondamentale dans la vie des autochtones puisqu’ils ont permis la conservation de l’identité bulgare durant son histoire mouvementée. Leur isolement vous permettra de découvrir une nature (...)

Villages typiques et Monastères Bulgares - 13J/12N

C'est une découverte de la Bulgarie authentique et folklorique qui vous est proposée. Vous passerez dans les plus beaux villages du pays, ferez des rencontres humaines inoubliables, dormirez dans des hébergements typiques, de charme, avec plusieurs nuits dans des monastères pour ressentir l'âme orthodoxe de cette Bulgarie traditionnelle et (...)

Sur la Haute Route des Balkans - 8J/7N

Un itinéraire où marche rime avec dimension culturelle et humaine.Il suit de près l’itinéraire Transeuropéen de Grande randonnée E4 au départ de Sofia. Au fur et à mesure que nous avançons nous traverserons plusieurs aires protégées inclues dans les limites de 2 Parcs nationaux : le Rila et le Pirin.Entre monastères, (...)
Tous les Circuits en Bulgarie >>