Bulgarie - Nessebar

Nessebar Chruch
Nessebar Chruch ©ignatov - Pixabay
Nessebar Chruch Nessebar Nessebar Nessebar Nessebar Nessebar Nessebar Nessebar Old Town

L'ancienne cité de Nessebar

 
Située sur la côte de la mer Noire à une vingtaine de kilomètres de Bourgas, Nessebar est classée au patrimoine artistique mondial de l'UNESCO. Surnommée la ville aux 40 églises, elle est nichée au cœur d'une presqu’île rocheuse et affiche une atmosphère décontractée de petit village.
Voyageurs et locaux se rendent à Nessebar pour flâner dans les petites ruelles sinueuses du centre-ville et découvrir une architecture unique au monde bercée par les cris des mouettes.

Fondée en 3 000 avant Jésus Christ par les Thraces, Nessebar est l'une des plus vieilles villes de tout le continent européen. Elle a gardé de nombreuses traces de son passé multi-millénaire à travers son architecture byzantine, ses nombreuses églises et ses édifices retraçant le passage des Romains, des Byzantins et des Grecs.
Malgré sa petite taille, la cité antique de Nessebar regorge de vestiges historiques inestimables à l'instar des murailles qui entouraient la ville avant qu'elle ne soit en partie immergée. Les plongeurs pourront partir l'admirer en s'éloignant à quelques dizaines de mètres de la côte.

Pour ceux qui préfèrent rester au sec, la ville possède de nombreux attraits qui plairont aux amateurs d'histoire, de culture et d'architecture.
Côté musée, tout d'abord, on ne manquera pas de visiter la maison « Moskoyani » transformée en musée ethnographique et le musée archéologique avec des objets datant de l'antique Nessebar au Renouveau bulgare. La ville ancienne est également réputée pour ses nombreuses églises. Celles qui n'ont pas réussi à conserver leurs fresques à travers les siècles ont pour la plupart été transformées en galeries d'art tandis que les autres peuvent toujours être visitées. C'est le cas de l'église Saint-Stéphane bâtie au 9e siècle et de l'église Sains Spass et ses superbes fresques du 17e siècle.

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Balade au Goût Bulgare - 12J/11N

Nous vous proposons à travers ce circuit de découvrir le folklore, les traditions et la nature bulgares en faisant des haltes dans des villages typiques, de vrais musées à ciel ouvert. Vous y rencontrerez des montagnards hospitaliers, authentiques et chaleureux qui vous feront naturellement goûter le fameux yaourt bulgare, fait (...)

Sur la Haute Route des Balkans - 8J/7N

Un itinéraire où marche rime avec dimension culturelle et humaine.Il suit de près l’itinéraire Transeuropéen de Grande randonnée E4 au départ de Sofia. Au fur et à mesure que nous avançons nous traverserons plusieurs aires protégées inclues dans les limites de 2 Parcs nationaux : le Rila et le Pirin.Entre monastères, (...)

Visages et Couleurs des Balkans - 9J/8N

Charnière entre l’Orient,  l’Occident, cette région de Bulgarie - la Thrace et les Rhodopes - présente une grande variété de chants et de danses, elle a son artisanat et une architecture type et se distingue par la qualité de ses vins, le gout de ses fruits et légumes  et bien sur par sa cuisine, très naturelle, peu épicée qui (...)

VTT au Pays d’Orphée - 10J/9N

Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie, en dépit de son patrimoine naturel et paysager, reste une des rares « terra incognita » du continent. Peu connue elle offre une tonalité déjà méridionale. A proximité de la frontière grecque, se trouvent les Rhodopes - le plus vaste massif montagneux des Balkans. Habité depuis (...)
Tous les Circuits en Bulgarie >>