Brésil - Ouro Preto

Ouro Preto - Eglise
Ouro Preto - Eglise ©Marionmj56 - Pixabay
Ouro Preto - Eglise Casa dos Contos Museu da Inconfidência Rua Pilar N. Sra. das Mercês e Perdões Ouro Preto

La ville dorée d'Ouro Preto

 
Ouro Preto fait partie des villes coloniales les plus célèbres de la région du Minas Gerais et du Brésil en général. Située à quelques dizaines de kilomètres au sud-est de Belo Horizonte, elle est l'une des plus belles villes du pays avec son architecture coloniale brésilienne typique et ses nombreux monuments. La ville elle-même est classée au patrimoine de l'UNESCO pour son architecture coloniale et ses œuvres artistiques inestimables.
Fondée au 17e siècle, Ouro Preto, qui signifie « or noir », se distingue par ses édifices historiques de toute beauté. On y découvre de superbes églises, des demeures d'époque somptueuses, des fontaines éclatantes… Et des dizaines de monuments typiquement symboliques de l'époque coloniale.

Rien ne vaut une balade dans les ruelles classées d'Ouro Preto pour prendre conscience de la beauté et de l'opulence de la ville. A chaque coin, des monuments historiques permettent aux voyageurs de remonter le temps et d'en découvrir plus sur l'histoire fascinante de la ville.
Ouro Preto est une ville animée et l'on pourra profiter de sa vie étudiante et festive pour rencontrer les locaux autour d'un verre ou en assistant à un concert de musique jazz.

A pied, partez explorer les multiples richesses de la ville et faites le tour des monuments et sites incontournables. C'est par exemple le cas de l'église de Saint-François d'Assise et de ses superbes sculptures en pierre à savon et en bois. Plus loin, l'église du Pilar est probablement l'édifice le plus représentatif de la période et vous fait remonter des siècles d'histoire. Ouro Preto possède également des musées fascinants comme celui de l'Oratório ou celui des Sciences et Techniques de l'école de Minas, célèbre pour sa riche collection minéralogique.

Quelques Idées de Voyages au Brésil

Le Trek du Pêcheur - 7J/6N

Dans les alentours de Paraty, le parc national de la Serra da Bocaina et les réserves écologiques de Joatinga et Mamangua, adossés à la montagne, offrent de formidables itinéraires de randonnée à travers la mata atlantica (forêt Atlantique). Les dénivelés peuvent atteindre 600 (...)

Buggy Boogie - 7J/6N

Les plus belles plages de Natal à Fortaleza (ou de Fortaleza à Natal) en buggy Vous rêvez d´évasion, de soleil et de plages immenses rien que pour vous ? Alors, ce circuit est fait pour vous. Loin des routes touristiques classiques, nous vous invitons à découvrir l´un des morceaux les plus (...)

Découverte du Nordeste - 14J/13N

Un voyage dans le Nordeste, incontournable à nos yeux : découvrez les traditions et les paysages du Sertao avant d’aller à la rencontre des indiens Potiguaras et profitez des sublimes plages de Praia de Pipa.

Croisière Amazonienne autour de Santarem - 6J/5N

Il existe bien quelques routes et pistes pour parcourir l’enchevêtrement végétal de la plus grande forêt du monde, mais les chemins les plus naturels et évidents sont indéniablement les nombreux cours d’eau, parfois de la taille d’une mer, sans horizon. Ici, le bateau est roi, et constitue (...)
Tous les Circuits au Brésil >>