Brésil - Ilha Grande

Ilha Grande
Ilha Grande ©Huguys / Flickr
Ilha Grande Streets of Vila do Abraao Ilha Grande Lopes Mendes

Ilha Grande, un Paradis Tropical préservé

 
C'est dans l’État de Rio de Janeiro, au large de la Costa Verde, qu’Ilha Grande, la Grande Île, offre aux voyageurs la possibilité de vivre en Robinson Crusoé dans un paradis naturel parfaitement préservé. Ici, pas de voitures ni d'hôtels démesurés, seulement des petits villages pleins de charme, des cabanes en bois, de longues plages de sable fin et une mer azur. Ilha Grande est un véritable paradis pour les amateurs de paysages tropicaux en quête d'expériences authentiques. Sur place, les possibilités d'excursions sont multiples avec de la randonnée jusqu'au sommet du Papagaio, des balades dans la forêt ou encore les baignades dans une eau tiède et translucide.

L'île servait autrefois de repère aux pirates avant de devenir un lieu d'isolement pour les lépreux puis une ferme de travaux forcés avant encore de se transformer en une prison aussi impénétrable qu'Alcatraz. Elle a finalement sellé son destin dans les années 1990 en devenant une destination touristique prisée des voyageurs du monde entier. Il faut dire que ses plages paradisiaques et sa forêt luxuriante en font l'endroit idéal pour se ressourcer au rythme de la nature.

Dès leur arrivée sur l'île les voyageurs prennent conscience qu'ils sont dans un endroit à part, un lieu unique non seulement chargé d'histoire, mais aussi empreint d'une atmosphère mystérieuse, hors du temps. Un panneau d'accueil pose le décor : « Si le paradis existe, il n'est pas loin d'ici ». S'en suit alors la découverte d'une terre idyllique avec ses palmiers, ses jolies églises, ses airs de guitare et ses bars de plage.
Sur place, on ne manquera pas d'aller faire du surf sur la plage Lopes Mendes, de se balader dans une forêt chlorophylle, d'accéder à un panorama sur toute l'île du haut du Papagaio et de se baigner dans des piscines naturelles baignées de superbes cascades.

Quelques Idées de Voyages au Brésil

Bahia, Bahia - 12J/11N

Un voyage alliant culture et farniente. Au programme : les plus belles plages de l’état de Bahia et du Brésil, mais aussi découverte de la culture du cacao et du joyau colonial qu’est Salvador de Bahia.

Le Classique - 13J/12N

C'est votre tout premier voyage au Brésil et vous n'avez qu´une quinzaine de jours, achetez-vous un Brazil Air Pass et faites un survol des principaux sites touristiques du pays: Rio bien sûr avec son rythme de Bossa Nova, les fameuses plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, le Christ Rédempteur et le Pain de (...)

Les Inconcontournable du Brésil - 12J/11N

Les points forts de ce programme Rio de Janairo : Rio... Rio, qui n’en a pas rêvé ? "Dieu est l’artiste. Et Rio, son chef-d’œuvre", ont coutume de dire les Brésiliens. Le premier coup de pinceau a été bleu : la mer. L’encre verte a jailli sur la toile pour se transformer en (...)

Surprenant Nordeste - 12J/11N

Un voyage à la découverte de la magie de Salvador de Bahia et des paysages uniques des Lençois Maranhenses.Partez à la découverte du Nordeste et savourez chaque instant sans vous soucier que d’une seule chose : la prochaine étape sera-t-elle aussi belle?
Tous les Circuits au Brésil >>