Circuit au Brésil

Buggy Boogie - 7 Jours / 6 Nuits

Les plus belles plages de Natal à Fortaleza (ou de Fortaleza à Natal) en buggy

Vous rêvez d'évasion, de soleil et de plages immenses rien que pour vous ? Alors, ce circuit est fait pour vous. Loin des routes touristiques classiques, nous vous invitons à découvrir l'un des morceaux les plus beaux et les plus préservés du superbe littoral brésilien. La Nature vous offrira chaque jour un spectacle différent. En toute sécurité, avec un chauffeur expérimenté, vous parcourrez près de 600 km de dunes, de plages, de routes et de pistes avec toujours la liberté de vous arrêter ici ou là pour vous baigner, pour prendre des photos ou tout simplement pour savourer le paysage.

Vous aimerez
> La forte sensation d'aventure et de liberté;
> Les paysages chaque jour différents;
> Les plages de rêves;
> Les villages de pêcheurs perdus au bout du monde;
> Les langoustes grillées;
> Les couchers de soleil sur les dunes;
> La caïpirinha;
> La mer à 28° C.
Voyage au Brésil : Circuit Buggy Boogie

Jour 1 : Arrivéed à Natal



Accueil à l’aéroport de Natal puis transfert à votre hôtel.

Jour 2 : Natal - São Miguel do Gostoso



Le «buggeiro» (chauffeur de buggy) passera vous prendre à votre hôtel (l'horaire sera fixé en fonction de la marée) puis vous partirez en direction des dunes de Genipabu, authentiques montagnes russes de sable. A Muriú, vous traverserez la rivière sur un bac de fortune et continuerez votre «route» en direction du cap São Roque.

C'est après la plage de Jacumã et ses villages de pêcheurs que le voyage commencera vraiment: Ponta Gorda et son oasis de cocotiers, Maracajaú et ses piscines naturelles, Zumbi et sa plage magnifique, Perobas, Touros... et enfin São Miguel do Gostoso où vous passerez votre première nuit bercés par le bruit des vagues.

Avec un peu de chance, vous assisterez la nuit tombée au spectacle de la ponte des tortues de mer.

Jour 3 : São Miguel do Gostoso - Galos



Après le petit-déjeuner et à marée descendante, vous remonterez à bord de votre buggy pour entamer l'une des plus belles étapes de ce voyage durant laquelle vous serez éblouis par la mer turquoise et par les étendues de sable blanc parsemées de temps à autre de petites cabanes de paille devant lesquelles des pêcheurs, perdus dans l'immensité, lancent leurs filets puis, à l'extrémité d'une péninsule de sable de quelque 30 km, coupé du monde, vous découvrirez Galos, un adorable petit village où les taxis sont des charrettes tirées par des ânes.

Pour profiter du calme et de la tranquillité de ce coin de paradis, vous y passerez la nuit.

Jour 4 : Galos - Icapuï



Le troisième jour, la piste pénètrera dans l'intérieur des terres pour contourner une immense région de mangroves, de lagunes et de salines. Vous longerez alors d'impressionnants monticules de sel puis suivront 70 à 80 kilomètres de route goudronnée bordée d'immenses champs d'exploitation pétrolifère. Enfin, vous rejoindrez la plage de Porto do Mangue pour arriver tout de suite après à Ponta do Mel.

Ici, le Sertão rejoint l'Océan et les « sertanejos » (paysans du Sertão), les pêcheurs, les ânes, les chèvres et les «jangadas » (embarcation traditionnelle des pêcheurs de la région) se partagent l'espace.

Quelques plages plus loin, vous arriverez à Icapuï, paradis des kitesurfeurs.

Jour 5 : Icapuï - Canoa Quebrada



Le quatrième jour, les dunes de sable blanc feront progressivement place aux grandes étendues de sable dominées de collines brunes, blanches, jaunes ou rouges qui offrent au regard un feu d'artifice coloré.

Vous arriverez en fin d'après-midi à Canoa Quebrada dont les paysages lunaires attirèrent, dans les années 1970, toute une communauté de hippies brésiliens et étrangers.

Aujourd'hui, Canoa Quebrada est l'une des plages les plus populaires du Ceará. Fort heureusement, sa vaste plage, ses dunes et ses falaises de grès rouge ont conservé quelque chose de la magie originelle.

Jour 6 : Canoa Quebrada - Fortaleza



Cinquième et dernière étape de votre périple. Après Canoa Quebrada, les collines disparaissent et les dunes se font plus rares. Les plages servent de terrain de football, les familles se baignent dans les sources d'eau douce.

A Morro Branco, la marée haute vous obligera peut-être à longer le littoral par la crête rocheuse sur 2 kilomètres.

Puis, en fin d'après-midi, vous arriverez à Fortaleza pour un retour à la civilisation.

Jour 7 : Fortaleza - Départ



Journée libre à Fortaleza puis transfert à l'aéroport.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Sur demande: liste des hébergements, devis personnalisé, etc.

Extensions possibles de ce circuit jusqu'à Jericoacoara ou Pipa.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)