Séjour au Brésil

Bahia, Bahia - 12 Jours / 11 Nuits

De Trancoso à Salvador de Bahia
Un voyage alliant culture et farniente. Au programme : les plus belles plages de l’état de Bahia et du Brésil, mais aussi découverte de la culture du cacao et du joyau colonial qu’est Salvador de Bahia.
Voyage au Brésil : Bahia, Bahia

Jour 1 : Porto Seguro - Trancoso / Arrivée au Brésil



Arrivée à Porto Seguro au Brésil et transfert à Trancoso. Ce petit village de pêcheur est devenu en quelques années l’un des endroits les plus réputés du Brésil… et c’est justifié !
Surplombant la mer depuis une colline verdoyante, vous profiterez des plages environnantes, plus tropicales les unes que les autres.

Installation dans votre pousada. Nuit en Pousada à Transcoso.

Jours 2 à 4: Trancoso



Séjour libre pour profiter des environs et des nombreuses activités de la région.
 Vous pourrez, par exemple, découvrir des plages aux noms chantants : Coqueiros, Nativos, Rio Verde ou encore praia do Espelho (du Miroir) considérée comme l’une des plus belles du Brésil.

Pour les plus aventuriers, possibilité d‘excursions en buggy jusqu’à la pointe de Corumbau en traversant le territoire des indiens Pataxo.

Nous pouvons également organiser des activités plus classiques comme des cours de kite-surf, balade en kayak, balade en mer etc…

Le soir, profitez de l’ambiance sur le Quadrado, place du village illuminée à la bougie à la nuit tombée.

Nuits en Pousada à Transcoso.

Jour 5 : Trancoso - Itacaré



Journée de transfert sur le littoral bahianais.
Vous profiterez des nombreuses plages de la Costa do Cacau lors de baignades rafraichissantes.

Arrivée à Itacaré et installation dans votre pousada.

Nuit en Pousada à Itacaré.

Jours 6 à 8 : Itacaré

Séjour libre pour profiter des alentours pendant lequel nous pouvons vous proposer différentes activités comme une journée de rafting au cœur de la jungle, découverte de la vila Rosa, une fazenda originale et restaurée où vous découvrirez tout le processus de transformation du cacao, ou encore un parcours de tyrolienne.

Nuits en Pousada à Itacaré.



Jour 9 : Itacaré - Salvador da Bahiaw



Transfert vers Salvador da Bahia, l’ancienne capitale du Brésil et installation au cœur de Pelourinho.

Nuit en Pousada à Salvador da Bahia.

Jour 10 : Découverte de Salvador da Bahia



Le matin, votre guide francophone viendra vous chercher à la réception de votre hôtel et départ pour la découverte de la « Rome Noire », surnommée ainsi pour les influences africaines qui ont forgées ses traditions.
Vous commencerez votre visite par l’Eglise da Ordem Terceira de Sao Francisco construite au XVIIIème siècle. Puis vous continuerez votre découverte par la fameuse place Largo do Pelourinho entourée de maisons coloniales portugaises colorées.

Vous remonterez ensuite la Ladeira do Carmo pour atteindre le quartier de Santo Antonio, quartier en cours de réhabilitation.
Vous rejoindrez ensuite l’impressionnant Elevador Lacerda de style art déco en traversant le Terreiro de Jesus. N’hésitez pas à y déguster « un picole » (glace) pour vous rafraichir.

Après être descendus en ascenseur, vous arriverez devant le Mercado modelo, bâtiment néoclassique et ancien port d’arrivée des esclaves en provenance d’Afrique qui brula en 1986. C’est aujourd’hui un marché artisanal.
Puis, vous partirez en direction de l’église Nosso Senhor de Bomfim : ses grilles envahies de fitas (rubans colorés) et sa Sala dos Milagres (salle des miracles) en font un endroit unique à Salvador.

Retour à votre pousada en fin de journée.

Nuit en Pousada à Salvador da Bahia.

Jour 11 : Cours de Cuisine Bbahianaise et Cérémonie de Candomblé



Vous continuerez la découverte de Salvador et de ses multiples facettes lors d’une journée plus tranquille mais forte en émotions. Votre journée commencera par la découverte d’un marché brésilien avec votre guide.
Vous y apprendrez le nom de différents fruits, légumes et poissons typiques de la région bahianaise.
Puis vous vous rendrez dans un restaurant du Pelourinho pour y cuisiner une moqueca de camarao (crevette) ou de peixe (poisson), selon le marché du jour.

Après avoir dégusté ce plat typique, après-midi libre pour vous balader dans Salvador et découvrir le quartier de Barra par exemple.

En fin de journée vous retrouverez votre guide pour participer à une cérémonie de Candomblé. Religion issue du mélange de la religion catholique et des rites africains, le candomblé est une des religions afro-brésiliennes pratiquées au Brésil.

Vous serez amenés à assister et peut être participer à cette cérémonie en honneur des orixas, dieux du candomblé (Note : selon les jours de cérémonie, cette activité pourra être reprogrammée).
Retour à votre pousada.

Nuit en Pousada à Salvador da Bahia.

Jour 12 : Salvador da Bahia - Départ



Derniers moment au Brésil et transfert à l’aéroport pour votre vol international en direction de l’aéroport. Fin de votre séjour au Brésil


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)