Bhoutan - Thimphou

 View of Thimphu
View of Thimphu ©Caleb See / Flickr
 View of Thimphu National assembly in Timphu View of the National Memorial Chorten Timphu Timphu Thimphu's national monument

Thimphou, une capitale haut perchée

 
C'est à plus de 2000 mètres d'altitude, dans la vallée himalayenne de l'ouest du Bhoutan, que Thimphou accueille la plus grande concentration de population du pays avec seulement 80 000 habitants. Cette jolie ville à taille humaine, devenue capitale du Bhoutan au milieu du 20e siècle, offre un environnement à couper le souffle. Ses collines et vallées sauvages avoisinantes nous rappellent à chaque instant que nous sommes au bout du monde.

Thimphou est une ville relativement bien développée où l'on pourra se restaurer, sortir et faire du shopping. Son artère principale, Norzim Lam, est bordée de petites échoppes, de restaurants et de maisons aux façades traditionnelles. N'y manquez pas le grand marché local qui s'y déroule tous les week-ends et permet de plonger dans le quotidien des habitants.

Thimphou fait partie des visites incontournables lors d'un voyage au Bhoutan, notamment à cause de Tashichhodzong, son magnifique monastère. Cet édifice grandiose fait partie des plus beaux spécimens d'architecture bhoutanaise du monde entier ! L'on y découvre un monument fortifié niché au beau milieu des collines verdoyantes de la région. Une visite à ne surtout pas manquer pour plonger dans l'histoire du Bhoutan tout en découvrant le mode de vie des locaux. Autour du palais, les champs en terrasses sont le lieu de travail de milliers d'habitants, qui viennent y semer et y récolter du maïs, du blé et du riz.

Thimphou se distingue par la beauté de son décor naturel. Outre les plantations et cultures, l'on y découvre en effet de profondes forêts habitées d'étranges créatures. La vallée de Thimphou abrite également le Buddha Point, où l'on découvre la statue du Bouddha Dodenma, plus grande du genre au monde. De là-haut, la vue sur la ville et la vallée est tout simplement magnifique.

Quelques Idées de Voyages au Bhoutan

La Découverte d’un Royaume - 13J/12N

De grandes forteresses en monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, ce programme spécialement étudié permet de découvrir ce joyau du monde himalayen : le Bhoutan. Le Bhoutan, longtemps interdit aux étrangers, reste un pays très préservé, (...)

Le Bhoutan de l'Ouest - 11J/10N

Le Bhoutan, petit royaume enclavé dans les contreforts himalayens reste encore relativement méconnu de la plupart des touristes. Une de ces destinations qui donne toute ses noblesses au voyage et qui nous fait rêver de découverte et d’aventure. Quel meilleur moyen que le trek pour découvrir quelques-unes (...)

Entre Sikkim et Bhoutan - 14J/13N

De grandes forteresses en monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, ce programme spécialement étudié permet de découvrir deux joyaux du monde himalayen : le Sikkim et le Bhutan. Dès les premières journées de voyage, le visiteur est plongé au (...)

Entre Népal et Bhoutan - 15J/14N

Le périple commence par le Népal et la découverte de la vallée de Kathmandu, ses sanctuaires et ses stupas jusqu’à Pokhara en passant par Chitwan, ancienne réserve de chasse des rois Népalais devenu Parc National. Puis nous nous envolons vers le Bhoutan, royaume magique et mystérieux (...)
Tous les Circuits au Bhoutan >>