A Ne Pas Manquer au Bhoutan

Loading...
Insensible au passage du temps, le Bhoutan surprend les quelques voyageurs qui s’aventurent sur son territoire. L’on y découvre des paysages extraordinaires et une population accueillante et peu habituée aux étrangers.

Plongez dans le coeur spirituel du pays en visitant les dzongs et lieux sacrés de la Vallée de Paro, de Bumthang ou de Sakteng et partez à la rencontre des ethnies minoritaires du pays. Entre nature et culture, les villes et les petits villages isolés vous réservent un accueil mémorable.

Du trek autour de Laya à la rencontre avec le panda au sanctuaire de Sakteng en passant par la vallée de Trongsa et ses fabuleux dzongs, vous ne resterez pas insensible au charme d’un pays encore peu ouvert sur le monde.
©
Mt Jichu Drake

Le Trek de Laya

Si vous aimez la nature et que vous adorez faire de la randonnée, le trek de Laya est fait pour vous ! Il s’agit en effet de l’un des plus beaux treks de l’Himalaya, un spectacle permanent d’une nature en pleine effervescence. Il permet d’accéder à quelques-uns des coins les plus reculés du Bhoutan, d’alterner des paysages extrêmement variés de forêts, de pâturages et de vallées. Le trek part de la (...)

Sakteng

Sakteng

Située à l’extrême est du Bhoutan, la ville de Sakteng est réputée pour son sanctuaire de préservation des animaux sauvages. C’est dans l’une des régions les plus préservées du pays que nous vous emmenons, dans un territoire protégé de plus de 700 km². Au coeur de ces étendues sauvages inviolées, vivent plusieurs ethnies locales, dont les Brokpas. Ce (...)

©
Punakha dzong

La Vallée de Punakha

La vallée de Punakha fait partie des plus belles destinations du Bhoutan, un endroit parfait pour se ressourcer au coeur d’une nature exubérante. Avec ses incroyables panoramas sur les Himalayas, ses rivières serpentant au milieu de la végétation et son atmosphère hors du temps, Punakha est un endroit à part. La vallée est réputée pour ses magnifiques paysages et son fameux dzong, (...)

©

La Vallée de Phobjikha

Phobjikha est un endroit à part au Bhoutan, non seulement parce qu’elle est l’une des rares vallées glaciaires du pays, mais aussi parce qu’elle attire une faune tout à fait unique. Au coeur d’un décor si grandiose qu’il paraît irréel, les yaks viennent déguster les bambous nains, observés en hauteur par les grues. Car la vallée de Phobjikha est aussi et surtout le lieu de refuge (...)

Paro

Perdue au beau milieu d'une vallée himalayenne, Paro est l'unique porte d'entrée aérienne du pays. C'est donc un passage incontournable pour tout voyageur souhaitant découvrir le Bhoutan. Mais en plus de son aéroport perché à plus de 2200 mètres d'altitude et entouré de profondes forêts de sapin, la ville de Paro est aussi réputée pour ses trésors historiques. On y trouve par exemple toute une (...)

©
Wangdue Phodrang Dzong

La Vallée de Wangdue Phodrang

Située à quelques dizaines de kilomètres de Thimphu, la vallée de Wangdue Phodrang est perchée à 1 300 mètres d’altitude. Elle abrite l’un des monastères les plus célèbres du Bhoutan, le dzong Wangdiphodrang (ou Dzong de Wangdue Phodrang), ainsi que des paysages naturels à couper le souffle. Au coeur de ces montagnes vertigineuses, vivent en parfaite liberté (...)

©

Thimphou

C'est à plus de 2000 mètres d'altitude, dans la vallée himalayenne de l'ouest du Bhoutan, que Thimphou accueille la plus grande concentration de population du pays avec seulement 80 000 habitants. Cette jolie ville à taille humaine, devenue capitale du Bhoutan au milieu du 20e siècle, offre un environnement à couper le souffle. Ses collines et vallées sauvages avoisinantes nous rappellent à chaque instant que nous (...)

©
Prayer Wheels at Chorten Kora, Trashi Yangtse

Trashigang

Situé tout à l’est du Bhoutan, Trashigang est une région au climat agréable, réputée pour ses cultures de céréales et son artisanat. C’est ici que l’on fabrique le textile « handloom », conçu selon des techniques traditionnelles anciennes. Les habitants du Trashigang possèdent leur propre dialecte et un mode de vie unique au monde, axé sur le commerce. La région occupe en (...)

©
Dzong at Trongsa

La Vallée de Trongsa

C’est au centre du Bhoutan que la vallée de Trongsa dévoile ses merveilles naturelles et spirituelles. Riche d’une nature à l’état sauvage et d’édifices religieux et historiques grandioses, la vallée attire les plus grandes figures spirituelles de notre planète. Il faut dire que l’atmosphère y est mystique, chargée d’électricité, de (...)

©
Bumthang Jakar Dzong

Bumthang

Grand district situé au centre-nord du Bhoutan, Bumthang est considéré comme le coeur spirituel du pays pour ses nombreux temples anciens et sites sacrés. Cette vaste région frontalière avec le Tibet se compose de quatre vallées étagées de 2600 mètres à 4 000 mètres d’altitude. Elle est considérée comme l’une des régions les plus historiquement et religieusement (...)

©
Grey-backed Shrike

Sakteng Wildlife Sanctuary

Situé dans la partie la plus orientale du Bhoutan, le Sakteng Wildlife Sanctuary est la plus récente des réserves naturelles du pays. L’on y trouve une biodiversité incroyable, typique des écosystèmes himalayens. Au coeur de ces forêts épaisses, de ces prairies alpines et de ces vallées infinies, vivent différentes tribus nomades ainsi qu’une foule d’animaux sauvages. Plongez dans un mode de vie unique au monde et immergez-vous au coeur des (...)

Et Encore...

Divers au Bhoutan


> L’Ermitage de Dzong Dra Kha
> Drugyel Dzong