Baléares - Sóller

©Hans Põldoja / Flickr
 Iglesia de Sóller sobre Tramontana Port de Soller Soller Soller Soller Railway

Sóller, Cité Authentique perdue dans les montagnes

 
C'est à une trentaine de kilomètres de Palma de Majorque que la petite ville pleine de charme de Sóller accueille les voyageurs du monde entier. Imaginez un peu une petite cité pittoresque perdue au coeur d'un cirque de montagnes à couper le souffle… Connue pour son importante production d'oranges, Sóller fait partie des villes les plus charmantes de l'île non seulement du fait de son environnement isolé, mais aussi grâce à son joli petit port, situé à trois kilomètres du village. Sóller représente le point de chute parfait pour les passionnés de randonnée qui rêvent de partir se perdre dans les montagnes de la Serra de Tramuntana. Amateurs de treks, de nature, de gastronomie et de sports aquatiques s'y pressent pour profiter de l'environnement naturel de la cité, bien loin de l'affluence touristique de certaines autres destinations. La ville ne compte en effet que 14 000 habitants et représente le centre culturel de la Serra de Tramuntana. C'est aussi d'ici que partent certains des plus beaux sentiers de randonnée de la région, notamment ceux traversant la Vallée des Orangers. Le centre-ville vaut à lui seul le détour avec ses allées arborées, ses terrasses de café et sa belle église, le tout entouré des montagnes. Ici, la douceur de vivre n'a d'égale que la gentillesse des habitants et la beauté des maisons traditionnelles. Partez vous perdre dans les rues étroites du centre, bordées par les boutiques indépendantes et les monuments en pierre. Parmi les visites à ne pas manquer, l'ancienne station de trains et le marché sont incontournables. De même que le port de Sóller, situé à trois kilomètres de là et accessible en empruntant un ancien tramway ! Ce dernier s'entoure de deux superbes plages où vous pourrez prendre le soleil entre deux excursions.

Quelques Idées de Voyages aux Baléares

Gastronomie & Traditions (Ouest et Nord de l'Ile) - 8J/7N

Si vous avez envie de tout savoir sur la gastronomie à Majorque, ce séjour est fait pour vous ! Vous ne manquerez pas non plus de découvrir le patrimoine historique de l’île et d’admirer quelques-uns des plus beaux paysages de Majorque. Un séjour vraiment unique !

Découverte à Pied de la Tramuntana et du Nord - 11J/10N

Ce séjour « randonnée » allie le plaisir de la marche à la découverte des paysages et patrimoine de l’île, en milieu naturel et citadin. La première journée est consacrée à la visite de Palma avant de partir dans le cœur de la « Sierra de Tramuntana », déclarée patrimoine mondiale de l’Unesco. Vous réaliserez différentes (...)

Ouest et Nord de l'île, entre Découverte et Détente - 9J/8N

Ce séjour combine visites et journées "détente". Vous découvrirez les principaux trésors de l'île au cours d’itinéraires que nous avons spécialement créés pour vous !Des hébergements différents, à proximité de la mer et situés sur vos itinéraires, sont insérés à votre circuit afin que vous puissiez découvrir (...)

Découverte Originale du Sud, de l'Est et du Nord - 8J/7N

Vous découvrirez, "en liberté", quelques-uns des plus beaux "visages" de Majorque. Au cours d'une activité originale, vous longerez la magnifique baie de Palma et visiterez le centre-ville de la capitale des Baléares. Vous visiterez ensuite l'intérieur de l'île, plein de charme et "authentique". La (...)
Tous les Circuits aux Baléares >>