Baléares - Reial Cartoixa

Vista del pueblo de Valldemosa
Vista del pueblo de Valldemosa ©Alquiler de Coches / Flickr
Vista del pueblo de Valldemosa Jardins Palau del Rei Sancho

Reial Cartoixa, la Charteuse de Valldemossa

 
Située à Valldemossa sur l'île de Majorque, la Chartreuse Royale se divise en trois monuments : le palais du roi Sancho, le musée et la chartreuse. Cet ancien monastère fut bâti à la toute fin du 14e siècle par les moines chartreux qui l'habitèrent jusqu'au 19e siècle. Depuis sa sécularisation au 19e siècle, le Reial Cartoixa est surtout connu pour avoir accueilli des hôtes prestigieux tels que l'écrivain français George Sand et le pianiste polonais Frédéric Chopin.

Nichée au pied de la Serra Tramuntana, la Chartreuse Royale de Valldemossa fait partie des visites culturelles les plus appréciées à Majorque. L'église, de style néo-classique, fut construite au milieu du 18e siècle sur les vestiges d'une ancienne église du 15e siècle. Elle est toujours en fonction aujourd'hui. Non loin de là, le musée de la Chartreuse abrite une foule de trésors historiques tels que des manuscrits et autres souvenirs de la romance entre George Sand et Frédéric Chopin, des témoignages historiques et artistiques des Chartreux ainsi que des objets d'art et de culture datant du 20e siècle.

Dernière partie du Reial Cartoixa à Valldemossa : le Palais du roi Sancho. Bâti au début du 14e siècle, le palais fut cédé aux Chartreux à la fin du même siècle. On y trouve des éléments d'architecture tout à fait uniques, à l'instar de l'escalier de l'Ave Maria avec son médaillon de Saint-Bruno et son pont-levis, la tour de défense avec ses mâchicoulis et ses meurtrières, et surtout les anciennes cellules qui furent occupées par de prestigieux « invités » tels que Azorin, Unamuno ou encore Ruben Dario. Enfin, dernière pièce si l'on peut l'appeler ainsi : le jardin. Ce dernier se compose d'étroites allées pavées bordées de peupliers, un véritable havre de paix où les visiteurs se plaisent à se ressourcer.

Quelques Idées de Voyages aux Baléares

Découverte Originale du Sud, de l'Est et du Nord - 8J/7N

Vous découvrirez, "en liberté", quelques-uns des plus beaux "visages" de Majorque. Au cours d'une activité originale, vous longerez la magnifique baie de Palma et visiterez le centre-ville de la capitale des Baléares. Vous visiterez ensuite l'intérieur de l'île, plein de charme et "authentique". La (...)

Gastronomie & Traditions (Ouest et Nord de l'Ile) - 8J/7N

Si vous avez envie de tout savoir sur la gastronomie à Majorque, ce séjour est fait pour vous ! Vous ne manquerez pas non plus de découvrir le patrimoine historique de l’île et d’admirer quelques-uns des plus beaux paysages de Majorque. Un séjour vraiment unique !

Découverte à Pied de la Tramuntana et du Nord - 11J/10N

Ce séjour « randonnée » allie le plaisir de la marche à la découverte des paysages et patrimoine de l’île, en milieu naturel et citadin. La première journée est consacrée à la visite de Palma avant de partir dans le cœur de la « Sierra de Tramuntana », déclarée patrimoine mondiale de l’Unesco. Vous réaliserez différentes (...)

Ouest et Nord de l'île, entre Découverte et Détente - 9J/8N

Ce séjour combine visites et journées "détente". Vous découvrirez les principaux trésors de l'île au cours d’itinéraires que nous avons spécialement créés pour vous !Des hébergements différents, à proximité de la mer et situés sur vos itinéraires, sont insérés à votre circuit afin que vous puissiez découvrir (...)
Tous les Circuits aux Baléares >>