Baléares - Formentera

Formentera-Playa
Formentera-Playa ©Federica Busellato - Freeimages.com
Formentera-Playa Formentera Island Formentera Formentera Island Ses Illetes, Formentera Formentera - Phare de la Mola

Formentera, le dernier paradis méditerranéen

 
Plus petite île de l'archipel des Baléares, Formentera est un véritable havre de tranquillité, surtout lorsque l'on s'éloigne des sentiers battus et que l'on visite l'île hors saison. Loin des collines boisées et de l'agitation d'Ibiza, Formentera arbore de superbes plages peu peuplées, des sentiers de randonnée et des petites routes à emprunter à vélo.
C'est en conjuguant à la perfection tourisme et protection de l'environnement que l'île est devenue au fil du temps un véritable joyau. Imaginez de longues plages de sable fin, du soleil au rendez-vous une majeure partie de l'année et un environnement à couper le souffle... Formentera fait partie de ces endroits magiques que l'on voudrait ne jamais quitter.

L'accès à Formentera ne se fait qu'en bateau, si bien que l'île a su conserver son atmosphère tranquille, loin du stress et de l'agitation des plus grandes îles des Baléares. Le territoire se visite à vélo, le long des 20 kilomètres de plages de sable blanc bordées par les eaux limpides et turquoise de la Méditerranée. Au coeur de cet environnement paradisiaque, vous aurez l'occasion de vous baigner, de faire du snorkelling dans une forêt aquatique classée à l'Unesco ou de vous essayer à divers sports nautiques.

L'ile de Formentera est devenue au fil des ans un repère pour les artistes et artisans de toute l'Europe. On y trouve une foule de créations de bijoux, de vêtements et d'oeuvres d'art attirant les amateurs des quatre coins de la planète. L'île cachée des Baléares mérite que l'on s'y attarde au moins une journée, avec au programme une séance de farniente sur la jolie plage de Es Pujols, des balades en bateau depuis Cala en Baster et une promenade jusqu'au phare de la Mola, un phare solitaire perdu le long d'une falaise de 200 mètres offrant un point de vue à couper le souffle

Quelques Idées de Voyages aux Baléares

Découverte à Pied de la Tramuntana et du Nord - 11J/10N

Ce séjour « randonnée » allie le plaisir de la marche à la découverte des paysages et patrimoine de l’île, en milieu naturel et citadin. La première journée est consacrée à la visite de Palma avant de partir dans le cœur de la « Sierra de Tramuntana », déclarée patrimoine mondiale de l’Unesco. Vous réaliserez différentes (...)

Entre Culture et Nature, (Ouest et Nord) - 8J/7N

Ce séjour vous permettra d’admirer quelques-uns des plus beaux paysages de l’île, tout en découvrant le patrimoine culturel et historique de l’île. Vous rejoindrez des lieux "secrets", peu fréquentés, loin des stations balnéaires !

Ouest et Nord de l'île, entre Découverte et Détente - 9J/8N

Ce séjour combine visites et journées "détente". Vous découvrirez les principaux trésors de l'île au cours d’itinéraires que nous avons spécialement créés pour vous !Des hébergements différents, à proximité de la mer et situés sur vos itinéraires, sont insérés à votre circuit afin que vous puissiez découvrir (...)

Gastronomie & Traditions (Ouest et Nord de l'Ile) - 8J/7N

Si vous avez envie de tout savoir sur la gastronomie à Majorque, ce séjour est fait pour vous ! Vous ne manquerez pas non plus de découvrir le patrimoine historique de l’île et d’admirer quelques-uns des plus beaux paysages de Majorque. Un séjour vraiment unique !
Tous les Circuits aux Baléares >>