Baléares - Es Vedrà

Es Vedrà and the Sun
Es Vedrà and the Sun ©Federico Capoano / Flickr
Es Vedrà and the Sun  Es Vedra Es Cedra-

Es Vedrà, la Cathédrale de l'Eau

 
Es Vedrà est une petite île située au large d'Ibiza, reconnaissable parmi toutes avec sa forme pyramidale et les nombreuses légendes qui l'entourent. Depuis des siècles, cet énorme rocher fait l'objet d'histoires paranormales et de visions mystérieuses. Mais au-delà de ça, il représente également l'un des endroits les plus beaux et les plus photogéniques des Baléares.

C'est à près de 400 mètres de hauteur que le rocher se dresse fièrement, émergeant de la mer tel une cathédrale gothique. Parmi les mythes et légendes qui gravitent autour d'Es Vedrà, certains disent qu'il serait un morceau du continent disparu l'Atlantide, d'autres disent que c'est ici que vivaient les sirènes qui voulaient charmer Ulysse, d'autres encore affirment que ce sont ses pierres qui servirent à construire les pyramides d'Egypte. Mais peu importe que l'on y croie ou non, il existe autour du site une forte et indéniable concentration d'énergie.

Ce n'est pas un hasard si l'île de Es Vedrà fait partie des sites les plus mystérieux au monde, au même titre que l'île de Pâques, Stonehenge ou encore les Pyramides égyptiennes. Impossible d'utiliser une boussole à proximité, ni aucun autre instrument de navigation. Le sommet triangulaire du rocher fait en effet partie des centres d'énergie de notre planète. Un endroit unique où les navigateurs et les oiseaux peinent à retrouver leur chemin.

L'île est située sur la côte sud-ouest d'Ibiza et demeure difficilement accessible. Pour accéder à un beau point de vue sur son étrange sommet, direction la montagne opposée ou Cala d'Hort. Vous pourrez également accéder à l'îlot le temps d'une excursion en bateau. Cette dernière demeure le meilleur moyen de s'approcher au plus près de l'île et, pour les plus sensibles, de ressentir toute l'énergie qu'elle dégage. Une excursion que vous n'oublierez sans doute jamais !

Quelques Idées de Voyages aux Baléares

Découverte à Pied de la Tramuntana et du Nord - 11J/10N

Ce séjour « randonnée » allie le plaisir de la marche à la découverte des paysages et patrimoine de l’île, en milieu naturel et citadin. La première journée est consacrée à la visite de Palma avant de partir dans le cœur de la « Sierra de Tramuntana », déclarée patrimoine mondiale de l’Unesco. Vous réaliserez différentes (...)

Cyclotourisme encadré au Nord de l'île - 8J/7N

Venez découvrir les splendides paysages de Majorque à vélo ! Vous serez hébergé dans un hôtel intégrant un centre de cyclisme et vous disposerez d’un "Pack Cyclo", qui vous fournira divers services complémentaires, utiles pour votre séjour cyclotourisme. Vous pourrez également vous inscrire aux "sorties à vélo (...)

Entre Culture et Nature, (Ouest et Nord) - 8J/7N

Ce séjour vous permettra d’admirer quelques-uns des plus beaux paysages de l’île, tout en découvrant le patrimoine culturel et historique de l’île. Vous rejoindrez des lieux "secrets", peu fréquentés, loin des stations balnéaires !

Découverte Originale du Sud, de l'Est et du Nord - 8J/7N

Vous découvrirez, "en liberté", quelques-uns des plus beaux "visages" de Majorque. Au cours d'une activité originale, vous longerez la magnifique baie de Palma et visiterez le centre-ville de la capitale des Baléares. Vous visiterez ensuite l'intérieur de l'île, plein de charme et "authentique". La (...)
Tous les Circuits aux Baléares >>