A Ne Pas Manquer aux Baléares

Loading...
Découvrez les beautés discrètes des Baléares en faisant le tour des incontournables de l’archipel. Chaque île possède son propre caractère et sa propre identité, si bien que les possibilités de découvertes y sont quasiment infinies.
Partez vous perdre dans les ruelles pleines de charme de Minorque, découvrir les vestiges historiques de Majorque, faire la fête à Ibiza, vous imprégner de l’ambiance méditerranéenne de Formentera… 
Autant d’endroits où vous découvrirez l’essence même de cette destination ensoleillée. Partez à la rencontre des diversités multiples des Baléares en voguant d’île en île ou optez pour un séjour reposant en bord de mer. Avec des attraits naturels, culturels et historiques nombreux, l’archipel ne manque pas d’intérêt pour les voyageurs avides d’authenticité et de dépaysement.
©
alldemossa

Reial Cartoixa

Située à Valldemossa sur l'île de Majorque, la Chartreuse Royale se divise en trois monuments : le palais du roi Sancho, le musée et la chartreuse. Cet ancien monastère fut bâti à la toute fin du 14e siècle par les moines chartreux qui l'habitèrent jusqu'au 19e siècle. Depuis sa sécularisation au 19e siècle, le Reial Cartoixa est surtout connu pour avoir accueilli des hôtes (...)

©
Cala Conta - Ibiza

Platges de Comte

Que seraient des vacances à Ibiza sans profiter des plages de rêve de l'île ? Pour en faire toute l'expérience, direction Platges de Comte, un ensemble de plusieurs petites criques nichées dans un environnement naturel à couper le souffle. C'est l'endroit idéal pour profiter d'un magnifique coucher de soleil, se balader main dans la main au bord d'une mer turquoise et se relaxer au son des vagues. L'endroit n'a rien (...)

Soller Railway

Sóller

C'est à une trentaine de kilomètres de Palma de Majorque que la petite ville pleine de charme de Sóller accueille les voyageurs du monde entier. Imaginez un peu une petite cité pittoresque perdue au coeur d'un cirque de montagnes à couper le souffle… Connue pour son importante production d'oranges, Sóller fait partie des villes les plus charmantes de l'île non seulement du fait de son environnement isolé, mais aussi grâce à son joli petit port, (...)

©
ivissa Castle - Ibiza

Eivissa

Aussi appelée Ibiza Ville, Eivissa fait partie des plus anciennes cités au monde. Avec plus de 2500 ans d'histoire derrière elle, elle mérite que l'on s'y attarde au moins une journée au cours de vacances à Ibiza. La vieille cité est accessible via deux portes fortifiées, reliées entre elles par de superbes remparts. Une balade sur ces derniers permet d'ailleurs d'accéder à des panoramas magnifiques sur la ville et son port. Tout le vieux centre de la capitale (...)

©
Cuevas Del Drach

Cuevas del Drach

Situées à Porto Cristo sur l'île de Majorque, les Cuevas del Drach font partie des plus grandes grottes de l'archipel avec une longueur de plus de deux kilomètres pour 25 mètres de profondeur. Imaginez une succession de quatre vastes grottes reliées entre elles par de longs tunnels. Creusées au fil du temps par la mer, elles se distinguent par la beauté de leurs formations géologiques. Les grottes du Drach se découvrent le temps d'un parcours souterrain de deux (...)

©
Ses Salines

Ses Salines

Le Parc Naturel de Ses Salines s'étend sur plusieurs milliers d'hectares entre l'île d'Ibiza et celle de Formentera. Il comprend une partie terrestre à cheval sur les deux îles ainsi qu'une partie marine protégée pour ses espaces naturels propices à la culture du sel. Ses Salines est l'une des réserves naturelles les plus importantes des Baléares et propose des paysages absolument splendides, (...)

Ibiza

Si vous aimez faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes, Ibiza reste et demeure l'endroit où aller. Amateurs de musique électronique et de clubs branchés viennent des quatre coins de la planète pour danser au son des plus grands DJs du monde entier. A Ibiza, les baies à couper le souffle côtoient de près les plages de sable fin et les clubs bondés dès la tombée de la nuit. La vie nocturne d'Ibiza n'a rien d'une légende, et fait partie des scènes festives les plus (...)

©
Platja de Llevant, Formentera

Formentera

Plus petite île de l'archipel des Baléares, Formentera est un véritable havre de tranquillité, surtout lorsque l'on s'éloigne des sentiers battus et que l'on visite l'île hors saison. Loin des collines boisées et de l'agitation d'Ibiza, Formentera arbore de superbes plages peu peuplées, des sentiers de randonnée et des petites routes à emprunter à vélo. C'est en conjuguant à la perfection tourisme et protection de l'environnement que l'île est devenue au (...)

Palma de Majorque

Capitale des Baléares, Palma de Majorque pourrait être définie comme une ville bétonnée si l'on ne se contentait que de l'observer depuis l'extérieur. Et pourtant, en pénétrant ses murs anciens, c'est une superbe vieille ville qui s'offre aux visiteurs. Le vieux quartier de Palma de Majorque, aussi connu sous le nom de Casco Antiguo, abrite un dédale de ruelles bien loin de l'agitation touristique qui (...)

Es Cedra-

Es Vedrà

Es Vedrà est une petite île située au large d'Ibiza, reconnaissable parmi toutes avec sa forme pyramidale et les nombreuses légendes qui l'entourent. Depuis des siècles, cet énorme rocher fait l'objet d'histoires paranormales et de visions mystérieuses. Mais au-delà de ça, il représente également l'un des endroits les plus beaux et les plus photogéniques des Baléares. C'est à près de 400 mètres de hauteur que le rocher se dresse fièrement, émergeant de la mer (...)

Et Encore...

  • Majorque

Inca


Ville renommée pour sa fabrication de cuir. Le Marché (tous les jeudis). L'Eglise de Santa María la Mayor. Le Couvent de Sant Domingo. Le Couvent de Sant Francesc.
Le Monastère de Sant Bartomeu.


Sineu


Le Pontet de Santa Bàrbara. La Place des Fossar. Les moulins à vent. Le Couvent de l'ordre de l'Immaculée Conception et Le Couvent de Sant Francesc.


La route de Sa Calobra

, route sinueuse et vertigineuse qui serpente dans les montagnes les plus élevées de l’île et qui mène jusqu’au village de Sa Calobra où se trouve une magnifique crique ainsi  que le splendide paysage de l’embouchure du Torrent del Pareis.


Escorca


Le Monastère Notre-Dame de LLuc, centre spirituel et religieux de l’île.


Fornalutx

, un village médiéval.


Polença

, petite ville de bord de mer qui a su préserver son charme et sa tranquillité  du tourisme de masse.


Deià

, charmant petit village de montagne.


Bunyola


Les jardins de Alfabia, d’origine arabe.


Les Stations Balnéaires


> Alcudia Pas, qui vaut également le détour pour ses vestiges médiévaux dont des remparts, une église et des arènes romaines.
> Binsallem.
> Cala d’Or.
> Cala Moraia.
> Calla Millor.
> Calvia.


Le Parc naturel de Mondrago





  • Minorque

Mahon

(ville principale de l’île)
Le Maó Museo , musée retraçant l’histoire de l’île de Minorque. La forteresse d’Isabel II sur la Mola.


Le Port de Ciutadella


Le Castel de Sant Nicolau.


Ferreries


Le château de Santa Agueda.


Les navettas funéraires d'Es Rafal Rubi, monuments préhistoriques, constituant de grandes tombes collectives et qui ne se trouvent qu’à Minorque.


Torre Llafuda

, village préhistorique.


Cala Macarelleta

et ses magnifiques plages au eaux turquoises.


Le Phare de Favàritx

, le plus grand de l’île, situé sur un cap isolé.




  • Ibiza

Sant Antoni de Portmany

(ville)
L'Eglise de Sant Rafael et l'Eglise de Sant Antoni. La Chapelle souterraine de Santa Agnès. Les tours d’en Lluc.


Sant Joan de Labritja

(ville)
L'Ensemble architectural rural de Balàfia. La Tour de Portinatx. Le Sanctuaire punique d’es Culleram. L'Eglise de Sant Miquel. L'Eglise de Sant Llorenç.


Site archéologique phénicien de Sa Caleta

(classé au patrimoine mondial de l’UNESCO)


Nécropole des Molins

(classé au patrimoine mondial de l’UNESCO)



  • Formentera
>

La Ville de Formentera

, ses plages et son marché.
> Le Vieux moulin de la Mola.
> Le Mirador El Pila de la Mola, point de vue qui offre une vue sur toute l’île.
> La Punta Pedreras (lieu naturel).
> La Plongée.


Les Plages de Formentera


> Plage de Ses Illetes
> Plage de Mitjorn
> Plade du Espalmador
> Plage de Llevant
> Phare du Cap Barbaria



  • Cabrera
Archipel composé d’une île principale,

Cabrera et de nombreux petits îlots.
Cet archipel est classé comme Parc National.
> Le Château du XIVème siècl.e
> Les Nombreuses Randonnées possibles.